|
| ||||
| ||||
| wassalamaleikum, par ce post je cherche à être éclairer et écouté et savoir comment vive les musulmans leur relation avec l'alcool. Je m'explique converti de puis 1 an et demi, je suis bien dans mon islam par rapport a ma spiritualité cependant, je reste attirer par la bière et le vin. Je n'ai pas bu depuis ma conversion, mais francais de souche, provenant du terroir...lol.., boire un bon bourgogne en mangeant du fromage me manque. Cette contrainte de ne pas boire m'empeche d'etre completement epanoui. Je ne suis pas du genre a sortir pour me saouler, mais me retrouver en famille et boire un bon verre me manque, je ne pense pas etre le seul dans se cas mais je culpabilise non pas de boire parceque je ne le fiais pas, mais d'en avoir l'envie, ce que je trouve hypocrite. C'est en tout honneteté que j'aborde ce sujet, et ceux qui ne me comprennent pas peuvent garder leur remarque sur le fait que c'est mal et que c'est haram, car je le sais aussi bien qu'eux. Alors que faire, me laisser aller de temps en temps et me sentir mieux et moins hypocrite, ou rester dans la frustration? J'ai remarquer que beaucoup de musulmans du caucase ne s'embete pas avec ça et que ceux ci boivent. Qu'en était ils pour les premiers musulmans de l'epoque de notre prophete (salahou allahi wa salam)? |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Citation:
Pour ce qui est de la bière, il en existe sans alcool, tu peux peut-être boire celà. Je ne sais pas si ça éxiste pour le vin ? Je sais que les juifs produisent du vin cacher mais est-il sans alcool?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| barakalaoufik steff, merci de m'avoir repondu, je reconnais en toi une personne qui aide et ne juge pas ce qui est une grande qualité pour ce qui est de la biere sans alcool, je croyais aussi pouvoir la boire en "substitu" mais a y regarder de plus près elle n'est pas totalement sans alcool, certes le taux d'alcool est tellement faible que c'est impossible d'en ressentir les effets. C'est pas que je n'arrive pas a vivre sans mais mon envie me frustre et me desociablisise, c'est comme demander a un marocain de ne pas boire un bon thé a la menthe bledi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
J'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver une solution Incha'Allah. Qu'Allah éloigne cette envie néfaste de toi. AMIN
|
| ||||
| ||||
| perso je te deconseille vivement de retourner vers l alcool (meme la biere sans alcool) car le prophete mohamed sws a dit" certes ds l alcool et les jeux de hasard il y a une part de bien et une de mal mais la part de mal est plus importante que la part de bien. De plus, le prophete issa sws a dit : le premier pas vers l adultere est le regard. Si tu reflechie a ca tu peux te dire que tendre vers un peche peut conduire à ce peche. C est juste un conseil mais tu fais comme ta foi et ton spirituel te le conseillent. Salam, romano .Dernière modification par romanophores ; 28/12/2005 à 09h22. |
|
| ||||
| ||||
| Simple question : le vinaigre est-il autorisé en Islam ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour te répondre je te dirais...bois du jus de raisin c'est super bon et plein de vitamines...![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le vin a toujours acompagné les musulmans .. ils en ont produit, en ont fait commerce et pour beaucoup en ont consommé. sans rentrer vers ce qui est Haram ou pas... car je n'en ai pas les compétences. j'ai envie d'aborder le problème de sociabilisation que SSteff a eludé. Je suis convaincu que si dans ton milieu social avant conversion tu étais un bon amateur de bon vin et que cela faisait partie de tes rapports avec les tiens.. alors je conprends ce que tu ressens ... et je comprends que cela puisse te desociabiliser et cela reste encore plus important que la simple frustration s'une envie contextuelle qui sommes toutes reste passagère une fois le moment passé. ceux qui faisaient partie de ton cercle .. ne comprennet pas ta conversion et auront du mal que tu renonces à des pratiques comme tu dis terroir.. profondes ... culturelles ... Pourrais tu vivre une rupture avec des partique sociales mais surtout culturelles qui t'eloignent des tiens .. tout est question de dosage jusqu'ou ta conversion doit elle te couper de ton ancien monde.... si tu t y retrouves entierement, totalement alors que t'importe ton ancienne société... je doute fort que ce soit le cas.. personnelement je consomme, un verre d'excellent vin avec un fromage ou pour accompagner un bon plat .... je me dis que je ne suis pas parfait et que la perfection reste divine .. je sais bien ssteff que c'est léger comme excuse, mes lectures de Khyam pesent trop dans ma pratique... et aimer du vin et en boire avec toute la moderation .. non pas à perdre la tête .. car il est essentiel de la garder toute entiere pour savoir goûter et savourer un nectar... beaucoup de personnes te conseilleront de rompre totalement ... certains irons jusqu'à te dire de ne plus dire assalam à un buveur ... malgré toute l'affection que tu lui porte... Dernière modification par h_meo ; 28/12/2005 à 09h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La chanson française | khanfous | Forum Culturel | 45 | 10/06/2006 01h04 |
| Lliberer votre âme | opus2 | Forum bladinettes | 31 | 08/12/2005 13h38 |
| Le Groupe Coldplay | redaune44 | Forum Culturel | 21 | 01/12/2005 22h12 |
| Le plaisir de la séduction | Rifaine31 | Forum bladinettes | 58 | 28/11/2005 19h31 |
| Le prénom de ma future fille | samira95 | Forum bladinettes | 139 | 08/11/2005 10h32 |