Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2005, 23h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
non, je pense pas : ce site est francophone.

Il est donc destiné à ceux qui parlent français.

Comme certains ne maîtrisent pas le français de part le fait que ce n'est pas leur langue maternelle et qu'ele n'est peut-être même pas employée quotidiennement, je ne fais pas de remarques (sauf sur les "comme même" qui prennent la place du "quand même" correct - et le mot "foie" au lieu de "foi" quand il s'agit de la foi religieuse - histoire qu'ils ne se prennent pas de blagues idiotes par la suite)

D'ailleurs, sortir des phrases en arabes alors que certains ne prennent pas l'arabe alors qu'ils ont des origines maghréines, je me dit que ça doit les mettre mal...
Opinion purement personnelle...

Et c'est pour ça que je repproche d'autant lus l'utilisation du language sms : ceux qui ont du mal en français, ça doit les décourager voir leur rendre incompréhensible certains messages...

Donc, déjà que je vois le langage sms sur un forum cmme un manque de respect... dans de tels cas, ça donne envie de mettre des baffes...
Eh bein c'est à mon tour de ne pas êre d'accord avec toi!!!
Ce site est rédigé en français mais il n'est pas destiné aux francophones!!
comme tu l'as dû lire à l'entrée "Les marocains d'ailleurs" et non pas les marocains francophones.
Si on est sur ce site "c'est mon cas" on vient pour se défouler, pour se rencontrer et parler de tout ce qui touche le Maroc et en partie ce qui touche la religion qui règne au maroc à savoir l'Islam.
Quand je parle arabe, français, anglais,...... je sais bien à qui m'adresser!!
Je ne vais pas t'adresser ce sujet en parlant arabe car je sais bien que tu vas pas comprendre grande chose (au cas ou tu comprend pas cette langue), donc quand je m'adresse la parole à qqn, je sais bien qu'il va me comprendre et si n d'autre ne compend pas, ça veut dire tt simplement ce n'est pas destiné à lui.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 23h51
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
t'a qu'a faire le pied pas en franchissant cette porte, ca fera du bien a tout le monde.

t'a pas vu que je parlais aussi au animaux de scéne comme toi hé hé hé interdit au animaux dont tu fais parti ...

Bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 23h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
100% d'accord
100%ig einverstanden
100% ok with what you say
Wallahila 3endek sa7 miya fel miya!

khti ana makan9achbel walou f l'allemand mais je crois savoir achnou gelti!!!
lol
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Eh bein c'est à mon tour de ne pas êre d'accord avec toi!!!
Ce site est rédigé en français mais il n'est pas destiné aux francophones!!
comme tu l'as dû lire à l'entrée "Les marocains d'ailleurs" et non pas les marocains francophones.
Si on est sur ce site "c'est mon cas" on vient pour se défouler, pour se rencontrer et parler de tout ce qui touche le Maroc et en partie ce qui touche la religion qui règne au maroc à savoir l'Islam.
Quand je parle arabe, français, anglais,...... je sais bien à qui m'adresser!!
Je ne vais pas t'adresser ce sujet en parlant arabe car je sais bien que tu vas pas comprendre grande chose (au cas ou tu comprend pas cette langue), donc quand je m'adresse la parole à qqn, je sais bien qu'il va me comprendre et si n d'autre ne compend pas, ça veut dire tt simplement ce n'est pas destiné à lui.
dans ce cas, pourquoi pas de version en arabe (phonétique ou pas!) de ce site... Pourquoi n'y at-il qu'une version française ?

tu noteras aussi qu'un forum est fait pour une diversité de personne, et donc il faut parler de façon à ce que cela soit compris par ceux à qui c'est adressé : cad des gens parlant français (même si ce n'est pâs la langue quotidienne ou maternelle) Et non pas seulement à la personne à qui tu t'adresses !

Aimerais-tu qu'un message sur trois dans chaque sujet soit écrit en français, en arabe phonétique et le dernier en arabe ?
On peut compléter par d'autres messages en anglais parce que tu sais que celui a qui tu t'adresses en particulier maîtrise mieux l'anglais...

Et pourquoi pas en néérlandais qui serait compris par certains habitants en belgique et en hollande ?

Tu ne pourrais l'interdire vu que ce serait compris par la personne à qui le message est adressé !

Si la personne ne maîtrise pas assez le français pour pouvoir exprimé son idée (c'est déjà arrivé) elle met son massage et demande en même temps la traduction (ça fait un moment et ne me souviens plus qui ni le sujet, mais je me rappele avoir salué son effort pour sa volonté d'intervenir dans le sujet - c'était un proverbe je crois -).

De mon côté, quand ce sont des messages se trouvant dans un sujet qui ne m'interresse pas ou que je suppose n'être que de la private joke, je survole... Mais en dehors de ça, je pense que le français se doit d'être utlisé.

Dernière modification par bla-bla ; 29/12/2005 à 00h12.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
dans ce cas, pourquoi pas de version en arabe (phonétique ou pas!) de ce site... Pourquoi n'y at-il qu'une version française ?

tu noteras aussi qu'un forum est fait pour une diversité de personne, et donc il faut parler de façon à ce que cela soit compris par ceux à qui c'est adressé : cad des gens parlant français (même si ce n'est pâs la langue quotidienne ou maternelle) Et non pas seulement à la personne à qui tu t'adresses !

Aimerais-tu qu'un message sur trois dans chaque sujet soit écrit en français, en arabe phonétique et le dernier en arabe ?
On peut compléter par d'autres messages en anglais parce que tu sais que celui a qui tu t'adresses en particulier maîtrise mieux l'anglais...

Et pourquoi pas en néérlandais qui serait compris par certains habitants en belgique et en hollande ?

Tu ne pourrais l'interdire vu que ce serait compris par la personne à qui le message est adressé !

Si la personne ne maîtrise pas assez le français pour pouvoir exprimé son idée (c'est déjà arrivé) elle met son massage et demande en même temps la traduction (ça fait un moment et ne me souviens plus qui ni le sujet, mais je me rappele avoir salué son effort pour sa volonté d'intervenir dans le sujet - c'était un proverbe je crois -).

De mon côté, quand ce sont des messages se trouvant dans un sujet qui ne m'interresse pas ou que je suppose n'être que de la private joke, je survole... Mais en dehors de ça, je pense que le français se doit d'être utlisé.
Je vais te donner une info peut être pas nouvelle pour toi!!
La plupart des claviers qu'utilise les bladinautes (y compris moi) sont des claviers qui ne comportent pas l'alphabet arabe.
Même s'il y aura l'alphabet arabe sur le clavier, la plupart des personnes trouveront du mal à écrire en arabe!! soit parce qu'ils ne connaissent pas les alphabets arabes ou ont dû mal à trouver leur place.
Si tu veux écrire écrire un message en hollandais ou en chinois ça ne te regarde que toi!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
C'est pour celà que je critique souvent l'incurie des modérateurs. Si les règles sont transgressées, ils sont sensés intervenir pour les faire respecter, ce qu'ils ne font pas souvent. Par contre ils abusent parfois de leur pouvoir et censurent ou ferment des forums là où il n'y a pas lieu de le faire.
les exclusions sont trop longues, un mois si c'est la première fois, celà me semble excéssif, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'abus de pouvoir.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h40

Par défaut

Sérieusement, je comprends les revendications de certains...
Par exemple, je suis totalement contre le langage sms sur ce forum mais je ne vais pas cracher sur les gens alors que moi aussi je participe fortement aux détournements de sujets parfois...

Je pense que c'est ce qui fait le charme de bladi, on part d'un sujet, parfois ça dérive sur d'autres sujets ou alors sur des participations totalement inutiles mais c'est un forum, chacun a le droit de s'exprimer librement tant que ce qui dit est correct évidemment.

Dédicasse à l'équipe du soir et n'oubliez pas : "le forum n'est pas un chat"
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meeya
Sérieusement, je comprends les revendications de certains...
Par exemple, je suis totalement contre le langage sms sur ce forum mais je ne vais pas cracher sur les gens alors que moi aussi je participe fortement aux détournements de sujets parfois...

Je pense que c'est ce qui fait le charme de bladi, on part d'un sujet, parfois ça dérive sur d'autres sujets ou alors sur des participations totalement inutiles mais c'est un forum, chacun a le droit de s'exprimer librement tant que ce qui dit est correct évidemment.

Dédicasse à l'équipe du soir et n'oubliez pas : "le forum n'est pas un chat"
oui vive la liberté d'expression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h42
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Je vais te donner une info peut être pas nouvelle pour toi!!
La plupart des claviers qu'utilise les bladinautes (y compris moi) sont des claviers qui ne comportent pas l'alphabet arabe.
Même s'il y aura l'alphabet arabe sur le clavier, la plupart des personnes trouveront du mal à écrire en arabe!! soit parce qu'ils ne connaissent pas les alphabets arabes ou ont dû mal à trouver leur place.
Si tu veux écrire écrire un message en hollandais ou en chinois ça ne te regarde que toi!!!
Je ne parle pas de l'aphabet arabe spécifiquement... Mais du fait de parler une autre langue que le français au vu du fait que ce site est en français et ne comporte pas de version arabe (phonétique ou pas) ni même anglaise.

Je te trouve plutôt égoïste...

La preuve en est que tu ne penses qu'il n'y a à mes yeux que moi qui compte lorsque j'écris mes interventions, vu que tu penses qu'il n'y a que toi qui compte lorsque tu écris tes interventions.

Et là, je ne suis pas d'accord.

A partir du moment où ce site est en français, je pense que les intervenants parlent (même si c'est avec difficultés) français.

Il est donc normal de parler français et non pas une autre langue. Exception faites de ce que j'ai exliqué précedemment
(ainsi que certains sujets exceptionnels (un peu délire à la base je suppose ?) comme le sujet pour germanophones...).
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h45
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mayagirl
oui vive la liberté d'expression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à condition de ne pas en abuser en insultant les gens sous prétextes qu'ils sont d'une croyance, nationalité, couleur de peau ou oopinion différentes... et parfois pire encore !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages