Quelques règles pour améliorer ce forum

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 01h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachid94
Je viens souvent sur bladi et je suis souvent déçu de la qualité des messages sur le forum.
Ne pensez-vous pas qu'on devrait mettre certaines règles
1) Ne pas intervenir quand on a rien à dire par exemple ceux qui interviennent en disant " je ne sais pas" ou " je ne peux pas t'aider". Quand on n'a rien à dire et ben, on n'intervient pas
2) Eviter les dialogues : un forum est ouvert à tout le monde, mais quand deux ou trois personnes transforment le forum en un échange interminable de "lol kes tu fé la" ou " t ouf"

je pense que si tout le monde respecte ces règles, le niveau s'élèvera sur ce forum
A vos claviers
Rachid
Ces régles existent!Elles ne sont pas toujours réspectées par tous!
Le niveau,ce ne sont pas des bladinautes comme moi qui vont le faire monter comme tu dis,il y a de tout ici"intello",comiques;menteurs (euses),dragueurs(euses),"poet es","pédagogues","romanciers(é res)";"psychologues";"toubibs" ,casses_tête(NA....A)lol et j'en passe.

Tout ça pour te dire que cet ensemble fait le charme de bladi
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 01h28

Par défaut

jten ajoute une troisième ki rejoind la deuxième mon ami
réspecter le fil conducteur du sujet ouvert
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 01h33
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachid94
Je viens souvent sur bladi et je suis souvent déçu de la qualité des messages sur le forum.
1) Ne pas intervenir quand on a rien à dire par exemple ceux qui interviennent en disant " je ne sais pas" ou " je ne peux pas t'aider". Quand on n'a rien à dire et ben, on n'intervient pas
2) Eviter les dialogues : un forum est ouvert à tout le monde, mais quand deux ou trois personnes transforment le forum en un échange interminable de "lol kes tu fé la" ou " t ouf"

je pense que si tout le monde respecte ces règles, le niveau s'élèvera sur ce forum
A vos claviers
Rachid
je sais pas , je peut pas t'aider et sinon kes tu fé la
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 02h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Posté par bla-bla
non, je pense pas : ce site est francophone.

Il est donc destiné à ceux qui parlent français.

Comme certains ne maîtrisent pas le français de part le fait que ce n'est pas leur langue maternelle et qu'ele n'est peut-être même pas employée quotidiennement, je ne fais pas de remarques (sauf sur les "comme même" qui prennent la place du "quand même" correct - et le mot "foie" au lieu de "foi" quand il s'agit de la foi religieuse - histoire qu'ils ne se prennent pas de blagues idiotes par la suite)

D'ailleurs, sortir des phrases en arabes alors que certains ne prennent pas l'arabe alors qu'ils ont des origines maghréines, je me dit que ça doit les mettre mal...
Opinion purement personnelle...

Et c'est pour ça que je repproche d'autant lus l'utilisation du language sms : ceux qui ont du mal en français, ça doit les décourager voir leur rendre incompréhensible certains messages...

Donc, déjà que je vois le langage sms sur un forum cmme un manque de respect... dans de tels cas, ça donne envie de mettre des baffes...
Donc si je comprend bien, les marocains non francophones ne sont pas les bienvenus ici, quand je dis non francophones je ne parle pas seulement de ceux qui s'expriment en dialecte mais aussi les marocains anglophones, néerlandophones, hispanophones..... alors que Bladi est le forum des MAROCAINS D'ALLEURS et pas les MAROCAINS DE LA FRANCE ET WALLONIE
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 02h33
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
Donc si je comprend bien, les marocains non francophones ne sont pas les bienvenus ici, quand je dis non francophones je ne parle pas seulement de ceux qui s'expriment en dialecte mais aussi les marocains anglophones, néerlandophones, hispanophones..... alors que Bladi est le forum des MAROCAINS D'ALLEURS et pas les MAROCAINS DE LA FRANCE ET WALLONIE

dans un tel cas, pourquoi ne pas avoir fait ce site avec une version arabe, ou anglaise (plus commun à divers autres pays je pense, non ?) ainsi qu'en allemand, et une autre en néérlandais, ainsi qu'une en allemand ?

pourquoi n'y a-t-il que des sections pécifique "maroc-canada", "maroc-france" "maroc-belgique" ?

pourquoi pas de section "maroc-allemagne" par exemple ?

quelle est - après l'arabe et les langues purement marocaines (régionales je pense - je ne m'y connais pas assez pour être sûr de moi ?) - la langue la plus parlée au maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 02h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
dans un tel cas, pourquoi ne pas avoir fait ce site avec une version arabe, ou anglaise (plus commun à divers autres pays je pense, non ?) ainsi qu'en allemand, et une autre en néérlandais, ainsi qu'une en allemand ?

pourquoi n'y a-t-il que des sections pécifique "maroc-canada", "maroc-france" "maroc-belgique" ?

pourquoi pas de section "maroc-allemagne" par exemple ?

quelle est - après l'arabe et les langues purement marocaines (régionales je pense - je ne m'y connais pas assez pour être sûr de moi ?) - la langue la plus parlée au maroc ?
Ce poste n'est pas juste en français!!
tu peux aller sur options pour changer la langue (t'as le choix entre le français et l'anglais)
pour l'arabe, ça n'a pas été traduit en langue arabe pour des raisons purement technique
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 23h29
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mayagirl
bien entendu c'est la même chose que dans la vie!
va dire ça à certains d'entre eux...

enfin bon, je ne me fais plus beaucoup d'illusions...

Dernière modification par bla-bla ; 30/12/2005 à 23h33.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 23h32
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ce poste n'est pas juste en français!!
tu peux aller sur options pour changer la langue (t'as le choix entre le français et l'anglais)
pour l'arabe, ça n'a pas été traduit en langue arabe pour des raisons purement technique
les "traductions" dont tu parles sont une options qui se trouvent dans chaque forum de ce style !

ce sont des options pré-programmées...

tu n'as peut-être pas l'habitude des forums internet, mais c'est très régulièrement ainsi.

Il y a des options pour les couleurs, les statuts, droits et accès des membres et non-membres, la possibilité d'ajouter une rubrique ou sous-rubrique sous tel ou tel nom, etc....
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 02h51

Par défaut Re : Quelques règles pour améliorer ce forum

Citation:
Envoyé par rachid94

A vos claviers
Rachid
Je suis nouveau en se forum , et comme toi , je suis décu par le niveau trés bas des discution qui ne méne à nul part .
Pour mieux apprendre de tachelhit , je suggére qu'ont participe avec des proverbes et dictons comme nnan ouilli zrinin...) .
traduir à tachelhit des proverbes d'autres langues . participer avec des pensées, vers et proses . initiation à cette langue pour ceux d'origines Amazighes qui désirent renforcer les liens entre eux et leurs origines .pour débuter (de simples mots , petites phrases des expressions ....)
pour commencer ce projet qui donne un plus à la valeur ajoutée de tachelhit et à l'enrichissement de ses trésors je me permis de débuter avec cette traduction à tachelhit :
Annair tachmaat ar talla , our ssingh m'attyarn ?
iz d artalla llir tmoun d taftilt , rd llir tbdha d tamment ?
ouanna our didek ittawan fkass ttassii , han our ijder(ihargh, icomde) tachmaat abla llir tmoun d taftilt ?
j' attend avec impascience d'idiffier ce forum comme il se doigt qui dit mieux ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 20h14

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Quelques règles pour améliorer ce forum

c'est très bien qu'on puisse s'exprimer en darija, ça nous permet de nous exercer, ça nous rapproche- jcomprends la frustration de certains mais qd la frustration prend la robe de l'intolérance ça me gêne !! beaucoup même !!!

je maîtrise pas super bien l'anglais alors dois-je empêcher les gens de parler anglais ??

autre chose, le nom du site est lui même en arabe phonétique, allez chercher l'erreur !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. marwa2006 Forum bladinettes 38 26/12/2005 17h53
Travail et forum Macrolin Forum bladinettes 25 16/12/2005 17h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38