Pour ou contre la fermeture des ZEP?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2005, 13h06

Par défaut

Il faut donc maintenir les aides mais plus l'étiquette, mais comment c'est possible?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
le terme ZEP, ça a une conotation négative qui démotive totalement la jeunesse et donc les insitent à accentuer cette image négative...
Tu sais, pour la quasi-totalité des élèves situés en ZEP, ça leur est complètement égal de savoir que leur collège est classé ZEP, ou Zone Sensible ou Zone prevention Violence. J'y travaille et franchement ils ont d'autres soucis dans leurs têtes...

J'ai cru entendre qu'au ministère on voulait changer le nom ZEP en "Collège réussite" quelque chose comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h17

Par défaut

Tout a fais d'accord avec toi tajinediesel !

J'suis en iufm actuellement et j'irai surement enseigné en zep plustard.

je rajouterai que les profs sont un petit peu mieux payé mais ils sont surtout volontaire .
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Style2ouF
Tout a fais d'accord avec toi tajinediesel !

J'suis en iufm actuellement et j'irai surement enseigné en zep plustard.

je rajouterai que les profs sont un petit peu mieux payé mais ils sont surtout volontaire .
Il s'agit d'une prime? Quelque chose come ça?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Tu sais, pour la quasi-totalité des élèves situés en ZEP, ça leur est complètement égal de savoir que leur collège est classé ZEP, ou Zone Sensible ou Zone prevention Violence. J'y travaille et franchement ils ont d'autres soucis dans leurs têtes...

J'ai cru entendre qu'au ministère on voulait changer le nom ZEP en "Collège réussite" quelque chose comme ça.
c'est beaucoup plus valorisant, ne serais ce pour les famillles qui ont des rétissances à placer leurs enfants dans ces établissements
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
Il faut donc maintenir les aides mais plus l'étiquette, mais comment c'est possible?
je suis mal placé en politique mais je pense à la participation des communes, certains établissements ont plus de besoin que d'autres. Mais on peut changer l'étiquette tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h22

Par défaut

Le problème c'est que beaucoup de parents savent comment détourner les cartes scolaires
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h30
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
Voilà un ministre quelconque a déclaré qu'elles ne servaient à rien, moi je n'en suis pas persuadée, d'après vous sont-elles un plus ou moins ?
toutes les zep ne sont pas à mettre dans le même sac .. et tous les éléves d'une ZEP n'attendent pas les mêmes attentions ... ce n'est pas plus de moyens dont les zep oont besoin .. mais de moyens adaptés. de vrais prof avec une experience et non des novices sortis de cours. des moyens pédagogiques spécifiques, et un accompagnement particulier en rapport avec les difficultés des populations en question .. les zep d'aujourd'hui .. se limitent à plus de moyens .. c'est tout .. qu'importe les moyens s'ils restent indapatés.
quand à leur fermeture c'est une ineptie ... se baser sur le bilan actuel pour ce faire .. c'est pratiquer une politique de simple gestionnaire donc incompétent ....
Le bilan pr^ceh pour leur maintien mais les reformer et leur donner les moyens dont elles ont besoin en quantité certes mais surtout en qualité
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
Le problème c'est que beaucoup de parents savent comment détourner les cartes scolaires
malheureusement comme tu dis
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 13h40
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
Comme tu dis ... dans des zep avec des moyens adaptés et des chances de succés analogues que dans d'autres établissement, les parents n'auraient aucune envie de deroger aux cartes scolaires
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages