Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2005, 15h40
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
pas du tout....les médecins au maroc sont moins chérs et aussi compétents qu'ici en France et la quailté be vie au maroc est meilleure ( avec un salaire décent)...
ce qui me retient, à la france, et à paris précisement, c'est sa richesse cullturelle...le nombre de livres que j'ai lus, de disques que j'ai écoutés, de films que j'ai vus et de discussions intéressantes que j'ai eues en France en 3 ans est plus grand que ce que j'ai eu au Maroc en une dizaine d'années...
mdr! d'abord au maroc, même si tu paies 50dhs la visite, personne ne te rembourse. Et les médicaments? Idem! En plus, au Maroc, si t'as pas d'argent, et que t'es malade, tu gagnes le droit d'aller ds des hopitaux sales et encore je suis polie. Une fois je suis allée aux urgences à kénitra. Une horreur! Ils m'ont auscultée sur un brancard plein de terre et de sang. Et la fois suivante, je vais ds une clinique pr mon fils qui avait 42,2° de température, ils ont voulu lui prendre sa température avec un thermomètre qui baignait ds un verre transparent à la base mais marron qd nous y sommes allée, beurk!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h40
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
l'allocation familiales est régit par une loi,

c'est donc un droit pour tous

on ne doit donc pas s'en excuser et le prendre en prétexte ..
keske je viens de dire?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
Parfaitement, le systhéme de protection sociale n'est redevable que de ceux qui se battent (ou se sont battus ) pour qu'il perdure
le systhéme de protection sociale repose principalement sur ses cotisants (bien entendu)

Je ne suis pas si certain que ce soit surtout les vieux qui votent extrême droite
Au bout d'un certaine âge la sécu ne rembourse plus les soins hospitaliers des vieux... ils couteraient trop cher...voilà.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h49
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
Au bout d'un certaine âge la sécu ne rembourse plus les soins hospitaliers des vieux... ils couteraient trop cher...voilà.
depuis qd? et pkoi ne pas les enterrer vivants? Où t'as vu ça?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
mdr! d'abord au maroc, même si tu paies 50dhs la visite, personne ne te rembourse. Et les médicaments? Idem! En plus, au Maroc, si t'as pas d'argent, et que t'es malade, tu gagnes le droit d'aller ds des hopitaux sales et encore je suis polie. Une fois je suis allée aux urgences à kénitra. Une horreur! Ils m'ont auscultée sur un brancard plein de terre et de sang. Et la fois suivante, je vais ds une clinique pr mon fils qui avait 42,2° de température, ils ont voulu lui prendre sa température avec un thermomètre qui baignait ds un verre transparent à la base mais marron qd nous y sommes allée, beurk!
et sois un peu plus polie et tais toi !
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
en répondant, je parlais pour moi, uniquement pour moi,, car on m' a demandé si c'était la sécu qui me retenait en France...je connais trés bien la situation des hopitaux publics au Maroc...mais, personellemnt, j'y vais jamais, je préfére une clinique privée ou un médecin privé, et là je peux t'assurer qu'ils sont parfois meilleurs et plus propres qu'ici en France ( mais, il faut payer) ...je rapelle que je parle pour moi pas pour les autres....
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h50
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par le_reveur
et sois un peu plus polie et tais toi !
d'une je suis on ne peut plus polie de deux je me tais pas car je dis la vérité, ne te déplaise, y'a que la vérité qui blesse visiblement!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
depuis qd? et pkoi ne pas les enterrer vivants? Où t'as vu ça?
C'est une amie infirmière qui me l'a dit, ils sont soignés mais après ils reçoivent une facture à en mourir une bonne fois pour toute, et quand ils meurent et qu'ils n'ont pas fini de payer c'est les héritiers qui douillent...
Moi aussi je suis choquée, je te rassure, il y a une limite d'âge et peu de gens le savent...
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h52
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
en répondant, je parlais pour moi, uniquement pour moi,, car on m' a demandé si c'était la sécu qui me retenait en France...je connais trés bien la situation des hopitaux publics au Maroc...mais, personellemnt, j'y vais jamais, je préfére une clinique privée ou un médecin privé, et là je peux t'assurer qu'ils sont parfois meilleurs et plus propres qu'ici en France ( mais, il faut payer) ...je rapelle que je parle pour moi pas pour les autres....
exact, j'ai eu le luxe aussi de visiter une clinique non loin de chez moi en France assez sale, merci, j'avais zappé le truc. Je comparais un peu la France et le Maroc. Les diplomes sont les mêmes car bcp de médecins marocains ont fait leurs études à Paris.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h52
Envie de nectarines

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninouche76
C'est une amie infirmière qui me l'a dit, ils sont soignés mais après ils reçoivent une facture à en mourir une bonne fois pour toute, et quand ils meurent et qu'ils n'ont pas fini de payer c'est les héritiers qui douillent...
Moi aussi je suis choquée, je te rassure, il y a une limite d'âge et peu de gens le savent...
ben ma tante bosse àa la sécu et on en parlait hier encore, c'est faux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages