|
| ||||
| ||||
| Une réelle riposte aux textiles chinois,ainsi qu'une vraie politique stratégique.En somme ou va le Maroc et qu'en sera t'il en 2020? A t'il les moyens de ses ambitions,sachant que le pétrole ne peut que continuer a grimpé,l'eau a se tarir,les touristes a etre plus séléctif dans leurs déplacements. Et que dire de la démographie,y'a t'il une réelle politique de la natalité,de l'accueil aux personnes agés ainsi que l'accueil des enfants malades. Et ou en est les ressources marines? Autant de questions qui restent en supens. |
|
| ||||
| ||||
| Quand les gens en auront assez d'ht des fringues jetables.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que le maroc doit mettre toute son energie pour des marches niches....il n a pas les moyens de concurrencer les chinois..manque de vision sur le terrain!!! il faut une zone libre au nord..mais vraiment libre (comme ex Hong kong) pour laisser les forces du marche se developper et ensuite transferer la sous traitance au maroc. Cela fait deja 10 ans qu on connait que la chine va frapper fort sur le textile..quelle est l intervention du gouvernement pour sauver quoi que ce soit?? simplement rien, des paroles et paroles avec des fonctionnaires qui veulent juste se remplir la poche!! le reste la prochaine fois |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En parlant de gouvernement,la question n'est elle pas plutot la suivante,y'a t'il les personnes compétantes aux postes stratégiques,y'a t'il une réelle prise en compte du danger que cela peut représenter pour une nation qui a besoin d'exporter?The right man in the right place,but with a lot of "powers" and a good,long and better view for the futur...Avons nous ce genre de personnes? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui je sais, là voilà la poule avec des dents |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais le roi est jeune, il peut faire bouger les choses par etape!!! sur le terrain les mentalites changent et aussi avec l aide des pays UE, en particulier la france et l espagne , et la liberation de plusieurs macches, on commence a voir un developpement qui repond plus aux besoins economiques.. l europe a besoin d un maroc fort et stable a ses frontieres!! Pour ne pas etre trop optimiste, je crois que c est le bon moment d investir au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Une poule avec des dents, trois pattes et une seule aile... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les relations entre Allah et son serviteur | musulman | Forum Islam | 4 | 02/04/2008 16h57 |
| je sais tout ça mais je ne sais rien quand même | sahlia | Jrad | 35 | 02/07/2007 13h25 |
| Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit | Wallen95 | Forum Islam | 23 | 24/01/2006 05h17 |
| quand le foot devient humanitaire | gargamel | Forum Sport | 2 | 10/11/2005 01h40 |