| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ali Lmrabet decide d'arrêter sa grève de la faim sous l'insigation de Moulay Hicham CASABLANCA (Maroc), 23 juin (AFP) - Le journaliste franco-marocain incarcéré, Ali Lamrabet, a décidé de cesser la grève de la faim qu'il observait depuis le 6 mai à Rabat, a annoncé lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat) le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI du Maroc. Le journaliste franco-marocain incarcéré, Ali Lamrabet, a décidé de cesser "dès aujourd'hui" la grève de la faim qu'il observait depuis le 6 mai à Rabat, a annoncé lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat) le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI du Maroc. Ali Lamrabet a décidé de "mettre fin dès aujourd'hui" à sa grève, après avoir jugé "convaincants et recevables les arguments que je lui ai présentés", a indiqué Moulay Hicham. Le prince a fait cette annonce en intervenant inopinément à l'occasion d'un point de presse tenu à Casablanca par des avocats et amis du journaliste. Selon le prince Moulay Hicham, Ali Lamrabet a été "sensible notamment à l'argument selon lequel il servirait mieux sa cause en restant vivant et à l'idée qu'il ne fallait pas confondre dignité et fierté". Moulay Hicham a par ailleurs précisé que la décision du journaliste d'arrêter sa grève de la faim "a été prise sans conditions". Le prince a également remercié le ministre marocain de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, qui lui a permis de rendre visite à Ali Lamrabet. |
|
| |||
| |||
| Re: Ali Lmrabet decide d'arrêter sa grève de la faim une tres bonne chose. Molay Hicham etait efficace. Esperons que la liberation de Ali Lmrabet sera imminente. et qu'il n'y aurait pas un retour en arriere.. cad cette liberation serait suivie d'une reforme de la constitution feudale du royaume Marocain.. |
|
| |||
| |||
| lol c trop bien ca! il va arreter sa greve de faim! waw! wa shkone tssawwak lih, s'il l;arrete pas ghadi ijibeha f rasso! |
|
| ||||
| ||||
| Re: lol :-D |
|
| ||||
| ||||
| .... A.Lamrabet avait déja annoncé qu'il arrêterait bientôt sa grève de faim, la semaine dérière suite à la viste du comité des droits de l'homme...Disons que Hicham a été persuasif une bonne fois pour toute! 3la slamtou, éspèrons qu'il n'a pas trop de sequelles... |
|
| ||||
| ||||
| Re: Ali Lmrabet decide d'arrêter sa grève de la faim sous l'insigation de M Bonne Chose ... :-) |
|
| |||
| |||
| Re: .... Citation:
Il sera marqué quand même dans sa chair et son moral ! 50 jours de grève , ca marque ! |
|
| ||||
| ||||
| Parenthèse ! Citation:
c'est sûr, c'est pour cela que je souhaite qu'il n'y ai pas trop de sequelles... En même temps, il est seul responsable de son état, et devrais justifier cette négligence devant Dieu un jour...Allah nous dit : "Wala tarmou bi anfoussikoume ila tahlouka". Si on veut défendre ses droits, ils faut pas oublier que nous devons des droits à notre corps ... |
|
| |||
| |||
| Re: Parenthèse ! Citation:
C'est discutable ! hereusement qu'il ne s'est pas immolé comme les chommuers marocains ont menacé de faire il y a quelques mois ! |
|
| ||||
| ||||
| ! Citation:
A mon sens, (bien qu'il soit insensé) je pense que rien ne justifie une grêve de faim, j'irais même jusqu'à dire que c'est du suicide banalisé et applaudi ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ali Lmrabet decide d'arrêter sa grève de la faim sous l'insigation de Moulay Hicham" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moulay Hicham | moammar | Vidéos à voir | 3 | 15/04/2008 21h32 |
| Interview Moulay Hicham... | zaki7 | Actualités marocaines | 52 | 11/10/2007 01h51 |
| Moulay Hicham Hospitalisé | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 14/07/2007 22h38 |
| J'ai décidé d'arrêter | Maliky | Jrad | 162 | 26/06/2007 19h17 |
| J'ai décidé d'arrêter | hadifa | Bien-être et Santé | 28 | 01/06/2006 21h22 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |