Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2005, 19h19
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par unefemme
absamad non c est pas normal il part tot le matin on peut pas travaille plus de 15h par jour du lundi au vendredi?! le samedi et dimanche c est le repos il rentre aussi tard ou parfois part le vendredi matin quelque part en provence pour revenir le dimanche soir.
et qu'attends tu pour lui demander des explications avant d'employer des moyens extremes ? ceci dit je ne pense pas que tu puisses le mettre si facilement à la porte. il rentre tous les soirs ce n'est pas abandon du domicile conjugal ça. tu peux à la limite entamer un divorce, ton avocat te conseillera sur la procédure. mais tu ne peux agir de ton propre chef sans que cela se retourne contre toi. je te mets en garde, en france on ne fait pas sa justice soi-meme ya des lois. amicalement

Dernière modification par doudouzazou1 ; 29/12/2005 à 11h46.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 19h24
Par défaut

Sinon Tu Fais Ses Valises ,
Peut Etre Quil Reviendra A La Raison.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 19h25
Par défaut

Ma Femme Ma Fais Le Coup Sauf Que Cetait Sa Valise Mais Dans Un Autre Contexte
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 19h27
Par défaut

Mais Dans Tout Les Cas Il Faut Etre Patient Et Surtout Dialoguer
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 19h54
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par unefemme
Bonjour a tous et toutes. J aurais besoin de conseils car mon mari pretend etre en deplacement et rentre tres tard le soir parfois jusqu a 4 h du matin. Lorsquil est present c est toujours la guerre entre nous! Est ce que je peux le mettre dehors et changer de serrure de la maison? et aussi porter plainte contre lui pour abondon du domicile conjugal meme si aucune procedure de divorce est lance? le probleme c est que je ne sais pas exactement se qu il fait derriere mon dos il est bizarre et tout ca m enerve bien!
LOL en double exemplaires :/ je reposte ici alors :
Salam unefemme,

il t'est impossible de "mettre ton époux dehors" sans y avoir été autorisé préalablement par une décision de Justice et tu ne peux pas davantage "changer les serrures du logement", celui-ci constituant le "domicile conjugal" dans lequel vous êtes censés demeurer tous les deux.

La seule chose à faire pour l'instant est de réunir le maximum de témoignages écrits de personnes qui sont au courant de votre situation concernant la "désertion" hebdomadaire du domicile conjugal par ton époux (témoignages d'ami(e), membres de la famille, voisins, collègues de travail, etc...).

Ces attestations seront produites dans le cadre de la procèdure de séparation que tu envisageras de faire.

Si la situation s'aggrave, je te conseille, muni de ces attestations, de prendre rendez-vous auprès d'un avocat afin qu'il dépose une requête en divorce (ou séparation de corps et de biens) avec mesures urgentes, en l'espèce l'attribution du domicile conjugal à ton seul bénéfice et éventuellement la garde provisoire des enfants si tu en as, en attendant l'audience de non-conciliation qui aura lieu ultérieurement.

Ensuite concernant la plainte, l'abandon du domicile conjugal n'étant pour l'heure, ni constitué, ni caractérisé (puisque ton époux y revient une fois le travail terminé) ta "plainte pour abandon du domicile conjugal" n'aura aucune chance d'aboutir. La situation serait totalement différente si ton époux désertait en permanence le domicile...

LOL absamad, pas mal le coup de la valise
Tu devrais vraiment dialoguer unefemme, car c'est aussi normal que si au sein d'un couple ça se passe mal sans qu'il n'y ait aucun dialogue entre vous, le conjoint ou la conjointe a tendance à faire n'importe quoi, et donc le couple s'éclate. Mais il y a des raisons aussi concernant les 'guerres' entre vous, et surtout si elles sont très fréquentes. Surtout si tu as l'intention d'établir une procédure de divorce, réfléchis bien à la procédure.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 20h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par VaniLLa
LOL en double exemplaires :/ je reposte ici alors :
Salam unefemme,

il t'est impossible de "mettre ton époux dehors" sans y avoir été autorisé préalablement par une décision de Justice et tu ne peux pas davantage "changer les serrures du logement", celui-ci constituant le "domicile conjugal" dans lequel vous êtes censés demeurer tous les deux.

La seule chose à faire pour l'instant est de réunir le maximum de témoignages écrits de personnes qui sont au courant de votre situation concernant la "désertion" hebdomadaire du domicile conjugal par ton époux (témoignages d'ami(e), membres de la famille, voisins, collègues de travail, etc...).

Ces attestations seront produites dans le cadre de la procèdure de séparation que tu envisageras de faire.

Si la situation s'aggrave, je te conseille, muni de ces attestations, de prendre rendez-vous auprès d'un avocat afin qu'il dépose une requête en divorce (ou séparation de corps et de biens) avec mesures urgentes, en l'espèce l'attribution du domicile conjugal à ton seul bénéfice et éventuellement la garde provisoire des enfants si tu en as, en attendant l'audience de non-conciliation qui aura lieu ultérieurement.

Ensuite concernant la plainte, l'abandon du domicile conjugal n'étant pour l'heure, ni constitué, ni caractérisé (puisque ton époux y revient une fois le travail terminé) ta "plainte pour abandon du domicile conjugal" n'aura aucune chance d'aboutir. La situation serait totalement différente si ton époux désertait en permanence le domicile...

LOL absamad, pas mal le coup de la valise
Tu devrais vraiment dialoguer unefemme, car c'est aussi normal que si au sein d'un couple ça se passe mal sans qu'il n'y ait aucun dialogue entre vous, le conjoint ou la conjointe a tendance à faire n'importe quoi, et donc le couple s'éclate. Mais il y a des raisons aussi concernant les 'guerres' entre vous, et surtout si elles sont très fréquentes. Surtout si tu as l'intention d'établir une procédure de divorce, réfléchis bien à la procédure.
a quand le copier coller du Dalloz ????
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 20h14
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par ARABESQUES
a quand le copier coller du Dalloz ????
Lorsque j'aurai un peu de temps et la tête reposée.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 11h02
Par défaut

merci doudou abdasam et vanille pour vos reponses
mais j aimerai savoir un peu+ sur les procedures de divorces qui me sont possibles de faire car c est lui qui est en tord.?
merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 11h44
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par unefemme
mais j aimerai savoir un peu+ sur les procedures de divorces qui me sont possibles de faire car c est lui qui est en tord.?
merci pour votre aide
es tu sure qu'il est en tort ? s'il travaille tout ce temps ? quelquefois ya des périodes de l'année où on travaille + ke d'autres. divorcer pour cela me semble un peu léger qd meme si tu n'as pas d'autres griefs contre lui. et comment pourrais tu en avoir puisqu'il n'est jamais là donc tu es libre d'agir à ta guise. tu peux toujours entamer une procédure, tu vas au greffe d'instance de ton domicile il te remettra les papiers que tu devras lui retourner en main propre. mais c'est pas dit que ça aboutisse... et attention si tu es jeune mariée qu'on ne puisse pas déceler un mariage blanc... là vous risquez des ennuis

p.s. tu t'es mariée par amour ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 29/12/2005 à 11h47.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 12h12
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par unefemme
merci pour votre aide
Voici les quatre types de procédures de divorce si tu vis en France, et j'espère que vous n'arriverez pas jusque-là incha'Allah, et que tu te fais des idées
1°) Le divorce par consentement mutuel :
=> cette procédure est utilisée lorsque le mariage est à court terme, sans patrimoine d'importance et sans enfant en basage. (art 230 à 232 C.Civ)

2°) Le divorce pour faute :
=> il représente environ 40 % des divorces aujourd’hui, peut être invoqué quand le maintien de la vie commune est devenu intolérable en raison de la violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage par l'un des conjoints. (art 215, 242 et s. du C.Civ)

3°) Le divorce "pour acceptation du principe de la rupture du mariage" :
=> il sera l'outil idéal pour les couples qui sont d'accord pour se quitter devant le juge, mais qui se disputent sur les conséquences pratiques (partage des biens, prestation compensatoire, etc.). (art 233 et 234 C.Civ)

4°) Le divorce "pour altération du lien conjugal" :
=> quand il y a cessation de la communauté de vie entre les époux lorsqu'ils vivent séparés depuis 2 ans lors de l'assignation en justice. Mais cette procédure ne te concerne pas. (art 238 C.Civ)

Donc il faudrait nous en dire un peu plus sur ta situation...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages