|
| ||||
| ||||
| Je voudrais traiter d'un thème pour un mémoire qui me tient à coeur a savoir l'usure professionnelle. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'usure professionnelle et si vous le vivez au sein de vos entreprises avec des collègues ou autre. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
usure professionnel?? kézako?? ça me fait un peu peur cette expression, on parlerait d'usure pour des machines non? |
|
| ||||
| ||||
| ET bien non l'usure professionnelle est un terme qui existe depuis longtps en tout cas dans le domaine du social. En fait c'est vrai que cela peut s'appliquer davantage au matériel... Mais bon il existe une fatigue un ras le bol , une usure professionnelle pour beaucoup de traveilleurs. |
|
| ||||
| ||||
| tu veux dire comme le "stress" c'est ca ? mais presque tout le monde en est victime ca peut etre dramatique meme... certain se sont suicidé, d'autre prefere demissioner, ensuite ca depend des pays, y'en a pour certain c'est ARAKIRI |
|
| ||||
| ||||
| y'en a tout simplement qui perdent certaines de leurs aptitudes au travail parce que le poste n'exploite pas toutes les capacités du travailleur plus le poste rempli est inadapté plus on perd certaines de ses competences y'a aussi les travaux ingrats qui epuisent, meme si les travaux penibles sont de plus en plus rares (en proportion) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis intéressée par ton sujet car je souhaite faire mon mémoire sur l'usure professionnelle pour mon DE CESF! Mais je vois que ton message date du mois de juillet 2005! Tiens moi au courant si tu as fait quelque chose dans ce sens! Je fais cette formation seule car je kl'ai raté par le cned en 2005 et j'espère que ce mémoire ne sera pas casse gueule! voilà! à bientôt j'espère Caroline |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les missions que j’effectue relèvent de ce qu’on appelle le travail intellectuel et de la conduite automobile. Dans ce travail qui relève aussi de l’administratif, j’aurai pu craindre la routine. En fait, j’y passe pour un original. Dernièrement, coup sur coup, j’ai remis en cause des croyances qui étaient bien ancrées chez les gens auxquels j’ai affaire. Ils ont résisté et ça me préserve de l’ennui. Avec ça, je bénéficie d’une large autonomie dans l’organisation de mon travail et j’ai trois activités non professionnelles : le jardinage, le bénévolat dans une bibliothèque municipale et la participation à un collectif de soutien aux sans-papiers. Mon métier n’est pas ma préoccupation centrale. Même si j’y fais des efforts, il n’a d’autre raison que la contrainte sociale de chercher l’argent. C’est cette contrainte et la conduite automobile qui m’usent, et non mon métier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Grosso modo, tu as deux périodes dans la vie professionnelle , quand tu as moins de 40 ans tu crois que tu vas pouvoir bouffer ton monde, certains petits jeunes croient même à l'entreprise (le mérite, le résultat......) aprés 40 ans tu deviens politique et tu tentes de survivre (toujours d'accord avec le N+1, ne jamais faire ressortir les m****, et puis avec le métier on devient champion dans l'art de faire semblant......) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Depuis ce post j'ai évolué!!! J'ai changé de mémoire, trop négatif celui là!! L'usure mprofessionnelle mon pire ennemiiiii |
|
| |||
| |||
| Dommage!! moi je vais essayer de persister!!!! Si des personnes ont des pistes, des témoignages comme celui de Jdal sont super intéressant!! Je continue!! merci! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |