Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2005, 23h41

Entrées dans le blog: 1
Par défaut TOEIC et TOEFL

Bonsoir a tous
je peine a trouver des informations precises sur les preparations a ces deux examens

j'aimerais que les bladinautes ayant passé l'un des 2tests ou les 2 pourkoi pas fassent partager leurs experiences sur ce forum (en particulier modes de preparation, prix du toefl, dates des sessions etc...)

merci de votre aide

Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 23h46
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

j'ai passé le TOEIC c'est "Test of english for international communication" de plus en plus demandé par les entreprises en France.

Je n'ai pas passé le TOEFL "Test of english as a foreign language", mais je pense que les universités américaines le demandent aux étrangers, wa Allah A3lam.

Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 23h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
j'ai passé le TOEIC c'est "Test of english for international communication" de plus en plus demandé par les entreprises en France.

Je n'ai pas passé le TOEFL "Test of english as a foreign language", mais je pense que les universités américaines le demandent aux étrangers, wa Allah A3lam.

J'ai passé le TOEFL en 2003!!!
C'est vrai que le TOEIC est demandé bcp plus dans les entreprises alors que le TOEFL et le GMAT est demandé pour accéder à des 3ème cycle et pour aller dans les universités anglophones!!!
Pour les frais je crois que c'était vers les 200 euros et des poussières!!
en tt cas, ce site http://www.ets.org va bien te renseigner car ETS est l'organisme qui te délivre l'attestation!!
Toi t'as besoin le test pour quelle raison?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h23

Par défaut

Moi j'ai passé en 2000 IELTS "International English Language Testing System" au British Council et depuis "my english is declining" , comme le TOEFL il est demandé par les universités européenes et les anciens pays de l'empire bitannique "Nouvelle zelande, Australie....".

La durée du test prend presque 3h: Reading+Listening+Writing+Spea king, la note est sur 9, le minimum equis par les univ c'est 5, moi j'ai eu à l'époque 6.5/9
pour le toefl je pense que la note est sur 1000, il y a des univesités qui ne demandent que 450/1000, je pense que la plus grande partie des questions en TOEFL sont en QCM.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
Moi j'ai passé en 2000 IELTS "International English Language Testing System" au British Council et depuis "my english is declining" , comme le TOEFL il est demandé par les universités européenes et les anciens pays de l'empire bitannique "Nouvelle zelande, Australie....".

La durée du test prend presque 3h: Reading+Listening+Writing+Spea king, la note est sur 9, le minimum equis par les univ c'est 5, moi j'ai eu à l'époque 6.5/9
pour le toefl je pense que la note est sur 1000, il y a des univesités qui ne demandent que 450/1000, je pense que la plus grande partie des questions en TOEFL sont en QCM.
Moi j'ai passé le TOEFl, ça dure à peu près 5 heures!!
Ya une partie listening, reading, QCM, et une dernière partie writing mais n'est pas obligatoire je pense!!
c'est noté sur 400 et des poussières (nouvelle notation) et y a des universités qui demandent à partir de 200 et quelques!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ya une partie listening, reading, QCM, et une dernière partie writing mais n'est pas obligatoire je pense!!
c'est noté sur 400 et des poussières (nouvelle notation) et y a des universités qui demandent à partir de 200 et quelques!!
Ah bon, merci je dois mettre mes informations à jour dis moi stp est que tu l'a passé sur PC?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
Ah bon, merci je dois mettre mes informations à jour dis moi stp est que tu l'a passé sur PC?
Ouais c'était sur PC, je crois que c'était les premières années qu'on le passait sur PC.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ouais c'était sur PC, je crois que c'était les premières années qu'on le passait sur PC.
Ok merci Jose Maria
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 03h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
Ok merci Jose Maria
De nada yobo
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 04h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
la partie writing c'est obligatoire, tu as un score sur 6
Pour les autres parties c'est 30 questions QCM chacune
sinon pour la preparation il y a des CD qui ressemblent beaucoup au TOEFL mais je ne me souviens pas des noms

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages