TOEIC et TOEFL

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 04h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
la partie writing c'est obligatoire, tu as un score sur 6
Pour les autres parties c'est 30 questions QCM chacune
sinon pour la preparation il y a des CD qui ressemblent beaucoup au TOEFL mais je ne me souviens pas des noms
Oui j'en ai déjà fait!!
en tt cas, il y a un livre pour préparer le TOEFL et il y a le CD qui se vendu avec!!
Moi j'ai fait mon TOEFL en 2003, on devrait faire le writing mais on le prenait en considératon une fois que t'as 3/6 et plus
je me rappelle plus comment ça s'est passé??
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 04h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Oui j'en ai déjà fait!!
en tt cas, il y a un livre pour préparer le TOEFL et il y a le CD qui se vendu avec!!
Moi j'ai fait mon TOEFL en 2003, on devrait faire le writing mais on le prenait en considératon une fois que t'as 3/6 et plus
je me rappelle plus comment ça s'est passé??
Mais si tu veux postuler au pres d'une universite anglophone tu as interet a avoir plus que 4 en writing sinon ils vont t'obliger a prendre des cours d'anglais.
moi j'ai utiliser le kit du TOEFL pour la preparation, ca se vend a AMIDEAST au maroc
Vieux 29/12/2005, 04h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
Mais si tu veux postuler au pres d'une universite anglophone tu as interet a avoir plus que 4 en writing sinon ils vont t'obliger a prendre des cours d'anglais.
moi j'ai utiliser le kit du TOEFL pour la preparation, ca se vend a AMIDEAST au maroc
j'ai dû passer mon test à amideast à rabat!!
Moi je pensais que les universités tenaient compte de la note finale!!
Moi on m'avais pas demandé combien j'ai eu dans telle ou telle partie et sur l'attestation qu'il délivre c pas mentionné
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 04h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
j'ai dû passer mon test à amideast à rabat!!
Moi je pensais que les universités tenaient compte de la note finale!!
Moi on m'avais pas demandé combien j'ai eu dans telle ou telle partie et sur l'attestation qu'il délivre c pas mentionné
si ca l'est et puis c'est pas a toi qu'ils vont le demander mais ils tiennet compte de l'attestation qu'ils recoivent directement d'amideast, mais ca depend de l'universite
Vieux 29/12/2005, 04h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
si ca l'est et puis c'est pas a toi qu'ils vont le demander mais ils tiennet compte de l'attestation qu'ils recoivent directement d'amideast, mais ca depend de l'universite
ok peut être que ça dépend des universités,
car moi mon université n'avait pas demandé ça à AMIDEASt
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h20

Par défaut

Moi j'ai passé le TOEIC (pour l'anglais) et le tage mage (test de logique).
Le TOEIC coute dans les 60€ (et t'as la réponse dans le mois qui suit) ou 100€ (si tu veux la réponse 2 jours après).
C'est un test en 2 parties , écrit (compréhension et grammaire) et oral (tu écoute une cassette et tu as sous les yeux une image et une question à laquelle tu dois répondre selon ce que tu as compris, tu écoutes également des mini dialogues et on te pose ensuite une question sur ce qui a été dit).
Tu obtiens une note globale sur 990 qui se divise en 2 sous note (oral et écrit). D'après le test, quand tu as 700 ou plus, tu es considéré comme opérationnelle.
Il existe des livres et CD de préparation que tu peux trouver à la fnac ou dans des bibliothèques universitaires parfois (ca doit etre dans les 40€ le livre mais je suis plus certaine, jpourrai te donner les référence si tu veux). Moi j'avais à fond préparer avec ce livre et j'ai obtenu 830 points alors que j'étais pas une balèze.
le test est valable aux yeux des entreprises 2 ans et il est très bien reconnu, il est également exigé à l'entrée de certains master. A paris, il se passe dans un local sur les Champs. Ca dure 2 heures je crois.
Le TOEFL est plus "littéraire" et le TOEIC plus "opérationnel" (donc privilègiée par les entreprises)
Voilà bon courage à toi
n'hésites pas si tu as des questions
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mechmech7
Bonsoir a tous
je peine a trouver des informations precises sur les preparations a ces deux examens

j'aimerais que les bladinautes ayant passé l'un des 2tests ou les 2 pourkoi pas fassent partager leurs experiences sur ce forum (en particulier modes de preparation, prix du toefl, dates des sessions etc...)

merci de votre aide

prix du toefl 120$
il faut s'inscrire par internet

il y a deux centres en france: paris et toulouse, il faut s'y prendre un peu à l'avance pour s'inscrire

quand tu t'inscris, ils t'envoient un cd-rom de préparation
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 18h01
Par défaut

j'ai passé le FCE First Certificate of Cambridge il y a deux ans et je m'apprête à passer le bulats!!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 18h51

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par ghita_jessica
j'ai passé le FCE First Certificate of Cambridge il y a deux ans et je m'apprête à passer le bulats!!
kézako?
tu peux en dire plus? merci ghita
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 18h53

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vince62001
prix du toefl 120$
il faut s'inscrire par internet

il y a deux centres en france: paris et toulouse, il faut s'y prendre un peu à l'avance pour s'inscrire

quand tu t'inscris, ils t'envoient un cd-rom de préparation
merci j'ai été voir sur internet
par contre ils me demandent l'université anglophone pour laquelle j'ai deposé un dossier d'admission

en fait moi je veux passer le toefl pour moi meme personne ne me l'a demandé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages