| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam ALEYCOUM Chers Frères et Soeurs, Je suis un jeune homme agé de 25 ans, musulman de naissance,d'origine marocaine. Sans aucune prétentions de ma part : J'ai toujours cru en Allah, g essayé d'éviter tous les grands péchés, g toujours fait le Ramadan, en essayant du mieux que je pouvais de ne pas faire du mal autour de moi, et en ecoutant mes parents du mieux que je pouvais Cependant, je n'ai commencé à faire mes prieres quotidiennes seulement depuis quelques mois !!!! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé J'aurai souhaiter savoir de quelles manières je pouvais rattraper des prières , par le biais de donations ou autres bonnes actions PS: Bien entendu , la solution idéale et que je souhaites accomplir Incha'allah serait le pelerinage à la mecque. Dans l'attente de votre aide, je vous souhaites une bonne soirée Incha'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
macha ALLAH, el hamdu Lilahi, comme je l'ai dit sur un autre post je pense que tu n'a pas a rattraper tes prieres puisque ton entré en Islam te lave de tes peches, wa ALLAHOU aalam mais je n'est pas de dalil a te donner si je trouve une fatwa dessus je te l'enverrai incha ALLAH. et sinon pour ce qui est du hajj en effet si il est accomplit dans les regles et sans paroles outrancieres alors c'est une absolution. ( ps: n'oublie pas de t'acquitter de ta zakat ) |
|
| |||
| |||
| Si j'ai bons souvenirs, rien que la sacrifice du mouton peut déjà être remplacer par des dons aux plus démunis... Donc, vu l'importance religieuxse de ce sacrifie, il ne me semble pas impossible que des prières puissent être rattrapées par des dons... A voir selon les textes si vraiment tu cherches des justifications. Note que les dons pourraient être, je pense, plus utiles pour tout un chacun... http://www.msf.fr/site/pages.nsf/aider1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que se passes t'il bla bla? aurait tu été touché par la Grâce? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu rigoles j'espère ? J'ai juste vu une occasion d'encourager quelqu'un à faire quelque chose d'utiles sur terre... et à mes yeux, certainement plus utiles que de simples prières ![]() Mais à te lire, pensais-tu que l'altruisme était incompatible avec le fait de ne pas être musulman ? Si tel est le cas, sache que tu as encore beaucoup à apprendre sur les autres ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci mes frères pour vos réponses ! On m'avait dis que les prières manquées ne pouvaient etre expiées, et qu'elle devait toutes etre rattraper ! avec pour exemple, le fait de rattraper une voire , deux prieres apres chacune des prieres obligatoires,ex : al fajr + juste apres 2 fois al fajr Qu'en pensez-VOUS ? Etant donné que je suis né Musulman, je ne bénéficie pas du "pardon" accordés par exemple aux reconvertis français ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ne penses-tu pas que l'altruisme, par l'intermédiaire de dons, serait mieux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faut il rattraper ses prières? | super112 | Forum Islam | 26 | 12/08/2007 09h29 |
| les paroles ou les actes? | fakal34 | Forum Islam | 24 | 16/12/2005 17h43 |
| rattraper une prière | hennayate | Forum Islam | 3 | 21/11/2005 21h11 |