Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 00h22

Par défaut Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!!

Salam ALEYCOUM Chers Frères et Soeurs,

Je suis un jeune homme agé de 25 ans, musulman de naissance,d'origine marocaine.
Sans aucune prétentions de ma part : J'ai toujours cru en Allah, g essayé d'éviter tous les grands péchés, g toujours fait le Ramadan, en essayant du mieux que je pouvais de ne pas faire du mal autour de moi, et en ecoutant mes parents du mieux que je pouvais
Cependant, je n'ai commencé à faire mes prieres quotidiennes seulement depuis quelques mois !!!! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

J'aurai souhaiter savoir de quelles manières je pouvais rattraper des prières , par le biais de donations ou autres bonnes actions

PS: Bien entendu , la solution idéale et que je souhaites accomplir Incha'allah serait le pelerinage à la mecque.

Dans l'attente de votre aide, je vous souhaites une bonne soirée Incha'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h54
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hak94
Salam ALEYCOUM Chers Frères et Soeurs,

Je suis un jeune homme agé de 25 ans, musulman de naissance,d'origine marocaine.
Sans aucune prétentions de ma part : J'ai toujours cru en Allah, g essayé d'éviter tous les grands péchés, g toujours fait le Ramadan, en essayant du mieux que je pouvais de ne pas faire du mal autour de moi, et en ecoutant mes parents du mieux que je pouvais
Cependant, je n'ai commencé à faire mes prieres quotidiennes seulement depuis quelques mois !!!! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

J'aurai souhaiter savoir de quelles manières je pouvais rattraper des prières , par le biais de donations ou autres bonnes actions

PS: Bien entendu , la solution idéale et que je souhaites accomplir Incha'allah serait le pelerinage à la mecque.

Dans l'attente de votre aide, je vous souhaites une bonne soirée Incha'Allah.
wa alaikoum salam,
macha ALLAH, el hamdu Lilahi,
comme je l'ai dit sur un autre post je pense que tu n'a pas a rattraper tes prieres puisque ton entré en Islam te lave de tes peches, wa ALLAHOU aalam mais je n'est pas de dalil a te donner si je trouve une fatwa dessus je te l'enverrai incha ALLAH.
et sinon pour ce qui est du hajj en effet si il est accomplit dans les regles et sans paroles outrancieres alors c'est une absolution.
( ps: n'oublie pas de t'acquitter de ta zakat )
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h57
Exclus

Par défaut

Si j'ai bons souvenirs, rien que la sacrifice du mouton peut déjà être remplacer par des dons aux plus démunis...

Donc, vu l'importance religieuxse de ce sacrifie, il ne me semble pas impossible que des prières puissent être rattrapées par des dons...

A voir selon les textes si vraiment tu cherches des justifications.

Note que les dons pourraient être, je pense, plus utiles pour tout un chacun...

http://www.msf.fr/site/pages.nsf/aider1
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 00h59
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
Si j'ai bons souvenirs, rien que la sacrifice du mouton peut déjà être remplacer par des dons aux plus démunis...

Donc, vu l'importance religieuxse de ce sacrifie, il ne me semble pas impossible que des prières puissent être rattrapées par des dons...

A voir selon les textes si vraiment tu cherches des justifications.

Note que les dons pourraient être, je pense, plus utiles pour tout un chacun...

http://www.msf.fr/site/pages.nsf/aider1
réponse sensée, pas de raillerie
que se passes t'il bla bla? aurait tu été touché par la Grâce?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
réponse sensée, pas de raillerie
que se passes t'il bla bla? aurait tu été touché par la Grâce?
touché par la grâce ?
tu rigoles j'espère ?

J'ai juste vu une occasion d'encourager quelqu'un à faire quelque chose d'utiles sur terre...

et à mes yeux, certainement plus utiles que de simples prières

Mais à te lire, pensais-tu que l'altruisme était incompatible avec le fait de ne pas être musulman ?

Si tel est le cas, sache que tu as encore beaucoup à apprendre sur les autres !
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h13
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
touché par la grâce ?
tu rigoles j'espère ?

J'ai juste vu une occasion d'encourager quelqu'un à faire quelque chose d'utiles sur terre...

et à mes yeux, certainement plus utiles que de simples prières

Mais à te lire, pensais-tu que l'altruisme était incompatible avec le fait de ne pas être musulman ?

Si tel est le cas, sache que tu as encore beaucoup à apprendre sur les autres !
de toi tres peu.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h14

Par défaut Merci mes frères

Merci mes frères pour vos réponses !

On m'avait dis que les prières manquées ne pouvaient etre expiées, et qu'elle devait toutes etre rattraper !

avec pour exemple, le fait de rattraper une voire , deux prieres apres chacune des prieres obligatoires,ex : al fajr + juste apres 2 fois al fajr

Qu'en pensez-VOUS ?
Etant donné que je suis né Musulman, je ne bénéficie pas du "pardon" accordés par exemple aux reconvertis français !
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h17
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hak94

On m'avait dis que les prières manquées ne pouvaient etre expiées, et qu'elle devait toutes etre rattraper !

avec pour exemple, le fait de rattraper une voire , deux prieres apres chacune des prieres obligatoires,ex : al fajr + juste apres 2 fois al fajr

Qu'en pensez-VOUS ?
Etant donné que je suis né Musulman, je ne bénéficie pas du "pardon" accordés par exemple aux reconvertis français !
Pourquoi ne te renseignerais-tu pas plutôt à propos des dons ?

ne penses-tu pas que l'altruisme, par l'intermédiaire de dons, serait mieux ?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hak94

Qu'en pensez-VOUS ?
saches akhi, que tout être humain nait musulman puis par la suite lors de l'age de raison il s'égare ou se maintient sur la voie droite. donc il n'y a pas de musulman de naissance dans le sens ou tu l'entend (de parents musulmans, né dans un pays musulmans etc...) mais si quelqun a un dalil sur le fait quil faille rattraper les prieres quil nous les donnes incha ALLAH car je suis dans ton cas akhi (égaré durant de longues années, puis pratiquant)
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 01h21
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
Pourquoi ne te renseignerais-tu pas plutôt à propos des dons ?

ne penses-tu pas que l'altruisme, par l'intermédiaire de dons, serait mieux ?
c'est ce qu'il a fait ! relis le titre de son post ! il demande juste confirmation selon la legislation islamique! (te fatigues pas on sait que ca te dépasse)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages