Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 09h10

Par défaut décès d'un proche

salam alikoum,
il m'est très difficile de ne pas avoir mal en pensant à un parent décéder.
j'aimerai savoir comment vous surmontez cette épreuve si vous avez également perdu un proche.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
salam alikoum,
j'aimerai savoir comment vous surmontez cette épreuve si vous avez également perdu un proche.

qu'une vie meilleur l'attends la ou il est ....

que même si physiquement la personne n'est pas la, son ame reste dans ton coeur et qu'elle n'est jamais loin de toi...

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h24
Par défaut

Salam Alaykoum !
J'ai malheureusement fait cette expérience il y a 3 ans.
J'ai perdu ma tante d'une tumeur au cerveau. Le plus triste c'est qu'elle a laissé derrière elle 2 jeunes enfants déja orphelin de père.
Mais Al Amdoulilah nous sommes là pour eux.
La douleur ne passe pas du jour au lendemain. Tu ne peux te faire qu'une raison. Ainsi est la volonté d'Allah et il n'y a rien à faire contre.
Qd j'ai appris son décés j'ai tt de suite fait une prière. J'ai bcp pleuré et aprés ça allait. J'ai pas fait de dépression comme certaines de mes tantes. On m'a même reproché d'être froide mais ma peine elle est au fond de mon coeur. J'ai pas besoin d'hurler ou d'invectiver Allah pour que ça passe.
J'espère juste qu'Allah l'a accueilli. Mais Il est le seul omniscient.
Je te présente toutes mes condoléances.
Ce que tu peux faire c'est demander pour lui la clémence divine.
Salam Alaykoum wa ramatullah y barakahatu !
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h33
France Plastine link

Par défaut

Elle est partie, elle est arrivée au terme de son bref passage sur la planéte... un voyage qui quoiqu'on fasse a un terme. la nature des choses est ainsi nous n'y pouvons rien. aussi on se pose la question que penserait de nous la personne disparue là où elle est ? que nous recommanderait elle ? une vie si courte et si bréve moins d'un siécle devant des centaines de millions d'autres siécles d'histoire d'une planéte... une vie si bréve .. et pourtant des souvenirs inalterables, une affection immense, des émotions, des moments de joies et d'autre moins joyeux partagés et aimés. des souvenir qui nous revienent en larmes brulantes et douleureuses les premiers temps. des larmes que le temps va nous aider à adoucir... et nous les faire aimer. J'aime la douceur de ces larmes qui les jours de manque et d'absence devienent seules compagnie. des moments uniques reservés à ces êtres chers partis de l'autre côté de rideau... Ils nous manqueront et ils existeront toujours dans nos douces larmes et dans nos sourires au souvebnir d'un jour de joie.
Courage et j'espére que tes souvenirs te devienent un jours aussi doux que les miens et que ce proche parti sans retour reste present dans ton coeur et non dans ta douleur..
allah yr7amhoum kamelin.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h39

Par défaut

non la douleur ne deviens pas plus douce avec le temps.
j'ai perdu mon père très jeune, un 31 décembre et depuis en cette période plus que les autres jours je remus mes souvenirs. et cette douleur est toujours présente si ce n'est encore plus vive.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 17h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
non la douleur ne deviens pas plus douce avec le temps.
j'ai perdu mon père très jeune, un 31 décembre et depuis en cette période plus que les autres jours je remus mes souvenirs. et cette douleur est toujours présente si ce n'est encore plus vive.
salamalikoum
tres sincèrement c extremement difficile d'oublier un défunt,moi g perdu au mois d'octobre mon oncle décédé d1 cancer alors qu'il allait avoir 35 ans le 31/12...Allah irahmo ou i wassa3 3lih
moi je sais que je ne pourrais jamais l'oublier parcquil a fait partie dema vie on la accompagné qd il etait malade et aujourd'hui il n'est plus là mais nous ne poivons rien y faire
prions pr que les personnes cheres qui nous ont quitté puissent reposer en paix aupres d'Allah Soubhanahou wa taala et que Celui ci les accepte en son vaste Paradis
prends soin de toi
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 17h13
la vie... un test

Par défaut

salam

il est vrai que malgré tout il est toujours très difficile d'oublier le deces de quelqu'un de proche, mais dit toi qu'on est tous de passage sur cette terre et que meme si c'est dur il faut continuer de vivre...il est d'autant plus dur que cette priode te le rappel...ait une pensée pour lui dans tes invocations inchallah

allah y rahmou

et bon courage la miss
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 17h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
salam alikoum,
Allah yrahmou.
J'ai perdu ma soeur (décédée pendant son accouchement) qui nous avait elevé comme une mère mon frère et moi, ma mère ayant été malade à l'époque de notre enfance.
Il est très difficle d'oublier mais la douleur évolue avec le temps sans pour autant disparaître quoi qu'on puisse y faire.
Il m'arrive encore régulièrement de pleurer en pensant à la dernière fois qu'on s'est quittés à l'aéroport et où elle nous serrait en pleurant mon jeune frère et moi comme si elle nous disait adieu... pourtant c'était il y a près de 15 ans.
G les larmes au yeux en écrivant ces mots.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages