taches blanches sur les ongles

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 19h19

Par défaut Re : taches blanches sur les ongles

Bonjour,
J'ai eu de petites tâches blanches sur les ongles pendant (au moins) une trentaine d'années. Omnivore pendant mes 10 premières années, végétarien pendant 20 ans et végétalien depuis 5 ans, ces petites tâches m'ont accompagnées tout au long de ma vie... Cela fait de nombreuses années que je m'assure des apports très satisfaisants en (entre autres...) calcium et zinc sans que cela ne change rien à ces tâches blanches. Il y a presque 3 mois, je me suis acheté un extracteur de jus : je consomme (en plus de mes 3 repas normaux) environ 1kg d'un mélange de fruits, d'herbe d'orge et de légumes frais et pressés chaque jour (cela représente environ 800ml) et aujourd'hui... les tâches blanches ont disparues ! C'est assez incroyable après tout ce temps... Je ne sais pas quelle(s) substance(s) exactement a(ont) pu permettre leur disparition mais en voilà le résultat. Certains avancent aussi pour cause possible des chocs : je réfute cette hypothèse car je réalise depuis plusieurs mois des gros travaux ; mes mains/doigts/ongles ne sont donc pas épargnés par les coups, ce qui n'empêche pas le dessous de mes ongles d'être à présent rose uniforme
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 19h25

Citation:
Envoyé par maxxenceg Voir le message
Bonjour,
J'ai eu de petites tâches blanches sur les ongles pendant (au moins) une trentaine d'années. Omnivore pendant mes 10 premières années, végétarien pendant 20 ans et végétalien depuis 5 ans, ces petites tâches m'ont accompagnées tout au long de ma vie... Cela fait de nombreuses années que je m'assure des apports très satisfaisants en (entre autres...) calcium et zinc sans que cela ne change rien à ces tâches blanches. Il y a presque 3 mois, je me suis acheté un extracteur de jus : je consomme (en plus de mes 3 repas normaux) environ 1kg d'un mélange de fruits, d'herbe d'orge et de légumes frais et pressés chaque jour (cela représente environ 800ml) et aujourd'hui... les tâches blanches ont disparues ! C'est assez incroyable après tout ce temps... Je ne sais pas quelle(s) substance(s) exactement a(ont) pu permettre leur disparition mais en voilà le résultat. Certains avancent aussi pour cause possible des chocs : je réfute cette hypothèse car je réalise depuis plusieurs mois des gros travaux ; mes mains/doigts/ongles ne sont donc pas épargnés par les coups, ce qui n'empêche pas le dessous de mes ongles d'être à présent rose uniforme
tu as du courage pourquoi est tu végetalien
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 19h25

bsa7tek si tu manges mieux

mais les taches blanches sur les ongles cest connu, cest à cause des chocs, et cest pas une hypothèse mais un fait reconnu, donc refute si tu veux mais bon
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 13h26

Pour Kahina9393 : je ne vois où est le courage dans le végétalisme C'est simplement remettre en question toutes les mauvaises habitudes alimentaires inculquées depuis l'enfance et remplacer ce qui finalement coûte si cher à notre sécurité sociale par une multitude d'aliments que l'industrie agro-alimentaire veut nous faire oublier à coups de mauvais gras, de sucre et de sel... Je ne dis pas qu'il y a 10 ans ou plus, c'était facile mais de nos jours, le 100% végétal est en plein essor, ce qui permet de s'alimenter de la meilleure des façons possibles. Mais pour répondre à ta question de façon précise, le végétalisme est le régime qui permet d'avoir la plus petite empreinte écologique possible et qui respecte finalement la terre, les hommes et les animaux. La plus belle récompense pour moi fut celle-là : quelques mois seulement après la suppression des produits laitiers, mon asthme a complètement disparu.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 13h53

pour wam25 : ta remarque "si tu manges mieux" peut être perçue comme un procès d'intention. Sache donc que l'évolution de mon régime alimentaire s'est toujours fait avec le souci de respecter ma santé. J'ai toujours cherché un maximum d'informations et corrigé très rapidement les petites erreurs que je peux commettre par ignorance. Le végétalisme ne m'empêche nullement d'être en aussi bonne forme, voire en meilleure forme, que les omnivores que je cotoie Je peux te citer une foule de carences en certains nutriments qui touche particulièrement les omnivores sans qu'ils le sache : ils sont tellement certains que leur régime est le meilleur au monde |o| Quant aux coups et aux tâches sur les ongles, en science, une hypothèse est valide tant qu'une expérience ne l'a pas invalidée. Explique-moi alors pourquoi le fait de poser du carrelage, d'assembler des meubles, de scier des planches, de tapisser, etc... depuis des mois ne m'occasionne plus ces tâches ? De toute bonne foi, il me semble donc que cette histoire de choc sur les ongles est plutôt une croyance. L'Humanité a toujours été la proie de croyances très difficiles à combattre : la terre est plate, la viande est indispensable à la vie, les produits laitiers sont nos amis... |o|
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 15h02
Soundouce
Non membre

Citation:
Envoyé par sokhna Voir le message
On en a tous eu au moins une fois dans sa vie...
Ces taches blanches sur les ongles.

D'où ça vient ? pourquoi ? comment ?

éclairez-moi...
je crois que c'est une carence en calcium... mais pas sur ...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 15h18
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Pour Kahina9393 : je ne vois où est le courage dans le végétalisme C'est simplement remettre en question toutes les mauvaises habitudes alimentaires inculquées depuis l'enfance et remplacer ce qui finalement coûte si cher à notre sécurité sociale par une multitude d'aliments que l'industrie agro-alimentaire veut nous faire oublier à coups de mauvais gras, de sucre et de sel... Je ne dis pas qu'il y a 10 ans ou plus, c'était facile mais de nos jours, le 100% végétal est en plein essor, ce qui permet de s'alimenter de la meilleure des façons possibles. Mais pour répondre à ta question de façon précise, le végétalisme est le régime qui permet d'avoir la plus petite empreinte écologique possible et qui respecte finalement la terre, les hommes et les animaux. La plus belle récompense pour moi fut celle-là : quelques mois seulement après la suppression des produits laitiers, mon asthme a complètement disparu.
Salut!

Je ne vois pas le rapport entre le lait et l'asthme....
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 21h12

pour rim88 : moi non plus, avant que j'arrête (pour des raisons d'éthiques, pas médicales). Il n'y a que les vendeurs de lait qui affirment que le lait est bon pour l'Homme. Quand on y réfléchit, quel autre mammifère que l'Homme boit encore du lait après le sevrage (en plus un lait qui n'est pas adapté à son espèce) ? La nature a établit cette règle : le lait est fabriqué par une mère pour son bébé et il est adapté spécifiquement à sa croissance (en valeurs nutritionnelles et par absence d'allergène). Je te conseille le très bon livre du Dr Nicolas Le Berre : "Le lait : une sacrée vacherie ?" (Editions Équilibres Aujourd'hui, 1990). De nombreux sites web en parlent mais surtout en anglais (car l'enjeu économique fait que les lobbies français, très installés et très puissants, font tout pour étouffer cette information, et surtout désinforment). Pourquoi les populations qui boivent le plus de lait font le plus d'ostéoporose ? Car les protéines animales provoquent une excrétion du calcium, le squelette est rongé à petit feu ! En plus, trop de calcium nuit à l'assimilation d'autres minéraux, tels le zinc. A consommer des aliments qui ne nous sont pas adaptés, on dérègle notre métabolisme... Mais l'important est que l'argent rentre dans les caisses, surtout que ce sont les mêmes qui nous vendront les médicaments pour soigner nos erreurs plus tard...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 23h59

Citation:
pour wam25 : ta remarque "si tu manges mieux" peut être perçue comme un procès d'intention. Sache donc que l'évolution de mon régime alimentaire s'est toujours fait avec le souci de respecter ma santé. J'ai toujours cherché un maximum d'informations et corrigé très rapidement les petites erreurs que je peux commettre par ignorance. Le végétalisme ne m'empêche nullement d'être en aussi bonne forme, voire en meilleure forme, que les omnivores que je cotoie Je peux te citer une foule de carences en certains nutriments qui touche particulièrement les omnivores sans qu'ils le sache : ils sont tellement certains que leur régime est le meilleur au monde |o| Quant aux coups et aux tâches sur les ongles, en science, une hypothèse est valide tant qu'une expérience ne l'a pas invalidée. Explique-moi alors pourquoi le fait de poser du carrelage, d'assembler des meubles, de scier des planches, de tapisser, etc... depuis des mois ne m'occasionne plus ces tâches ? De toute bonne foi, il me semble donc que cette histoire de choc sur les ongles est plutôt une croyance. L'Humanité a toujours été la proie de croyances très difficiles à combattre : la terre est plate, la viande est indispensable à la vie, les produits laitiers sont nos amis... |o|
lol nan jte disais bsahtek sans arrière pensées

regarde au début du topic, il y a aussi des carrences (magnésium, calcium) qui se rajoute à ce phénomene (aux chocs)

ex moi, je suis omnivore et pourtant je n'ai pas (ou alors trèèès rarement) des taches blanches aux ongles

pour l'histoire du lait, on peut diminuer la consommation mais larreter carrément, j'en vois pas l'interet, tu dis toi meme ca atteint ceux qui en boient bcp

Dernière modification par waRm ; 21/06/2007 à 00h02.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 13h35

Pour wam25 : pas de problème, je n'étais pas fâché Pour le lait, je ne vois pas l'intérêt de boire un produit aussi inutile que nocif. J'étais asthmatique avec un bol de lait le matin et un ou deux yaourts par jour... J'avais aussi très souvent le nez qui coule et une hypersensibilté aux courants d'air (rhume, bronchite, maux de gorge). Maintenant, je n'ai même plus de mouchoir sur moi et je n'ai plus jamais de problème de gorge, de bronches et de sinus ! L'élevage a été utilisé par l'Homme pour survivre dans un environnement incertain, aujourd'hui nous ne sommes absolument plus dans une logique de survie ; au contraire, l'élevage à grande échelle est en train de détruire la planète : gaspillage de 80% des protéines végétales consommées, surconsommation d'eau, agriculture intensive grande consommatrice d'engrais et de pesticides pour nourrir le bétail, menace biologique par l'utilisation irraisonnée d'antibiotiques, pollution de l'eau (nitrates) et de l'air (méthane) par les déjections animales... Au niveau éthique, comment peut-on avoir le coeur de séparer un bébé de sa mère quelques jours seulement après sa naissance pour lui voler son lait ? Nous sommes aujourd'hui suffisamment évolués pour ne plus avoir besoin de têter une vache... Pour les tâches blanches sur les ongles, je crois qu'il existe une ou plusieurs causes alimentaires mais pour l'hypothèse des coups, vu l'ensemble des travaux manuels que je réalise, je devrais en avoir BEAUCOUP alors que je n'en ai plus AUCUNE ce qui me fait dire que cette hypothèse des coups ne tient pas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages