Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
d'accord zawad, la tu as trouvé une solution a tes pensées mais pas aux actes, enfin si j'ai bien compris.
mais comment tu traduit ta nouvelle philosophie concretement dans les actes ?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
il suffit de cliquer sur le lien pour savoir
tu combines les deux mais pas évident pout tout
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
j'ai pas le temps ni l'énergie de me battre avec la terre entière
« - le monde est contre toi Athanasius !!!!!
-et moi, je suis contre le monde
»

j’adore cette réponse d’Athanasius, patriarche d’Alexandrie, défendant une thèse que tout les autres prêtres refusaient…parfois, j’en fais ma devise……parfois, il faut se battre contre toute la terre pour défendre ce qu'on est
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
il est parfois diffcile d'assumer notre double culture dans le quotidien, notre religion, nos traditions...
exemple: rien que le fait d'aller prendre un verre avec un ami, ou même le fait de faire la bise aux collègues de travail.
qu en pensez vous?
Salama 3laykoum,

Double culture?moi personnellement,je le vis plutot bien hamdoulilah,car c'est ancrer en moi,tatouer et je ve pas choisir,ce serait impossible.Mais pour etre franche,j'ai fait un mélange des deux j'ai pris le bon et jetté le mauvais de l'une et de l'autre meme si je n'ai pas trouvé dans la culture marocaine qui m'a été inculquée par mes parents,Que Dieu les préserve,de mauvais aspects,j'ai toujours été écoutée,entendue.Et dans ma vie de tous jours je suis libre de mes mouvements,j'ai envie d'aller au cinéma entre amis aller au restaurant,je ne me poses pas 10000quetions,c'est pour ca je pense que tu le vis pas aussi bien..Dis toi que tu es issu d'un mélange et dois composer ta vie avec mai ne sacrifie ni l'un et ni l'autre,car a moins de retourner vivre au pays tu n'aura nul autre choix et encore car tu es imprénié des us et coutumes de la France..Bref que te dire de plus?
Je pense que même si aujourd 'hui de part le contexte politique et social francais il ne faut pas renier ce que l'on est,l'assumer,et le vivre le mieux possible!et la vie est simple!j'ai décidé a 16ans de prendre la double nationalité,je suis née en France mais psychologiquement je voulais avoir mes papiers marocains,comme ca je suis quand je rentre au pays une Marocaine!
C'est un sujet qui m'inspire bcp de choz!!Sur ce je te souhaite de ne plus avoir de tel conflit identitaire,tu sais qui tu es,et la réside l'essentiel!
Que Dieu te preserve.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
« - le monde est contre toi Athanasius !!!!!
-et moi, je suis contre le monde
»

j’adore cette réponse d’Athanasius, patriarche d’Alexandrie, défendant une thèse que tout les autres prêtres refusaient…parfois, j’en fais ma devise……parfois, il faut se battre contre toute la terre pour défendre ce qu'on est
parfois c'est absurde
c'est une perte de temps et d'energie
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
ca ok on est tous d'accord mais lorsque tu fais la bise a un collegue ou un ami, et que dans l'Islam la bise est haram, si tu veux suivre ta religion tu fais comment ? t'a deja reflechi a te trouver une solution ?
On va dire que quand je fais la bise je le fais sans arrière pensée
donc pour moi ca n'est pas de la fornication de faire la bise, on va dire que c'est une forme de politesse...enfin dans la sté occidentale où nous vivons...

quand à aller boire un verre je t'avoue ca ne me pose également aucun pb de conscience dans le sens où mes intentions restent purement saine...

Dernière modification par Wallen95 ; 29/12/2005 à 16h21.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
and i said in my discussion they are the best, when we got our check, my friend and I will split the bill...
in french j'ai jamais assurer en cours de langue
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
d'accord zawad, la tu as trouvé une solution a tes pensées mais pas aux actes, enfin si j'ai bien compris.
mais comment tu traduit ta nouvelle philosophie concretement dans les actes ?
Quand on a été nourri à des cultures différentes, donc à des systèmes de valeurs différents, cela peut être un atout ou une tare.

C'est un atout lorsque on est capable de relativiser les deux sytèmes de valeurs l'un par l'autre.
C'est un atout lorsqu'on décide de vivre conformément aux valeurs qu'on s'est forgé en confrontant les valeurs des deux systèmes avec la réalité du monde et notre expérience dans la vie.

C'est une tare lorsqu'on fait passer le "nous" avant le "je" !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h19

Par défaut

je n'ai pas de problème identitaire je constate seulement que les personne que l on fréquente nous reproche souvent des choses dû à cette double culture
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h20

Par défaut

il faut reussir professionnellement
that's the only way to find salvation
la pression de la société faiblit quand on reussit, et on peut alors legetimement revendiquer le droit à la difference
mais si t'es rien dans la société, tu ne feras que subir la pression de la masse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages