|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais comment tu traduit ta nouvelle philosophie concretement dans les actes ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-et moi, je suis contre le monde » j’adore cette réponse d’Athanasius, patriarche d’Alexandrie, défendant une thèse que tout les autres prêtres refusaient…parfois, j’en fais ma devise……parfois, il faut se battre contre toute la terre pour défendre ce qu'on est |
|
| |||
| |||
| Citation:
Double culture?moi personnellement,je le vis plutot bien hamdoulilah,car c'est ancrer en moi,tatouer et je ve pas choisir,ce serait impossible.Mais pour etre franche,j'ai fait un mélange des deux j'ai pris le bon et jetté le mauvais de l'une et de l'autre meme si je n'ai pas trouvé dans la culture marocaine qui m'a été inculquée par mes parents,Que Dieu les préserve,de mauvais aspects,j'ai toujours été écoutée,entendue.Et dans ma vie de tous jours je suis libre de mes mouvements,j'ai envie d'aller au cinéma entre amis aller au restaurant,je ne me poses pas 10000quetions,c'est pour ca je pense que tu le vis pas aussi bien..Dis toi que tu es issu d'un mélange et dois composer ta vie avec mai ne sacrifie ni l'un et ni l'autre,car a moins de retourner vivre au pays tu n'aura nul autre choix et encore car tu es imprénié des us et coutumes de la France..Bref que te dire de plus? Je pense que même si aujourd 'hui de part le contexte politique et social francais il ne faut pas renier ce que l'on est,l'assumer,et le vivre le mieux possible!et la vie est simple!j'ai décidé a 16ans de prendre la double nationalité,je suis née en France mais psychologiquement je voulais avoir mes papiers marocains,comme ca je suis quand je rentre au pays une Marocaine! C'est un sujet qui m'inspire bcp de choz!!Sur ce je te souhaite de ne plus avoir de tel conflit identitaire,tu sais qui tu es,et la réside l'essentiel! Que Dieu te preserve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une perte de temps et d'energie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc pour moi ca n'est pas de la fornication de faire la bise, on va dire que c'est une forme de politesse...enfin dans la sté occidentale où nous vivons... quand à aller boire un verre je t'avoue ca ne me pose également aucun pb de conscience dans le sens où mes intentions restent purement saine... Dernière modification par Wallen95 ; 29/12/2005 à 16h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un atout lorsque on est capable de relativiser les deux sytèmes de valeurs l'un par l'autre. C'est un atout lorsqu'on décide de vivre conformément aux valeurs qu'on s'est forgé en confrontant les valeurs des deux systèmes avec la réalité du monde et notre expérience dans la vie. C'est une tare lorsqu'on fait passer le "nous" avant le "je" !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| |||
| |||
| je n'ai pas de problème identitaire je constate seulement que les personne que l on fréquente nous reproche souvent des choses dû à cette double culture |
|
| ||||
| ||||
| il faut reussir professionnellement that's the only way to find salvation la pression de la société faiblit quand on reussit, et on peut alors legetimement revendiquer le droit à la difference mais si t'es rien dans la société, tu ne feras que subir la pression de la masse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « Le drame des banlieues est le manque de culture » | MaroKKaner_2 | Forum Culturel | 5 | 15/12/2005 18h05 |
| sur les pas du prophète | missmissy | Forum Islam | 0 | 05/11/2005 21h05 |
| Aidons notre frère Fillah | khamala | Forum Islam | 5 | 29/10/2005 16h06 |