|
| |||
| |||
| pas dacor où est le rapport avec la réussite professionnelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu veux suivre ta religion dans cet acte, ferais-tu la bise ? sachant qu'elle est haram |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ais-je bien compris ? |
|
| ||||
| ||||
| Comme beaucoup je pense que la double culture est une richesse, mais étant avant tout musulman avant d'être marocain ou français car je ne suis pas du genre patriote, je suis les preceptes de notre très belle religion en faisant attention à ne pas violer les lois de chaque pays. Les sorties avec les collégues (en dehors des heures de boulot) ou la bise j'évite tout cela pour rester en adéquation avec mes convictions. En effet pendant le boulot les repas avec les collégues, je ne peux pas les éviter car il faut un minimum de sociabilité, je ne peux pas être cadre supérieur sans cotoyer mes collégues !!! Ensuite chacun fait en fonction de sa situation et de son "niveau" dans la religion ... qu'allah nous guide dans le droit chemin amine. Ensuite mes amis muslims ou pas connaissent ma religion et comprennent/acceptent le fait que je ne fréquente pas les bars (ou tout endroit qui vends de l'alcool) ou évite la bise. M3asalama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la loi dans les sociétés post modernes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais que la bise est haram notre Prophete sws ne regardait aucune femme dans les yeux, j'aimerais vraiment savoir si c'est pour appaiser ta conscience que tu t'invente peut etre une signification de la non permission de la bise. ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bverf la double culture est une chance!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant seul Dieu jugera du degrès de ma foi... Si ce post est juste pour dire qui est croyant et qui est mécréant je n'y vois plus d'intêret |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense qu'en Islam les fatwas définitives et jugements généralistes valables pour tous et en tout lieu doivent être évités. C'est pour cela par exemple qu'un Imam comme Malek Ibn Anas n'a émis que quelques fatwas (moins de 10). Il s'est plutôt consacré à dégager les règles générales permettant à chacun de dégager l'avis de l'islam sur une situation bien précise. A chacun après de se déterminer.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « Le drame des banlieues est le manque de culture » | MaroKKaner_2 | Forum Culturel | 5 | 15/12/2005 18h05 |
| sur les pas du prophète | missmissy | Forum Islam | 0 | 05/11/2005 21h05 |
| Aidons notre frère Fillah | khamala | Forum Islam | 5 | 29/10/2005 16h06 |