Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 16h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
je n'ai pas de problème identitaire je constate seulement que les personne que l on fréquente nous reproche souvent des choses dû à cette double culture
ben si ton entourage te reproche ca il fo en changer!!attends tu es serieux,ils sont ki pour juger,pour te reprocher une chose que tu n'as pas choisi!je n'avais jamais entendu ce genre d choses auparavant...!mais assume ce que tu es,et fais ta vie sans te soucier des autres et tu verras tt te paraitra bcp plus simple!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
quand tu reussis professionnellement, tu peux plus facilement adopter le systeme de valeurs qui te convient (eventuellement tes valeurs et coutumes d'origine)
c'est mon avis
moi je pense que c le contraire qd tu reussi ds la société actuelle je pense que tu a encore plus de pression, regarde Tariq Ramadan tout le monde le linche dans cette société il revendique haut et fort sa religieusité sa culture arabe et il se fais allumer de partout, sinon cite moi une personne qui a reussi et qui assume sa culture pour voir si c facile

mais avant pour que se soit clair steuplé c koi que t'appel "rien dans la société" ?

Citation:
Envoyé par 000000
(..)
mais si t'es rien dans la société, tu ne feras que subir la pression de la masse
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Ecoute tu m'as demandé mon avis alors je te le donne
Maintenant seul Dieu jugera du degrès de ma foi...

Si ce post est juste pour dire qui est croyant et qui est mécréant je n'y vois plus d'intêret
hey prkoi tu t'enerve com ca ? t a rien a te reprocher
y'a pas d'agression prkoi tu te vexe ? tu pense que t'arrive pas a repondre ?
jte disais que je cherchais a savoir comment tu pense c'est tout parceque je voulais juste savoir comment avec ton esprit de tranquillité de conscience tu pouvais gerer les interdictions religieuses en les traitant comme des interdictions et non en les detournants, peut etre que que c moi qui les detournes.
si tu peux repondre repond sinon bah voila respire un coup pas besoin de t'enerver.
et puis Dieu sbh jugera pour tout le monde evidement personne n'a dis le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
primo, je pense que la notion du halal et haram est loin d'être aussi banale et idiote que ce à quoi la plupart des musulmans l'ont réduite !

Je pense qu'en Islam les fatwas définitives et jugements généralistes valables pour tous et en tout lieu doivent être évités.
C'est pour cela par exemple qu'un Imam comme Malek Ibn Anas n'a émis que quelques fatwas (moins de 10). Il s'est plutôt consacré à dégager les règles générales permettant à chacun de dégager l'avis de l'islam sur une situation bien précise. A chacun après de se déterminer.
ok ok ca c'est pas une reponse a ma question a propos du concret.
ce que tu me dis je le sais zawad j'ai pensé ca, tres jeune deja.
mais toi est-ce que tu fais la bise ? et si le prophete sws suivait ta logique il aurait fait la bise tu pense ? si tu le pense pas alors penses-tu que s'il etait de notre epoque il ferait la bise ?
je veux savoir ta pensée sur le concret steuplé c'est important pour moi je veux essayer de comprendre
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
moi je pense que c le contraire qd tu reussi ds la société actuelle je pense que tu a encore plus de pression, regarde Tariq Ramadan tout le monde le linche dans cette société il revendique haut et fort sa religieusité sa culture arabe et il se fais allumer de partout, sinon cite moi une personne qui a reussi et qui assume sa culture pour voir si c facile

mais avant pour que se soit clair steuplé c koi que t'appel "rien dans la société" ?
le cas de T.Ramadan est un peu particulier, puisque lui ne se contente pas de vivre sa religiosité mais essaie de la transmettre aux autres, et c'est pour ça qu'il derange...et malgré qu'il derange, je pense que même ses pires ennemis ressentent plus de haine que de mepris envers lui, et ça, à long terme ne peut que conforter ses positions, aussi faut pas generaliser le cas de la France à tout l'occident, je veux dire que l'image de T.R est surtout negative en France apres son article anti-BHL et Cie, mais c'est loin d'etre le cas dans d'autes contrées où il beneficie de bcp + de credit et moins d'hostilité (notamment en Angleterre)
maintenant y a pas que T.Ramadan, moi je te parle des gens qui ont reussi sans atteindre forcément une quelconque notoriété dans les medias...à ce ce titre, je connais par ex. des chercheurs et professeurs d'unversité maghrebins qui dans leur vie de tous les jours ont moins besoin de justifier leurs choix, parce que meme si ces derniers (choix) ne plaisient pas à tt le monde, leur reussite professionnelle inhibe + ou - leurs detracteurs qui ne peuvent en aucun cas les traiter de glandeurs mal eduqués, ou d'assistés de l'Etat, ou de mal integrés, etc...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
hey prkoi tu t'enerve com ca ? t a rien a te reprocher
y'a pas d'agression prkoi tu te vexe ? tu pense que t'arrive pas a repondre ?
jte disais que je cherchais a savoir comment tu pense c'est tout parceque je voulais juste savoir comment avec ton esprit de tranquillité de conscience tu pouvais gerer les interdictions religieuses en les traitant comme des interdictions et non en les detournants, peut etre que que c moi qui les detournes.
si tu peux repondre repond sinon bah voila respire un coup pas besoin de t'enerver.
et puis Dieu sbh jugera pour tout le monde evidement personne n'a dis le contraire.
j'ai du mal comprendre
je pensais que c'était toi qui t'étais un peu énervé alors c pour ça que j'ai répondu ainsi...
no soucy
Bein pour te répondre c'est pas tjrs évident, mais comme j'ai dit au début, faut trouver un juste milieu...faut s'adapter à l'environnement dans lequel on vit tout en gardant nos valeurs et principes...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 20h51

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par 000000
le cas de T.Ramadan est un peu particulier, puisque lui ne se contente pas de vivre sa religiosité mais essaie de la transmettre aux autres, et c'est pour ça qu'il derange...et malgré qu'il derange, je pense que même ses pires ennemis ressentent plus de haine que de mepris envers lui, et ça, à long terme ne peut que conforter ses positions, aussi faut pas generaliser le cas de la France à tout l'occident, je veux dire que l'image de T.R est surtout negative en France apres son article anti-BHL et Cie, mais c'est loin d'etre le cas dans d'autes contrées où il beneficie de bcp + de credit et moins d'hostilité (notamment en Angleterre)
maintenant y a pas que T.Ramadan, moi je te parle des gens qui ont reussi sans atteindre forcément une quelconque notoriété dans les medias...à ce ce titre, je connais par ex. des chercheurs et professeurs d'unversité maghrebins qui dans leur vie de tous les jours ont moins besoin de justifier leurs choix, parce que meme si ces derniers (choix) ne plaisient pas à tt le monde, leur reussite professionnelle inhibe + ou - leurs detracteurs qui ne peuvent en aucun cas les traiter de glandeurs mal eduqués, ou d'assistés de l'Etat, ou de mal integrés, etc...
comment ça il dérange?
il ne met le couteau sous la gorge à personne il me semble
chacun est libre d'adhérer ou pas
Vieux 29/12/2005, 21h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
comment ça il dérange?
il ne met le couteau sous la gorge à personne il me semble
chacun est libre d'adhérer ou pas
Il dérange parce qu'il ne correspond pas au cliché habituel de l'arabe dans le subconscient d'une chaine de télévision ou d'un politique. en rhétorique il dispose des mêmes armes que les plus futés des intellectuels, de plus il ne courbe pas l'echine comme le font beaucoup d'arabes de service, mais défend ses convictions même s'elles lui causent des ennuis....
C est aussi le cas de Mouloud Aounit qui est la nouvelle tête brulée des policiens et médias...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 21h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Il dérange parce qu'il ne correspond pas au cliché habituel de l'arabe dans le subconscient d'une chaine de télévision ou d'un politique. en rhétorique il dispose des mêmes armes que les plus futés des intellectuels, de plus il ne courbe pas l'echine comme le font beaucoup d'arabes de service, mais défend ses convictions même s'elles lui causent des ennuis....
C est aussi le cas de Mouloud Aounit qui est la nouvelle tête brulée des policiens et médias...
bah les gens intelligents ou on va dire plus intelligents qu'eux bah ça les dérange alors il faut les émiliner lol trop nase, vla l a solution que la niaisierie utilise pr ne pas paraitre plus bete...
Vieux 29/12/2005, 21h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
c'est vrai c'est clair que c'est difficil, moi je pense que nous sommes en train de nous frabriquer carement une nouvelle culture, un melange des deux cultures.
qd tu essaye de t'y attaché on te dis extremiste par l'un et juste par l'autre et qd tu essaye de jongler entre les deux on te dis novateur par l'un et vendu par l'autre.

ça veut dire koi? que tu prêtes de l'interet à ce qu'on peut penser de toi?
bah dis donc...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages