| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| assalam oaleykoum wr wb, connaissez vous l'histoire du musulman qui devait prouver que Dieu existe a un non croyant devant un public. meme ils avaient 3 jours pour parler... est ce que qq1 voit de quoi je parle? je connais l'histoire en bref...si qq1 la connais en détails ca m'arrangerai! eloued. |
|
| ||||
| ||||
| slm, ok je vois que vous connaissez pas. je vous raconte. cest lhistoire de 2 hommes qun athée, et un musulman, ils se sont mis daccord pour que pendant 3 jours, le musulman essaie de convaincre l'athée que Dieu existe. ceci se passe a Rome je crois. cette discussion a lieu dans un genre d'amphi, devant un public. le premier jour...le musulman parle, parle....un grand débat, a la fin de la journée l'athée lui dit rien ne ma convaincu. le deuxieme jour, cest reparti blablablabla....ala fin de la journée l'athée lui dit rien ne ma convaincu. le troisieme jour, l'athée arrive a lheure comme prevu...mais le musulman n'était pas la. il se dit peut erte quil est en retard, tout le public attend...1h, 2h le musulman nest toujours pas la. l'athée sest dit cest le dernier jour, il a baisser les bras. quelque temps plus atrd le musulman arrive, il lui dit ue t'est il arrivé cest quoi ce retard. le musulman lui répond il mest arrivé quelquechoses d'extraordinaire. il lui dit quoi?? le musulma répond...pour venir ici je dois traversé un genre de fleuve, et je dois attendre que les barques revienne pour pouvoir en prendre une, arrivée devant le fleuve toute les barques était partie...je devais attendre. mais le trajet est long donc je serait arrivé encore + en retard. l'athée lui a dit et finallement tu as fait quoi....il lui dit... pendant que j'attendais une sciem'est apparu dans l'air comme ca! elle a coupé les arbres autour de moi...toute seule, elle a construit une barque tout ca tuot seul et la barque ma emmené ici!! l'athée et le public se mettent a rire! l'athée lui dit, tu te fouterai pas un ptit peu de moi la... le musulman lui répond et toi tu ne te fou pas de moi quand tu me dis que la terre est arrivée toute seul que le ciel, les étoiles l'univers sont arrivés tout seul!!!! il a été convaincu. bref cest une histoire de ce genre vous connaissez pas?pourtant elle est assez connu. dslé pour les fautes d'ortho ou autre il est plus de 22h...la fatigue m'envahit ![]() eloued. |
|
| ||||
| ||||
| salam si si je l'ai deja lu sur un site mais maleureuseument je ne me souviens plus lequel en tous ca merci pour le rappel barakallah houfik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Baraka Allahou fik ma soeur je connais aussi une histoire à peu près similaire à la tienne: Un jour, un homme pieux et verse dans la science religieuse fit connaissance avec un athe. Parlant un peu de tout, ils sont arrive a debattre sur l`existence de Dieu. L`homme athe, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un createur. Alors, le coyant decida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la riviere. Le jour du rendez-vous arriva, et l`athe a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque. Des que ce dernier acosta, il lui presenta ses excuses Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard: « figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la riviere, j`appercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nullpart. Ces pieces etaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. » « Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous » L`athe avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?” “ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”. |
|
| |||
| |||
| Un jour dans une mosquée de quartier des Bosquets à Montfermeil , en attendant l'heure de la salaat , un frère viens me voir pour me saluer et parler un peu de dine avant de prier . Il me parla du mérite qu'a le musulman de croire en ALLAH alors qu'il ne le voit pas , et se mit a me raconter l'histoire de deux hommes , un musulman et un non croyant . qui discutaient de l'existence de DIEU . Le non musulman dis: " Toi tu croit en un DIEU que tu ne voit même pas !!! " Le musulman répond : " J'ai des preuves évidente que DIEU existe , ça me suffit , et je me doit de croire en Lui , et de suivre son prophète " . Le non croyant dis à son tour : "Moi c'est simple je ne croit que ce que je vois !!! DIEU je le voit pas , donc je n'y croit pas " Le musulman lui dis : " C'est pas logique ce que tu dis mon ami !!! Tu dis je ne croit que ce que je vois , laisse moi te prouver que tu as tort !!!" L'autre répond : "Essaie si tu veux , mais tu ne me feras pas croire a quelque chose que je ne peut pas voir ni toucher !!! " Le non musulman avait avec lui un caméscope , le musulman lui dit en montrant l'objet : " A ton avis , comment a été crée ce caméscope ? " Le non croyant , hésitant , répondit : "Ben c'est l'homme qui l'a crée , il y a pense et il l'a fabrique , tout le mérite lui revient à lui seul " Le musulman dit : "Ah bon , et qu'est-ce qu'il lui a permis de réaliser ce caméscope , comment a t-il pu le fabriquer et être sur qu'il fonctionne ? " L'autre répondit , sur de lui : "C'est son intelligence , bien sur , qui lui a permis de penser , d'inventer et de réaliser la fabrication de ce caméscope !!! " Le musulman lui répond d'un aire étonné et satisfait : " Ah bon , l'intelligence !!! Et est-ce que tu la voit cette intelligence ? " Le non musulman fut forcé de répondre non et de reconnaître que ça façon de penser n'est pas logique et qu'on ne peut pas forcément croire que ce que l'on voit !!! |
|
| |||
| |||
| Un jour, au début de l' Islam, trois hommes pieux sont allés prêcher la Vérité a un roi qui était encore dans le faux. Arrivés au château, ils parlèrent de l' Islam au roi pendant trois jours consécutifs, mais sans réussite. Alors ils décidèrent de partir dans une autre région pour essayer de prêcher avec un autre peuple. Mais au moment de partir le roi les appellent et leur dit : "Vous m' avez parlé de Dieu pendant trois jours, maintenant je vous laisse trois jours pour que vous me montrer Dieu, sinon je vous fait tuer ! ". Mais les trois Musulmans lui expliquèrent qu' on ne pouvait pas voir Allah sur cette terre, mais le roi n' en n' avait rien a faire. Apeurés, les 3 compagnons, multipliaient les invocations pendant leur délai. Arrivés au dernier jour, les compagnons ayant aucune idée, virent un berger qui les salua et leur demanda pourquoi ils pleuraient. Alors ils lui expliquèrent leur problème, mais le berger dit : " tout le monde peut voir Dieu, mais personne y réussira ". Fou de joie, ils le prirent et l' emmenèrent devant le roi. " C'est toi qui veut voir Dieu" demanda le berger, alors il dit au roi de le suivre. Ils marchèrent longtemps et épuisés, le roi lui dit : " Si tu me montre pas Dieu tout de suite, je vous tue tous les quatre ", alors le berger lui dit de regarder le soleil, mais le roi n' arriva pas, alors il lui de bien regarder car Dieu est juste en haut. Mais dans un désert personne ne peut regarder le soleil en face. Alors le berger dit : " Comment tu veux voir Dieu, alors que cela n' est qu'une créature du Créateur ". Le roi se convertit aussitôt a l' Islam. Voila pourquoi nous ne pouvons pas voir Allah, nous sommes faibles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci douns du 92 pour ces histoires! eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une très jolie histoire, je ne veux pas casser l'ambiance, mais un athée vrai de vrai te demandera alors qui a créé dieu il ne peut pas etre venu du néant, puisque rien ne se créé tout seul d'après ton histoire. on en est toujours au meme point. ne seront convaincus que les gens qui le désirent ou les déjà croyants. ceci n'est qu'une question de foi. désolée eloued mais c'était vraiment joli à lire. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connaissez vous le 4L trophy ? | lirakien95 | Forum Général | 4 | 21/12/2005 21h38 |
| Adam vs Nemrod | fidjouss | Forum Islam | 24 | 20/11/2005 15h53 |
| Cette période de l'histoire | Zyryab | Forum Général | 51 | 12/11/2005 22h26 |
| L'histoire de Cain et Abel | fidjouss | Forum Islam | 0 | 12/11/2005 00h21 |
| L'histoire d'un homme qui niait l'existence d'Allah swt | wanted | Forum Islam | 8 | 29/10/2005 23h27 |