Citation:
|
Envoyé par chebzinou celle qui ma brisée le coeur est une femme parmi d autre.le probléme est toujour le meme.la femme. |
Tu as peut-être généralisé parce que tu avais investi des sentiments exclusifs. Les femmes sont comme les hommes, faibles pontuellement, fortes parfois, l'un protège l'autre quand le premier est faible, à deux ils sont cohérents. Le cliché de "l'hystérie" ou du manque de rationnalité s'applique aussi aux hommes de 40 ans passés qui jouent à conduire comme des dingues ou à faire la guerre. Ou encore à ceux qui prennent un air viril en ne prononçant pas un mot de la journée pour jouer leur "rôle". On n'est pas sur terre pour jouer un rôle, mais plutôt pour s'accepter tels que l'on est réellement (enfin à mon avis).
Beaucoup de femmes sont plus fortes que leur mec. Ce n'est pas toujours l'homme qui domine contrairement à ce qu'il croit. Plus il joue le rôle du macho protecteur, plus il donne à sa femme un contre pouvoir, dont elle usera pour l'amener où elle veut. Ce jeu de rôles amorce une perversion des rapports.
Selon moi, si plus de femmes avaient un pouvoir politique, le monde serait meilleur car elles éviteraient d'envoyer leurs enfants se faire tuer pour plaire à quelques types qui veulent exhiber leur force virile (est-ce rationnel?) avec leurs flingues, éminent symbole phallique qui rabaisse l'homme au stade animal. L'amalgame entre sheytan et les femmes me révolte, ça me fait penser à "Mein kampf". Ça pue.
Je crois donc (c'est un point de vue occidental) qu'il faut laisser les femmes libres pour qu'elles s'aiment elles-mêmes, qu'elles s'épanouissent, et qu'en retour elles t'aiment pour ce que tu es. D'ailleurs même le plus bel oiseau dans une cage se flétrit. Aimer c'est donc donner des ailes. Pas les couper. Car ça c'est plutôt de la haine à mon très humble avis.