les marocains nés ou d'origine dans les grandes écoles françaises?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 19h29
Exclus

Par défaut les marocains nés ou d'origine dans les grandes écoles françaises?

Y en a ici qui sont dans une grande école française?

de commerce? d'ingénieurs? Institut d'études politiques? Paris Dauphine? Ecole nationale de la magistrature? ENA?

que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises?

trop élitistes? trop difficile d'accès? 2 ans de prépas: trop la galère?

En avez-vous déjà tentés? souhaitez-vous en intégrez une ou plusieurs?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h31
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Je réponds par rapport aux écoles d'ingénieurs:

que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises? c cool
trop élitistes? ça dépend de ton niveau en maths
trop difficile d'accès? ça dépend de ton niveau en maths
2 ans de prépas: trop la galère? ça dépend de ton niveau en maths

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h41
Exclus

Par défaut

tu es dans quelle école d'ingé?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
Y en a ici qui sont dans une grande école française?

de commerce? d'ingénieurs? Institut d'études politiques? Paris Dauphine? Ecole nationale de la magistrature? ENA?

que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises?

trop élitistes? trop difficile d'accès? 2 ans de prépas: trop la galère?

En avez-vous déjà tentés? souhaitez-vous en intégrez une ou plusieurs?

Je suis en école d'ingénieur, et je peux te dire que des maghrébins de France il n'y en a pas des masses... encore moins en écoles de commerce.... Heureusement qu'il y a "ceux du bled" (pour ne pas les appeller blédards ).

Quand à l'accès à ces écoles, les écoles de commerce sont clairement élitistes avec des frais de scolarité exorbitants, ce qui n'est pas le cas des écoles d'ingénieurs qui sont la plupart publiques.

Quand à la difficulté, elle est la même pour tous, maghrébins ou non, il suffit juste de bosser ce que certains ne veulent pas faire apparrement... Bon, je suis passé la prépa, ça m'a pas tué mais je pense en toute modestie qu'il n'y a pas tout le monde qui puisse le faire..... j'en garde d'ailleurs un très mauvais souvenir.....
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h43
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
Je suis en école d'ingénieur, et je peux te dire que des maghrébins de France il n'y en a pas des masses... encore moins en écoles de commerce.... Heureusement qu'il y a "ceux du bled" (pour ne pas les appeller blédards ).

Quand à l'accès à ces écoles, les écoles de commerce sont clairement élitistes avec des frais de scolarité exorbitants, ce qui n'est pas le cas des écoles d'ingénieurs qui sont la plupart publiques.

Quand à la difficulté, elle est la même pour tous, maghrébins ou non, il suffit juste de bosser ce que certains ne veulent pas faire apparrement... Bon, je suis passé la prépa, ça m'a pas tué mais je pense en toute modestie qu'il n'y a pas tout le monde qui puisse le faire..... j'en garde d'ailleurs un très mauvais souvenir.....
je suis dans une grande école de commerce, et il yen a quand même pas mal de marocains ou magrhébins nés en france, mais c'est vrai ques les natifs marocains sont pas mal aussi..

sinon, pour les écoles de commerce, faut pas que, même si les frais de scola sont importants, les places sont "chers", car on passe un concours nationale où seuls les meilleurs sont admis dans les meilleures...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h48

Par défaut

Les grandes écoles de France méritent l’effort et les sacrifices financiers que les parents peuvent consentir, car le résultat est toujours là, soit au niveau de la formation acquise ou l’épanouissement personnel dont on tire profit par la suite…
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h49
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Les grandes écoles de France méritent l’effort et les sacrifices financiers que les parents peuvent consentir, car le résultat est toujours là, soit au niveau de la formation acquise ou l’épanouissement personnel dont on tire profit par la suite…
tu fais quoi comme école?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
sinon, pour les écoles de commerce, faut pas que, même si les frais de scola sont importants, les places sont "chers", car on passe un concours nationale où seuls les meilleurs sont admis dans les meilleures...

Je dénigre pas les écoles de commerce même si je pense que beaucoup d'entre eux ne sont que des fils à papa, lol.

Sinon, bien-sûr que la place se mérite, je connais le rythme des prépas éco, mais ça reste néanmoins élitiste vu les frais de scolarité.

Je voulais d'ailleurs moi-même faire une école de commerce mais quand j'ai su le coût de la scolarité j'ai décidé de faire prépa scientifque... comme quoi c'est assez restrictif!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo

Tu fais une enquète?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
je suis en thése à Sciences po
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce Mhend Forum Général 129 14/05/2007 19h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38