| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Y en a ici qui sont dans une grande école française? de commerce? d'ingénieurs? Institut d'études politiques? Paris Dauphine? Ecole nationale de la magistrature? ENA? que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises? trop élitistes? trop difficile d'accès? 2 ans de prépas: trop la galère? En avez-vous déjà tentés? souhaitez-vous en intégrez une ou plusieurs? |
|
| ||||
| ||||
| Je réponds par rapport aux écoles d'ingénieurs: que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises? c cool trop élitistes? ça dépend de ton niveau en maths trop difficile d'accès? ça dépend de ton niveau en maths 2 ans de prépas: trop la galère? ça dépend de ton niveau en maths ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu es dans quelle école d'ingé? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis en école d'ingénieur, et je peux te dire que des maghrébins de France il n'y en a pas des masses... encore moins en écoles de commerce.... Heureusement qu'il y a "ceux du bled" (pour ne pas les appeller blédards ).Quand à l'accès à ces écoles, les écoles de commerce sont clairement élitistes avec des frais de scolarité exorbitants, ce qui n'est pas le cas des écoles d'ingénieurs qui sont la plupart publiques. Quand à la difficulté, elle est la même pour tous, maghrébins ou non, il suffit juste de bosser ce que certains ne veulent pas faire apparrement... Bon, je suis passé la prépa, ça m'a pas tué mais je pense en toute modestie qu'il n'y a pas tout le monde qui puisse le faire..... j'en garde d'ailleurs un très mauvais souvenir..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon, pour les écoles de commerce, faut pas que, même si les frais de scola sont importants, les places sont "chers", car on passe un concours nationale où seuls les meilleurs sont admis dans les meilleures... |
|
| ||||
| ||||
| Les grandes écoles de France méritent l’effort et les sacrifices financiers que les parents peuvent consentir, car le résultat est toujours là, soit au niveau de la formation acquise ou l’épanouissement personnel dont on tire profit par la suite… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dénigre pas les écoles de commerce même si je pense que beaucoup d'entre eux ne sont que des fils à papa, lol. Sinon, bien-sûr que la place se mérite, je connais le rythme des prépas éco, mais ça reste néanmoins élitiste vu les frais de scolarité. Je voulais d'ailleurs moi-même faire une école de commerce mais quand j'ai su le coût de la scolarité j'ai décidé de faire prépa scientifque... comme quoi c'est assez restrictif! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fais une enquète? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |