Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 18h54
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
Je dénigre pas les écoles de commerce même si je pense que beaucoup d'entre eux ne sont que des fils à papa, lol.

Sinon, bien-sûr que la place se mérite, je connais le rythme des prépas éco, mais ça reste néanmoins élitiste vu les frais de scolarité.

Je voulais d'ailleurs moi-même faire une école de commerce mais quand j'ai su le coût de la scolarité j'ai décidé de faire prépa scientifque... comme quoi c'est assez restrictif!

faux faire tomber les clichés de étudiant en ecole de commerce=fils à papa

c'est, y a pas mal de boursiers dans ses écoles qui contractent des emprunts pour payer leur scola: les banques facilement car elles savent qu'elles ont là des futurs cadres sup de grandes entreprises..

j'ai un ami, issu d'un milieu modeste, qui a fait sa prépa au maroc, et qui a intégrer l'école,

l'Etat lui verse une bourse de mérite, comme il a fait sa prépa au maroc contrairement à beaucoup d'autres marocains qui viennent la faire en France, à hauteur de plus de 600 euros par mois!

Alors que l'Etat marocain: quedale! quelle honte!...

les bourses marocaines se donnent sur piston à ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin....
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 18h55
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
je suis en thése à Sciences po

sciences po paris?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 18h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
sciences po paris?
oui....paris
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 18h56
Exclus

Par défaut

bien!

ça fait plaisir!

tu as intégré à quel niveau?

tu as fait des études supérieures au Maroc?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h07
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
Alors que l'Etat marocain: quedale! quelle honte!...

les bourses marocaines se donnent sur piston à ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin....
Faux!
L'état marocain donne une bourse de mérite (340€/mois) si tu intégres certaines écoles d'ingénieurs en France après avoir fait prépas au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Faux!
L'état marocain donne une bourse de mérite (340€/mois) si tu intégres certaines écoles d'ingénieurs en France après avoir fait prépas au Maroc
ben, il en a pas lui, pourtant seul son père travaille et est gendarme donc...??

peut être qu'il a personne pour lui faire passer son dossier au ministère...lol?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Faux!
ah bon?!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h19
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
ben, il en a pas lui, pourtant seul son père travaille et est gendarme donc...??

peut être qu'il a personne pour lui faire passer son dossier au ministère...lol?
C'est ce que j'ai dit, ça dépend des écoles.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 19h52
Exclus

Par défaut

ben pourtant il est une des meilleures françaises, classées parmi les meilleures européennes par le Financial Times...

donc....???
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 20h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Faux!

Une précision importante à faire....

Auparavant, tous les Marocains qui intégraient une école type ENSI recevaient une bourse de l'état marocain. Depuis 2 ou 3 ans les bourses ont été supprimées à l'exception de ceux qui sont à l'l'ENSIMAG. Pourtant les ENSI dont de très bonnes écoles et c'est des ingénieurs sortant de ces écoles dont a besoin le Maroc.

Il paraît que ces bourses ingénieur ont été annulés pour être redistribuées.... aux étudiants d'écoles de commerce car d'après des Marocains tous les hommes politiques marocains ayant leurs fils en écoles de commerce ils ont tout simplement voulu favoriser leur progéniture.... Je ne sais pas si c'est vrai mais ce que tous les Marocains d'école d'ingénieur m'ont dit. De quoi a le lus besoin le Maroc? Des ingénieurs ou des commerciaux?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages