Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 21h50
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Vous comptez dans vos stats les ingénieurs technicien de surface ???
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 21h50
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
un million de .....?

Citation:
Posté par nayed4
Une précision importante à faire....

Je ne sais pas si c'est vrai mais ce que tous les Marocains d'école d'ingénieur m'ont dit. De quoi a le lus besoin le Maroc? Des ingénieurs ou des commerciaux?

c'est ridicule ce que tu dis là, vu que la plus part des ingénieurs s'orientent vers le privé, soit vers le monde de l'entreprise, et la majorité d'entre eux postulent, après si besoin est avoir complété leur formation par un diplôme de gestion, vers les métiers de la gestion

or, je te rapelle que les grandes écoles de commerce forment davantage de:

entrepreneurs
traders (finance de marché)
directeur administratifs et financiers (finance d'entreprise)
contrôleur de gestion
chef de produit (marketing)
chef de projet
responsable achat
responsable logistique
directeur communication
consultants en cabinet d'audit
consultant en cabinet de conseils
consultant en stratégie d'entreprise......

que de commerciaux, formation qui est plus de l'ordre du bts, du bep force de vente ou autres formations bac +2!

alors on en a pas besoin au maroc de ces gens là???
Juste pour attirer ton attention que les ingénieurs aussi travaillent comme:
entrepreneurs
traders (finance de marché)
directeur administratifs et financiers (finance d'entreprise)
contrôleur de gestion
chef de produit (marketing)
chef de projet
consultants en cabinet d'audit
consultant en cabinet de conseils
consultant en stratégie d'entreprise......

Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
Je suis en école d'ingénieur, et je peux te dire que des maghrébins de France il n'y en a pas des masses... encore moins en écoles de commerce.... Heureusement qu'il y a "ceux du bled" (pour ne pas les appeller blédards ).

Quand à l'accès à ces écoles, les écoles de commerce sont clairement élitistes avec des frais de scolarité exorbitants, ce qui n'est pas le cas des écoles d'ingénieurs qui sont la plupart publiques.

Quand à la difficulté, elle est la même pour tous, maghrébins ou non, il suffit juste de bosser ce que certains ne veulent pas faire apparrement... Bon, je suis passé la prépa, ça m'a pas tué mais je pense en toute modestie qu'il n'y a pas tout le monde qui puisse le faire..... j'en garde d'ailleurs un très mauvais souvenir.....
C'est quoi cette connerie stp?? moi je suis née et ai grandi ici et j'ai fait une sup de co.. une vrai dont je tairais le nom.. mon petit frere est ds une insa mon gd frere a fait egalement une sup de co et j'en passe...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h04

Par défaut

juste pour dire qu'à Dauphine , une bourse du mérite est attribuée par la fac pour des étudiants du 3ème cycle (bac+5), elle est de 400€ par mois pendant 10 mois
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h08

Par défaut

Moi, j'ai fias une grande école de commerce il y a quelques années et les seuls rebeus qu'il y avait, c'étaient des mecs du maroc mais bon tellement dans leur monde que je preferais ne pas les cotoyer. C'est vrai que c'est pas la même mentalité que des étudiants de l'université mais je regrette pas même si j'ai galéré pour les financer car maintenant j'ai un super job et je me dis que ca valait le coup! Avis à tous: Faîtes de longues études si vous le pouvez!!
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h12

Par défaut

100% d'accord avec toi, les études c'est le seul moyen de s'en sortir
tu galère pendant 5 ans mais après t'es tellement heureux de voir tes proches fiers et de pas galérer en fin de mois
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par alsem
Moi, j'ai fias une grande école de commerce il y a quelques années et les seuls rebeus qu'il y avait, c'étaient des mecs du maroc mais bon tellement dans leur monde que je preferais ne pas les cotoyer. C'est vrai que c'est pas la même mentalité que des étudiants de l'université mais je regrette pas même si j'ai galéré pour les financer car maintenant j'ai un super job et je me dis que ca valait le coup! Avis à tous: Faîtes de longues études si vous le pouvez!!
Moi je m'entendais bien avec eux, ils avaient un bon delire les mecs du bled, la majorité sont repartis au bled d'ailleurs. t'as fait quelle ecole toi alsem dis le moi par mp si tu ne veu pas le dire sur le site.

et je rejoins alsem ça vaut le coup de faire des etudes je pense...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
Y en a ici qui sont dans une grande école française?

de commerce? d'ingénieurs? Institut d'études politiques? Paris Dauphine? Ecole nationale de la magistrature? ENA?

que pensez-vous plus globalement de ces grandes écoles françaises?

trop élitistes? trop difficile d'accès? 2 ans de prépas: trop la galère?

En avez-vous déjà tentés? souhaitez-vous en intégrez une ou plusieurs?

c'est des conneries ses ecoles....tous les derigeant africains les ont fait, ce n'est pas pour autant qu'ils sont des lumieres....il n'y a qu'a voir l'etat de l'afrique.....
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par bento
c'est des conneries ses ecoles....tous les derigeant africains les ont fait, ce n'est pas pour autant qu'ils sont des lumieres....il n'y a qu'a voir l'etat de l'afrique.....
Ces écoles ne sont pas faites pour être intelligents…mais pour faire perdurer les systèmes de domination grâce aux formations acquises et les réseaux qu’elles permettent de tisser….même en France c’est la même chose : De Villepin, Hollande, Ségolène Royal et De vabres ( ministre de la culture ) sont de la même promotion de l’ENA….c’est un petit exemple…
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 11h53

Par défaut

Je réponds à ton commentaire bento: peut-être que toutes les grandes écoles ne sont pas terribles et que les gens qui en sortent ne sont pas tous des lumières, mais il faut savoir que dans la société dans laquelle nous vivons actuellement, afin de trouver un emploi "convenable", un BEP ne suffit plus malheureusement... Il faut arrêter de se voiler la face et regarder le marché du travail: les grandes écoles ont plus la côte que l'université ou le BTS, c'est vrai, c'est désolant, mais c'est comme ca, moi je suis sorti de l'ESC il y a plus de 3 ans et je paye encore (et pour longtemps) mon credit étudiant mais malgré tout, je ne regrette pas, car dans mon entourage, je connais quelqu'un qui a 1 BAC+4 à l'univ et aujourd'hui, elle est assistante alors qu'elle a aussi un super niveau d'études, donc moi je pense que les grandes écoles valent plus le coup!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages