Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 11h57

Par défaut

je ne suis pas d'accord
je suis un pur produit universitaire (4 ans en banlieue et 1 an dans une de renom), je pense qu'une fois que t'as le niveau, ce qui compte ce sont les stages et ta MOTIVATION (les stages sont d'ailleurs le reflet de cette dernière)
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h08

Par défaut

chere Hilou, je ne généralise pas, loin de là, tout ce que je dis, c'est que lorsque tu souhaites un poste à haute responsabilité, les employeurs vont préférer prendre quelqu'un sorti d'une grande école. C'est triste à dire, mais j'en ai fais l'experience. Pourant ma motivation et mes capacités sont les mêmes... C'est pour cela que j'ai décidé de faire une école de commerce. Cela ne veut pas dire que toues les personnes sorties de l'univ ne trouvent rien c'est juste qu'elles auront plus de mal, c'est tout. (Et trouver la bonne filière car à l'univ, toutes ne sont pas bonnes à prendre...)
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par kamomille
Moi je m'entendais bien avec eux, ils avaient un bon delire les mecs du bled, la majorité sont repartis au bled d'ailleurs. t'as fait quelle ecole toi alsem dis le moi par mp si tu ne veu pas le dire sur le site.

et je rejoins alsem ça vaut le coup de faire des etudes je pense...
moi aussi je m'entendais bien avec les marocains venues directement du bled... c'est quoi cette connerie de dire que les "blédards" comme certains disent sont dans leur monde...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
je ne suis pas d'accord
je suis un pur produit universitaire (4 ans en banlieue et 1 an dans une de renom), je pense qu'une fois que t'as le niveau, ce qui compte ce sont les stages et ta MOTIVATION (les stages sont d'ailleurs le reflet de cette dernière)

Non, les entreprises regarde,t d'abord le diplôme: les postes à haute responsabilité sont donnés à ceux issus des grandes écoles et non pas à ceux de l'université, même si celui issu de l'université est très brillant.

Tu sors d'une école t'as directement le statut de cadre, ce qui n'est pas toujours sûr quand tu sors de la fac.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
je ne suis pas d'accord

En France il ne suffit pas d’avoir une bonne formation, de solides connaissances et d’excellents stages passés… le système des grandes écoles en France permet de disposer d’un bon carnet d’adresse et d’un réseau bétonné par les rencontres inter-personnelles et les forums organisés dans ses écoles…la transparence du recrutement et l’égalité des chances en France ne sont que des mythes qui n’engagent que ceux qui les croient….
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par chkoun
moi aussi je m'entendais bien avec les marocains venues directement du bled... c'est quoi cette connerie de dire que les "blédards" comme certains disent sont dans leur monde...

On ne peut pas se permettre de généraliser, dans un sens comme dans un autre.

Dans mon école, tous les Marocains du bled font vraiment honneur à leur pays et à leur religion, ils ont mon plus grand respect. Mais il y en a aussi beaucoup qui, comme je dis, sont encore "plus intégrés" que les marocains nés en France, si vous voyez ce que je veux dire...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h22

Par défaut

laisse moi y croire
quand j'ai intégré la fac de renom, ceux qui avaient des contacts les ont gardé pour eux, ils n'ont pas fait tourné...donc avec des stages, le nom de cette fac sur mon cv (ridicule car je n'y ai passé que 6 mois), et une motivation béton je m'en suis sortie et cotoient des gens de grandes écoles dans mon services (essec, em lyon...) et ceux sans aucun complexe bien au contraire...
je milite auprès de mes responsables pour ma fac de banlieue, là où j'ai le plus appris.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h32
Noreen67

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
En France il ne suffit pas d’avoir une bonne formation, de solides connaissances et d’excellents stages passés… le système des grandes écoles en France permet de disposer d’un bon carnet d’adresse et d’un réseau bétonné par les rencontres inter-personnelles et les forums organisés dans ses écoles…la transparence du recrutement et l’égalité des chances en France ne sont que des mythes qui n’engagent que ceux qui les croient….

Salam,

Je rejoins ton opinion, j'ai fait des études en ci mais en université et c'est vrai que c'est qd tu sors de ces écoles que t'as le plus de chances de trouver, malheureusement...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h32
Noreen67

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
laisse moi y croire
quand j'ai intégré la fac de renom, ceux qui avaient des contacts les ont gardé pour eux, ils n'ont pas fait tourné...donc avec des stages, le nom de cette fac sur mon cv (ridicule car je n'y ai passé que 6 mois), et une motivation béton je m'en suis sortie et cotoient des gens de grandes écoles dans mon services (essec, em lyon...) et ceux sans aucun complexe bien au contraire...
je milite auprès de mes responsables pour ma fac de banlieue, là où j'ai le plus appris.

Tu as été à quelle université sans indiscrétion?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h39
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
On ne peut pas se permettre de généraliser, dans un sens comme dans un autre.

Dans mon école, tous les Marocains du bled font vraiment honneur à leur pays et à leur religion, ils ont mon plus grand respect. Mais il y en a aussi beaucoup qui, comme je dis, sont encore "plus intégrés" que les marocains nés en France, si vous voyez ce que je veux dire...

moi dans mon école, il y a des marocains, enfin surtout des marocaines, qui laisse tomber: pour la plus part ça mange le Ramadan, du porc et ça dans sur les tables en mini jupes lors des soirées étudiantes...

et oui, ça fait honte, ùmais que voulez-vous qu'en on trouve la liberté, et qu'on ne sait pas l'apprécier à a sa juste valeure

PS: ces filles sont souvent issues de la moyenne bougeoisie marocaine (surtout casablancaise), et souvent de Lyautey

je m'entendss mieux avec les marocains nés en France,ceux ci étant plus marocains dans leur façon de pensée et comportement que ceux qui se disent "vrais marocains" par rapport à ce qu'il apelle avec beaucoup de mépris et souvent du snobbisme les "zmigria"

PS: je ne généralise pas, je me fonde sur mes expériences
à méditer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages