| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le systeme francais des classe prepa c'est une tarre,et les seules pays qui l'ont recopié au monde c'est la tunisie et le maroc,bcp de scientifique le remettent en cause,il coute tres chere au contribuable et il rapporte rien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, C'est vrai qu'une grande majorité de ces jeunes dits issus de la bourgeoisie marocaine se comporte de manière plus qu'étrange, limite t'as l'impression qu'ils ont honte de leur origine et de leurs traditions... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ces marocains qui viennent faire des ecoles de commerce en France appartiennent souvent à la petite bourgeoisie marocaine comme tu dis, donc c'est normal qu'ils soient plus français que les français eux memes...c'est leur culture, et c'est pareil au Maroc par contre dans les ecoles d'Ing, même les plus prestigueuses (genre X, Centrale,...) tu trouveras plus d'oulad Cha3b, donc des vrais marocains qui tiennent à leurs valeurs traditionnelles encore c'est tt simplement parce que les oulad cha3b ont tendance à s'orienter vers les filieres scientifiques tandis que les oulad Agdal et Oasis preferent faire des ecoles de commerce pour tenir le business de papa plus tard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aurai pas mieux dit.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Re, Bonne université effectivement.... Mais malheureusement, bons stages et bonnes universités ne font pas le poids face aux esc élististes, c'est ainsi qu'est le système français. Je ne dis pas que les gens issus des universités ne réussissent pas, mais ils mettront deux fois plus de tps d'accéder aux postes d'encadrement par rapport à ceux issus des esc... |
|
| |||
| |||
| salam je suis en science po paris et comme as preciser un forumiste les maghrébins on les vois peu http://www.algerie-monde.com/forums/index.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exellente université, qui par son processus sélectif d'intégration, et oui, c'est l'une des rares universités en France à être autorisé par le ministère à selectionner ses étudiants, ets très reconnue par les recruteurs dans les classements des écoles de commerces de l'étudiant en 2005, ou de Challenge, elle est même citée comme une des rivales des grandes écoles de commerce ______________________________ ____ Classement des écoles de commerces: Palmarès 2005 : classement des écoles de commerce Voici le classement 2005 des écoles de commerce réalisé par les magazines l'Express et l'Etudiant. Ce classement correspond à l'addition des points obtenus par les écoles dans chacun des classements thématiques (sur un total de 15 critères). HEC est la seule école à bénéficier des 12 étoiles, mais elle n'occupe qu'une place de coleader en raison d'un écart plus grand en nombre de points avec l'Essec sur les relations avec les entreprises. Voici un extrait du classement des écoles de commerce (Top 15 sur 35). 1) ex aequo : ESSEC et HEC (=) 3) ESCP-EAP Paris (+1) 4) EM LYON (-1) 5) EDHEC (=) 6) Grenoble EM (+1) 7) ESC Toulouse (+1) 8) Audencia Nantes (-2) 9) Euromed Marseille (+2) 10) ESC Rouen (=) 11) ESC Reims (-3) 12) Bordeaux EM (+1) 13) IESEG Lille (NC) 14) ESC Lille (+2) 15) ESC Tours-Poitiers (+8) 16) ESC Montpellier (+1) 17) IECS Strasbourg (-2) 18) Ceram Nice (=) 19) INT Management (-5) 20) ESC Dijon (+2) 20) ESG paris (+12) 22) ICN Nancy (-10) 23) ESc Le Havre (-3) 23) ESC Pau (-3) 25) ESC Amiens Picardie (+1) 25) ESC Rennes (+5) 27) INSEEC (-9) 28) ISC Paris (+1) 29) ESC Clermont Ferrand (-5) 29) ESSCA Angers (NC) 31) ESC La Rochelle (-5) 31) Negosup (-1) 33) ESC Brest (-8) 33) ESC Troyes (+1) 35) ESC St Etienne (-7) |
|
| |||
| |||
| à la différence que c'est gratuit et que j'ai meme eu une bourse pour y étudier...c'est mon travail en fac dans le 95 qui m'a permis de l'intégrer je pense que la fac a ses valeurs et ses avantages à nous de les mettre en avant car payer pour faire esc st etienne faudrait pas nous prendre pour des pigeons |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais jt'assure que payer pour faire l'une des 10 premières, il y a très rapidement retour sur investissement.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |