| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je rejoins sidimo, c'est dans ce sens là que je disais que les marocains du maroc sont "dans leur monde". Moi-même, je viens d'une famille ouvrière et je suis née en France, mais il est vrai que je n'avais pas trop d'affinités avec eux dans le sens ou ce sont souvent des bourgeois issus de grands quartiers de Casablanca (attention, je ne dis pas de mal d'eux, j'ai des gens de ma famille qui viennent de là). C'est just qu'on n'avait pas les mêmes priorités. Eux étaient plus insouciants et sortaient tout le temps en boîte pour se saouler la gueule en ne pensant pas trop aux études alors que moi, je galéré pour joindre les 2 bouts et réussir pour ne pas avoir fait tout ca pour rien. encore une fois, je ne generalise pas, et je respecte tous les marocains (et autres nationalités) du bled. Mais de par mon experience personnelle, c'est pour cela que j'ai employé l'expression "dans leur monde". Malgré tout, il y a certains marocains du bled de l'école où j'étais avec qui je m'entendais bien aussi (pas tous mais certains). Personne n'est parfait!! A Bon Entendeur! |
|
| ||||
| ||||
|
Pour moi, le model francais des ecoles ding ou de commerce par rapport au model anglosaxon a les avantages suivant: - tres selectif, ce que je trouve bien car ca nous donne des tetes bien faites, cartesienne et ouvertes sur le monde, - une formation generale, pas uniquement scientifique ou commerciale Mais: - restreint l'acces a bcp de bon profile "atypique" , - un vrai lobby, bcp de communautarisme (jne sai pa si ce mot existe), Je suis plutot pour ce modele tt restant ouvert a dautre cursus. |
|
| ||||
| ||||
|
Citation: Posté par girondin "moi je suis dans une des meilleures universite du monde, pas moins. Les universites en France et les grandes ecoles, a part HEC Paris, c dla merde.... l ESSEC un peu... Les ecoles du Maroc sont nulles a chier et n offrent aucun debouche. Faut voir aussi ce que vous cherchez : si c est gagner 8000 Dhirams par mois, alors y a pas de bleme... Sinon, pour ceux a qui ca interesserait, la meilleure ecole de business au monde, c est IMD Lausanne, incontestablement. Y a aussi ESADE Barcelone qui est classee parmi les meilleures au monde. Voire Luigi Bocconi a Milan. " ______________________________ _____ oh le mépris!! je suis dans une des premières françaises, et à mon avis les françaises, c'est pas comme tu le dis "de la merde", regarde le classement du financial Times des meilleures programmes de management en europe, les françaises surplombent le classement et leur sytème grande école (après prépa est reconnu): http://news.ft.com/cms/34ddeae2-6345...00779e2340.pdf http://rankings.ft.com/rankings/masters je suis dans une française qui est en haut de ces classement internationaux, et j'ai bossé dur en prépa pour réussir le concours, je n'ai donc pas à en avoir honte! |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je suis inscrite en Business School en Angleterre, et je compte faire mon master en ESC, certainement sur Paris ou le faire dans la meme Business School, en effet, elitiste oui! Il faut juste travailler dur, et meme ici d'un milieu modeste, j'arrive a m'en sortir, tous les moyens sont bons!!! Alors faut pas hesiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! Personnelement, je pense que la seule chose qui pourrait frener, ce sont les prix, j'ai vu un MBA a plus de 27,000 euros a la Mickael Smurfit Business School, branche de la University Collegue of Dublin...Donc voili voilou, intellectuellement, quand on veut, on peut,financierement, ca reste autre chose...Mais encore une fois, ce n'est pas impossible!:-) Et je pense qu'il vaut mieux ressortir d'une grande ecole de commerce ou d'ingenieur... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 19h45 |