|
| |||
| |||
| mercredi 28 décembre 2005 MULTAN, Pakistan (AP) - Nazir Ahmed , ouvrier de 40 ans ,a assassiné sa belle-fille de 25 ans qu'il accusait d'adultère puis, par principe de précaution afin qu'elles ne l'imitent pas, il a égorgé ses trois filles âgées de quatre à huit ans. Et il n'a qu'un regret: ne pas avoir éliminé l'homme qui, à ses yeux, a déshonoré sa famille. Il a alors décidé de laver l'honneur de sa famille, sali selon lui par Muqadas, la fille que sa femme avait eue avec son frère, décédé il y a 14 ans. Comme le veut la coutume, Nazir a épousé la veuve de son frère. Avec Rehmat Bibi, il a eu trois filles -Bano, Sumaira et Humaira, âgées respectivement de huit, sept et quatre ans. Et un fils de trois mois. Nazir Ahmed accuse sa nièce et belle-fille Muqadas, âgée de 25 ans, d'avoir trompé son mari. Mais d'après les gens du village, la jeune femme a fui son époux qui la maltraitait et l'obligeait à travailler dans une usine de briques. Vendredi soir, Rehmat a été réveillée par un hurlement. Elle a vu Nazir couper la gorge de Muqadas avec une machette. Impuissante, serrant son bébé dans les bras, elle l'a ensuite vu tuer ses trois autres filles. "Je tremblais de peur. Je ne savais pas comment sauver mes filles", a-t-elle raconté, en pleurs, au téléphone. "J'ai supplié mon mari d'épargner mes filles mais il m'a dit: si tu fais un bruit, je te tue". "J'ai pensé que les filles cadettes feraient la même chose que leur soeur aînée et donc qu'elles devaient être éliminées", a déclaré Nazir Ahmed à l'Associated Press durant son transfert vers une prison de Multan, à l'issue de sa garde à vue. "Nous sommes des gens pauvres et nous n'avons rien d'autre à protéger que notre honneur", a-t-il tenté de justifier, "J'ai dit à la police que j'étais un père honorable et que j'avais tué ma fille déshonorée et les trois autres filles", a-t-il ajouté, sans montrer de remords. "J'aimerais avoir l'occasion d'éliminer le garçon avec lequel elle s'est enfuie et de mettre le feu à sa maison". Dans cette affaire qui ébranle le Pakistan, la police devrait achever son enquête sur le quadruple meurtre d'ici deux semaines et si le père est reconnu coupable, il encourt la peine capitale. Une loi votée l'année dernière renforce les sanctions contre ces pratiques meurtrières. La peine minimale est désormais de 10 ans de prison, la maximale étant la mort par pendaison. Cependant, d'après la Commission, la police est souvent très réticente et hésite à poursuivre les coupables présumés de ces violences, qu'elle considère encore comme de simples différends familiaux. Et lorsqu'un procès finit par avoir lieu, il est courant qu'il débouche sur un arrangement financier -une indemnité versée à la famille de la victime- au lieu des peines prévues par la loi. Sources: http://fr.news.yahoo.com/28122005/5/...n-honneur.html |
|
| ||||
| ||||
| ce qui me choque moi, hormis le fait qu'on tue froidement comme ça... c'est qu'on continue d'appeler ça un crime d'honneur...c'est dégoutant, effrayant, rageant... inhumain
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| No Comment !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce qui n'enlève en rien l'horreur de ce genre de choses. le pire dans tout ça - arpès le crime lui-même - c'est l'absence de tout remords, etc... |
|
| |||
| |||
| J'aimerais vous faire lire ce poême que Nazik Al-Malaïka , poetesse irakienne , a dédié aux victimes de crime d'honneur . Laver la honte ! «Maman», et puis le râle, le sanglot, le noir. Le sang coule encore un peu, le corps poignardé frissonne encore un peu. Les cheveux bouclés s’enlisent dans la boue «Maman», mais ça, seul l’a entendu le bourreau. Demain c’est l’aube, et les roses au réveil, On entendra crier vingt jeunes années, et l’espoir enchanté. Alors dira la prairie, et diront les fleurs - Celle qui vous a quittés, vous a quittés pour que la honte soit lavée. Dans son village, reviendra le bourreau sauvage. «La honte?» dira-t-il et il essuiera son couteau. «La honte, nous l’avons déchirée en mille morceaux ! Nous voici revenus, sans tache, le front haut, libres. Eh patron ! Un verre ! Du vin ! Appelle-la pu tain, la langoureuse au souffle de parfum. Pour rançon de ses yeux, je donne le Coran, et Dieu sait quelles destinées!» - Remplis ton verre, bourreau. La honte, seule la victime peut l’effacer! L’aurore viendra. Les filles demanderont: «Où est-elle ?» La bête de sang répondra: «Nous l’avons tuée». Cette tâche, à nos fronts, nous l’avons lavée. Les voisines raconteront son histoire. Et aussi les palmiers du quartier. Pas une porte de bois n’oubliera, Les pierres répèteront: - Laver la honte, - Laver la honte, Ô voisines, filles du village, Nous ne pourrons pétrir le pain qu’avec nos larmes. Nous couperons nos tresses, écorcheront nos mains, Afin que reste pure et blanche la tunique virile. Ni sourire, ni fête, ni regard: le couteau nous guette dans la main de nos pères, de nos frères. - Qui sait, quels déserts, demain, Pour laver la honte, Nous enseveliraient? Nazik Al-Malaïka |
|
| ||||
| ||||
| l'autre crime effectivement c'est d'appeler ca un crime d'honneur... mais effectivement pour les islamophobes et les medias ca permet de lier ce genre de crime aux sois disantes coutumes arabes et en france c'est vite lié a l'Islam pour les esprits faibles... et dieu sait qu'il y en a ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis la tolerance tu pourais peut etre aussi l'apprendre aux islamophobes non ? si t'y pense pas moi j'y pense parceque je suis plus concerné par les islamophobes que par les crimes comme le sujet du topic. a moins que tu ne denonce pas les islamophobes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon on va pas dire ISLAMOPHOBE mais détracteur de l'ISLAM si ça peut apaiser les consciences....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis absolument pas pour la guerre, contrairement àa pas mal de bladinautes ici. Evidemment que je suis contre l'Islamophobie, comme je suis contre le racisme, l'antisémitisme, etc...Mais ce qui me saoûle, c'est de tomber dans l'excès. Et Zmax91, tu es souvent dans l'excès. Dès qu'il y a une critique, tu cries à l'Islamophobie. C'est la même chose que ceux qui crient à l'antisémitisme dès qu'Israel ou un juif sont critiqués!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |