crimes d'honneur !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 17h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je ne suis absolument pas pour la guerre, contrairement àa pas mal de bladinautes ici. Evidemment que je suis contre l'Islamophobie, comme je suis contre le racisme, l'antisémitisme, etc...Mais ce qui me saoûle, c'est de tomber dans l'excès. Et Zmax91, tu es souvent dans l'excès. Dès qu'il y a une critique, tu cries à l'Islamophobie. C'est la même chose que ceux qui crient à l'antisémitisme dès qu'Israel ou un juif sont critiqués!!!
héhé je sens une petite haine monter en toi ton pseudo se gomme fais gaff
je denonce l islamophobie et je continuerais a la denoncer quelque soit le degrés de presence. Martin Luther King disait :
"La moindre injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier"
et pour toi peut etre qui cris a la parano qd je denonce l'islamophobie il a dit ca :
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons"
"A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis"
"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui"
va mediter sur ces messages
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 18h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
héhé je sens une petite haine monter en toi ton pseudo se gomme fais gaff
je denonce l islamophobie et je continuerais a la denoncer quelque soit le degrés de presence. Martin Luther King disait :
"La moindre injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier"
et pour toi peut etre qui cris a la parano qd je denonce l'islamophobie il a dit ca :
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons"
"A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis"
"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui"
va mediter sur ces messages
Je n'accepte aucun mal, mon vieux Je parle de paranoïa pour ceux qui voient le mal partout! Grande différence
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 19h26

Par défaut contraire aux preceptes du coran !

Citation:
Envoyé par zmax91
....lier ce genre de crime aux sois disantes coutumes arabes et en france c'est vite lié a l'Islam .....

L'honneur de la famille , de la tribu transcende même la religion puisque ces meurtres sont contraires aux préceptes du coran .
la plupart de ces meurtres ont lieu dans les sociètés encore tribales qui appliquent des lois patriarcales basées sur l'honneur et qui n'ont rien à voir avec la religion . en général ce sont des communautés fermées où les filles sont la propriété de leur père avant de devenir celle de leur mari .
La fierté familiale repose sur l'honneur de l'homme qui dépend de la conduite morale et sexuelle des femmes ( chasteté-fidélité)
La virginité d'une fille est un bien familiale !
une femme qui ne se comporte pas "correctement" entrainera la honte sur toute sa famille .
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par moustaf_
L'honneur de la famille , de la tribu transcende même la religion puisque ces meurtres sont contraires aux préceptes du coran .
la plupart de ces meurtres ont lieu dans les sociètés encore tribales qui appliquent des lois patriarcales basées sur l'honneur et qui n'ont rien à voir avec la religion . en général ce sont des communautés fermées où les filles sont la propriété de leur père avant de devenir celle de leur mari .
La fierté familiale repose sur l'honneur de l'homme qui dépend de la conduite morale et sexuelle des femmes ( chasteté-fidélité)
La virginité d'une fille est un bien familiale !
une femme qui ne se comporte pas "correctement" entrainera la honte sur toute sa famille .
exactement c'est parfaitement dit je comprend tout a fait ces pratiques encestrales maintenant c'est LAPAZ qui veut "eduquer" ces peuples car il a des lecons a donner aux peuples...
moi je dis que heureusement (a long terme) et malheureusement (a court terme) qu'il faudra helas beaucoup de temps pour etablir un vrai dialogue entre notre culture et celles des autres, il est important que les deux se comprennent sans que l'un n'impose a l'autre ou sans que l'un se considere comme un donneur de lecon par rapport a l'autre ( n'est-ce-pas LAPAZ ? héhé) pour que cessent les crimes de ce genre et qu'il n'y ai plus de mort.
c'est dans cet optique que Tariq Ramadan appelle a un moratoir sur tous les crimes et les tortures dans le monde et pas seulement dans les pratiques "dites" religieuses mais dans toutes categories.

un appel au dialogue sans donner de lecon a qui que se soit en voulant eduquer des peuples...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je n'accepte aucun mal, mon vieux Je parle de paranoïa pour ceux qui voient le mal partout! Grande différence
et ceux qui voient la paranoia partout ?
sont-ils aveugle ? ne risquent-ils pas de ne voir le mal null part ?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 22h34
Par défaut

peace les garcons
tt le monde il est bo tt le monde il est gentil
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 02h31

Par défaut

Un esprit faible français vous dira que pour dire des trucs pareils il faut vraiment avoir l'esprit faible!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 02h39

Par défaut

PS:réponse à Z MAX 91
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages