|
| |||
| |||
|
le titre : mat Khouya ya Khouya c est une chanson du grand chanteur et artiste marocain : abdalouhab addoukali cette chanson est sortie vers l année ( un ALBUM ) : 1988 ou bien 1989 ca fait partie de la chanson marocaine dite : chanson marocaine moderne ( "arabe Moderne" : chanson avec des paroles en " darija" proche de l arabe litteraire" ) cette chanson raconte " histoire" de la mort d " un arabe" de france ( d un maghrebin" ) par un raciste francais ( tué par un coup de fusil ) comme vous savez vers les années 80 , on a commencé á entendre des actes racistes envers la communauté maghrebine en france la musique de la chanson ( melodie ) : grande qualité les paroles aussi ( meme si j ai pas aimé le mot qu il utilisait : arabe ( car bcp de victimes de racisme en france sont aussi des Imazighen , exemple : omar raddad , brahim bourami....etc ) je me souviens un peu des paroles : mat khouya ya khouya bi rssaste kanasse .....etc Ps : la television et radio marocaine n ont jamais diffisée cette chanson Il s agit de tout un album Ps : Abdelouhab Doukkali a recement recu un " prix" du nouveau PAPE pour " ses activités" ( son art ) pour la paix et l Humanité |
|
| |||
| |||
|
Ah oui très bonne chanson ! Dukkali est un grand ! En fait, c'est : "Mat khouya ya bouya "; le titre est "Montparnasse" : "Fi Montparnasse, Mat khouya ya bouya..." A noter le super solo 'ud dans l'introduction musicale. Dukkali est un très bon musicien, très cultivé, très doué. Une des bonnes raisons d'aimer le Maroc et sa culture. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai qu'il frime...Mais il peut peut-être se le permettre un peu vu son talent ! Soyons indulgents avec nos artistes surtout s'ils sont bons.
|
|
| |||
| |||
|
N'empêche que c'est un grand frimeur ce gars oui c est vrai et tres arrogant en plus ( bien sur si on sait que dans une periode du maroc les marocains de Doukkaala etaient presque tous comme ca Mais maintenent les choses ont changé ) Mais bon c est pas ca notre Sujet Car vraiment c est tres bizarre quand meme Depuis ce temps j ai jamais entendu une chanson de son album sauf une fois , j etais avec un ami au Maroc ( vers 1995 ) , on entendait une cassette du Rai ( marocain et algerien ) un algerien a pris la musique de cette chanson ( melodie ) |
|
| |||
| |||
|
Ah oui très bonne chanson ! Dukkali est un grand ! En fait, c'est : "Mat khouya ya bouya "; le titre est "Montparnasse" : "Fi Montparnasse, Mat khouya ya bouya..." A noter le super solo 'ud dans l'introduction musicale. Dukkali est un très bon musicien, très cultivé, très doué. Une des bonnes raisons d'aimer le Maroc et sa culture. -------------------------------- oui Allah yahfdak a jem ![]() c est ca le titre de la chanson : Montparnasse |
|
| |||
| |||
|
oui, j'ai vu ça à la télévision marocaine 2M c/ le prix attribué à ce Grand chanteur marocain par Sa Sainteté le Pape du Vatican .
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
tt à fait d'accord... je le supporte pas... encore moins depuis que ma mère m'a dit qu'elle etait amoureuse de lui qd elle était jeune |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
moi ma mère n'étais pas amoureuse de lui mais je ne l'aime pas qd meme Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Concours de la meilleure chanson marocaine | sami_b | Forum Culturel | 3 | 16/04/2007 20h37 |
| Le classement des meilleures villes du monde | sami_b | Forum Général | 24 | 13/02/2006 16h07 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 23h35 |
| cette letre qui a fait le tour du monde | musulman | Forum Islam | 2 | 10/12/2005 23h08 |
| une mosquée victime cette nuit d'un attentat | cheima | Forum Général | 6 | 22/11/2005 13h14 |