|
| ||||
| ||||
|
SALUT Mon problème c'est que je suis trop hésitante, je met toujours un temps fou à prendre des décisions , et kan je le fais , je continue a me poser des kestions , ai-je fais le bon choix? Et si j'avais fais ça au lieu de ça ! bref ça me donne un sentiment d'insatisfaction permanant ! Je m'angoisse pour tout , j'ai toujours l'impréssion que je pouvais faire mieux ! j'ai du mal à être heureuse ! je sais pas pourquoi ! dites moi je suis pas la seule dans ce cas ? |
|
| |||
| |||
|
Non t pas la seule, d'ailleurs ca me prend trop la tete des fois j'me dis qu'il faut que j'arrete mais ci comme ca... c'est ta nature... une nature d'angoissée !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'as pas confiance en toi et c'est vrai que c'est handicapant pour la vie de tous les jours!!! fais un travail sur toi même et essaye de trouver dans tes souvenirs ce qui fait qu'aujourd'hui tu manques de confiance, ou peut être est ce la peur del'echec??? tous les humains font des erreurs et tu es obligé de passer des fois par la case " echec" pour mieux rebondir ensuite, c'est justement ce qui t'aide a te construire!!! Le mieux est vraiment de te connaître, et de faire un travail sur toi même et te donner des objectifs à atteindre pour minimiser ce trait de caractere que tu as , en faisant des petits exercices tous les jours |
|
| ||||
| ||||
|
Et bien écoute je ne pense pas que tu sois la seule à être ds ce cas là, pour moi je distingue deux types de personnes : - Tu as ceux qui prennent des décisions sur le champs qui ne réfléchissent jamais à deux fois; pr ceux là le risk n'est pas un pb ; phrase svt utilisée " qui ne tente rien n'a rien" - Tu as ceux qui mettent trois plombs pr prendre une décision tjs la peur de prendre des risks être s^r de bien de savoir ou mettre les pieds; phrase svt utilisée par ceux ci : mieux vaut réfléchir à deux fois" Ds les deux cas soit ça passe ou ça casse! Ca reste mon point de vue mnt si deux catégorie d'individus existe..... merci de m'en faire part |
|
| ||||
| ||||
|
C'est tout moi ça: tellement indécise!! Je veux le beurre et l'argent du beurre et apres j'en veux plus, et apres je le regrette...bref prendre une décision est pour moi un vrai casse-tête chinois!!
|
|
| |||
| |||
|
Comment votre entourage le vit ?
|
|
| ||||
| ||||
|
merci de vos reponses ! c'est vrai ke c une térapie kil me faut ! je aime pas les risk c sur ! mais ma routine est tellement monotone ke j'arrête pas de me plaindre ! c vraiment un cercle vicieux! |
|
| |||
| |||
|
...tous les humains font des erreurs et tu es obligé de passer des fois par la case " echec" pour mieux rebondir ensuite, c'est justement ce qui t'aide a te construire!!! Le mieux est vraiment de te connaître, et de faire un travail sur toi même et te donner des objectifs à atteindre pour minimiser ce trait de caractere que tu as , en faisant des petits exercices tous les jours [/quote]Alors il faut peut etre que j'aille voir quelqu'un, ou bien me faire suivre C'est comme il a dit GAD; |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma famille a tendance a dire " ..mais pourkoi tu as pris cette décision " et bien peut être parce qu'il fallait bien faire kelke chose ! personne ne m'aide dès kil y a une gde décision à prendre ...tous les regards se tournent vers moi ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit | Wallen95 | Forum Islam | 23 | 24/01/2006 06h17 |
| qu'est ce que la maladie que l'on nomme " bozfare" | poupina | Forum bladinettes | 25 | 09/12/2005 14h34 |
| curieuse maladie mortelle a Meknès | cheima | Forum Général | 0 | 28/11/2005 17h12 |