Quand l'amitié devient amour

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
tout depend de la force de votre amitie. souvent les raisons qui nous poussent a rejeter un ami sont futile et pas claires pour le moment. qu est ce que l amitie, si ce n est de l amour sans relation physique???
reflechis bien avant de perdre ton ami et pe ton grand amour. souvent les sentiments n evoluent pas de la meme facon et l un peut prendre conscience plus vite de l autre des reels sentiments qui sont partages. le jour ou toi tu rendras compte que tu ressens plus pour ton ami, pe que lui aura deja efface ses propres sentiments pour ne plus souffrir et tu seras passe a cote de ta plus belle histoire d amour.
reflechis bien, demande toi pourquoi tu es ami avec cette personne, ensuite demande toi ce qu il faut pour que tu tombes amoureux de kkn, tu verras, souvent les raisons sont les memes. seules nos peurs et nos excuses superficielles (age, argent, diplome, physique) nous empechent d aimer l autre comme il nous aime.
ne prends pas le risque de perdre l amitie et l amour reunis en une seule personne.
courage.
j'ai pas envie de perdre son amitié mais sans vouloir la faire souffrir je me passerai bien de son amour... le problème c'est que j'hésite même pas, g pas envie et sa j'en suis sûr... le vrai problème c'est que je sais pas comment gérer ce refus.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
tu la connais depuis combien de temps?
je la connais depuis 2 ans mais on se "fréquente" vraiment depuis un peu plus d'un an.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par chkoun
Salam,

Comment arrive-t-on à dire non à quelqu'un avec qui vous vous entendez très bien mais pour qui vous n'avez jamais envisagé autre chose que de l'amitié?

Faut-il couper court à votre "amitié"? Ignorer les avances et faire comme si de rien n'était? En parler franchement quitte à le ou la perdre?

Ce qui est bien, c'est d'être clair dès le début. Ne pas jouer, ne pas prendre l'autre pour un con.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par chkoun
Salam,

Comment arrive-t-on à dire non à quelqu'un avec qui vous vous entendez très bien mais pour qui vous n'avez jamais envisagé autre chose que de l'amitié?

Faut-il couper court à votre "amitié"? Ignorer les avances et faire comme si de rien n'était? En parler franchement quitte à le ou la perdre?

parler avec elle et dis lui que tu l'aime comme une amie, une soeur et que tu veux garde cette amitie entre vous..........et surtout il faut pas la laisser dans le doute
Vieux 30/12/2005, 15h51
le silence est d'or

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

bravo 3lik al 3ayel.ma3andi mansalek.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 16h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par chkoun
Salam,

En ignorant les avances, la personne comprendra que ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin.
Ca fera moins mal.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 16h39
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
En ignorant les avances, la personne comprendra que ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin.
Ca fera moins mal.
ca c est typiquement masculin, faire comme si de rien n etait. rien ne vaut une bonne discussion en tete a tete et dire les mots que tu penses, sans detours ni fioritures. c est clair que tu prends le risque de perdre une amie, mais si elle tient vraiment a toi, et si elle est assez mature, elle comprendra, meme s il lui faut un peu de temps.
dis lui que tu n es pas amoureux d elle, que tu n eprouves aucune attirance pour elle, meme si elle est jolie, dis lui que tu ne veux pas d une relation autre que amicale avec elle. surtout de dis pas pour le moment ou que tu as besoin de temps, etc. sois clair dis les bons mots ceux qui ne laissent aucune interpretation, ni aucun espoir. bcp de personnes se leurrent et meme quand l autre ne veut pas d elles, elles se font des films et attendent le moment qui ne viendra jamais et ne passent pas a autre chose.
bon courage a vous deux
Vieux 30/12/2005, 16h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
ca c est typiquement masculin, faire comme si de rien n etait. rien ne vaut une bonne discussion en tete a tete et dire les mots que tu penses, sans detours ni fioritures. c est clair que tu prends le risque de perdre une amie, mais si elle tient vraiment a toi, et si elle est assez mature, elle comprendra, meme s il lui faut un peu de temps.
dis lui que tu n es pas amoureux d elle, que tu n eprouves aucune attirance pour elle, meme si elle est jolie, dis lui que tu ne veux pas d une relation autre que amicale avec elle. surtout de dis pas pour le moment ou que tu as besoin de temps, etc. sois clair dis les bons mots ceux qui ne laissent aucune interpretation, ni aucun espoir. bcp de personnes se leurrent et meme quand l autre ne veut pas d elles, elles se font des films et attendent le moment qui ne viendra jamais et ne passent pas a autre chose.
bon courage a vous deux
Merci beaucoup pour tes conseils... c'est vrai que j'ai déjà agi comme tu dis avec une autre amie... j'avais pas été assez direct pour lui dire que j'étais pas intéressé du coup elle a compris que j'avais besoin de temps et hélas il a fallu que je coupe tout contact avec elle en ignorant mêmes ses appels... j'ai appris par la suite grâce à une cousine que la fille en question avait bien compris qu'ilme fallait du temps... je suis conscient de l'avoir fait souffrir et je m'en veux parce que c'est vraiment pas ce que je voulais... donc t'as raison je pense que je vais être direct et franc en parlant clairement avec elle en espérant que ça gâchera pas notre amitié Inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 16h54
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par chkoun
Merci beaucoup pour tes conseils... c'est vrai que j'ai déjà agi comme tu dis avec une autre amie... j'avais pas été assez direct pour lui dire que j'étais pas intéressé du coup elle a compris que j'avais besoin de temps et hélas il a fallu que je coupe tout contact avec elle en ignorant mêmes ses appels... j'ai appris par la suite grâce à une cousine que la fille en question avait bien compris qu'ilme fallait du temps... je suis conscient de l'avoir fait souffrir et je m'en veux parce que c'est vraiment pas ce que je voulais... donc t'as raison je pense que je vais être direct et franc en parlant clairement avec elle en espérant que ça gâchera pas notre amitié Inchallah.
salam
je sais pas mais on dirait que tu te complaisais dans lasituation à savoir qu'elle était interessé par toi, mais toi tu faisais semblant de ne rien voir,il ne faut pas non plus avoir la berlu pour savoir que la personne en face est peut etre entrain de souffrir ALLAH OU A3LEM
ça va de soit quand meme d'être claire dès le départ, sachant que c'est uen tres bonne amie, tu n'es pas à ça pret je pense....
Vieux 30/12/2005, 17h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
je sais pas mais on dirait que tu te complaisais dans lasituation à savoir qu'elle était interessé par toi, mais toi tu faisais semblant de ne rien voir,il ne faut pas non plus avoir la berlu pour savoir que la personne en face est peut etre entrain de souffrir ALLAH OU A3LEM
ça va de soit quand meme d'être claire dès le départ, sachant que c'est uen tres bonne amie, tu n'es pas à ça pret je pense....

nwidi c bon il a compris la lecon....

il va étre un grand garcon et affronter le pb de face et non pas l'ignorer......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que doit on accepter par amour shlada Forum bladinettes 27 02/12/2008 10h12
Le temps du véritable Amour perledorien69 Forum bladinettes 25 13/12/2006 12h32
Amour et Limites nadinou Jrad 37 14/02/2006 09h00
Une chance à leur amour l7areg Forum bladinettes 45 28/11/2005 11h49
docteur amour zawad Forum Général 4 15/11/2005 17h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33