boostage et motivation:

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 13h46

Par défaut boostage et motivation:

je suis au fait qu'il n'existe pas de solution miracle,mais que faire quand on fatigue,au bout de 6 mois de préparation intensive,alors qu'il ne reste qu'une vingtaine de jours au concours?.
Se lever le matin m'est devenu extremement pénible,re re re réviser me donne des palpitations et la j'ai la poitrine qui va explose!!.
pour ceux qui auraient aussi passé des concours ayant nécessité une longue préparation,comment avez-vous pour maitriser le stress vers la fin?
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 14h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par entre2
je suis au fait qu'il n'existe pas de solution miracle,mais que faire quand on fatigue,au bout de 6 mois de préparation intensive,alors qu'il ne reste qu'une vingtaine de jours au concours?.
Se lever le matin m'est devenu extremement pénible,re re re réviser me donne des palpitations et la j'ai la poitrine qui va explose!!.
pour ceux qui auraient aussi passé des concours ayant nécessité une longue préparation,comment avez-vous pour maitriser le stress vers la fin?
j'ai deja passé un concours en fin de classes prépas.
les palpitations sont signes de manque de magnésium et c'est normal après tout le stress qu'il t'es arrivé, je te conseille de voir un medecin pour te préscrire, des vitamines fortifiants, pour passer cette phase de concours.
sache aussi que l'imam "ibn alqayyem aljaouziyya" rahimahou ALLAH a dit : "n'importe quelle partie du corps, dont l'exercice et le sport augmente, devient très forte. Celui qui fait son effort pour apprendre par coeur les choses, sa mémoire d'enregistrement devient très forte, et celui qui fait son effort pour reflechir sa reflexion devient très forte et profonde, ..."
C'est comme celui qui fait la musculation, ses muscles deviennent forts.
Je te rappel que "Achafi3i" avait une très forte mémoire, quand il lisait un livre il mettait sa main sur les lignes qui sont après la ligne qu'il était entrain de lire, afin que sa mémoire n'enregistre pas les lignes d'après avant qu'il les lise. Et il disait je n'est jamais lis quelque chose et je l'ai oublié.

je te conseille aussi de manger un oeuf par jour sans abuser (attention le cholésterol), pour les proteines. Les proteines c'est important.

il faut laisser un petit bout de temps avant les examens pour se reposer,
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 14h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
j'ai deja passé un concours en fin de classes prépas.
les palpitations sont signes de manque de magnésium et c'est normal après tout le stress qu'il t'es arrivé, je te conseille de voir un medecin pour te préscrire, des vitamines fortifiants, pour passer cette phase de concours.
sache aussi que l'imam "ibn alqayyem aljaouziyya" rahimahou ALLAH a dit : "n'importe quelle partie du corps, dont l'exercice et le sport augmente, devient très forte. Celui qui fait son effort pour apprendre par coeur les choses, sa mémoire d'enregistrement devient très forte, et celui qui fait son effort pour reflechir sa reflexion devient très forte et profonde, ..."
C'est comme celui qui fait la musculation, ses muscles deviennent forts.
Je te rappel que "Achafi3i" avait une très forte mémoire, quand il lisait un livre il mettait sa main sur les lignes qui sont après la ligne qu'il était entrain de lire, afin que sa mémoire n'enregistre pas les lignes d'après avant qu'il les lise. Et il disait je n'est jamais lis quelque chose et je l'ai oublié.

je te conseille aussi de manger un oeuf par jour sans abuser (attention le cholésterol), pour les proteines. Les proteines c'est important.

il faut laisser un petit bout de temps avant les examens pour se reposer,
je te remercie pour tes sages conseils.J'essaie en effet d'user mes derniéres forces tant qu'il en est encore temps,pour pouvoir "lacher" la pression 1 sem avec la date fatidique.
Le magnésium oui,déja fait une cure de 10 jours,j'avais moins cette oppression a la poitrine.
Bref,je ne lésine pas sur mes forces et le reste 3la allah.
merci encore
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lettre de motivation zynep Aide & Formalités administratives 39 07/03/2009 19h21
modèles de lettre de motivation Lalla_Lyna Forum Général 8 08/12/2005 20h05
lettre de motivation debbouza Aide & Formalités administratives 1 06/12/2005 14h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38