| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce que la marocaine attitude? écouter du jedouane? poter des caftans ou el jellaba? manger des tagines? Crier: "Dieu, la nation, le Roi" quand les lions de l'atlas jouent au foot? Dire que le "sahara occidental" est le sahara marocain tout court..? Crier (plus ou moins volontairement): "Allah i bark f3mar sidi" quand sidna passe? Dire "tfou" quand on patiente à la douane marocaine ou l'administration marocaine? Payer le café à un gandarmi qu'on croise sur la route...? Servir le thé à un étranger qui frappe à la porte? Qu'en pensez-vous? comment pourrais t-on définir la "marocaine attitude" c'est à dire un ensemble de comportements, d'attitudes, de traditions, de valeurs louables ou non qui reviennent souvent et que l'on a en commun, nous marocains? |
|
| ||||
| ||||
| le tberguigue |
|
| ||||
| ||||
| ca existe pas la marocaine attitude !! c'est koi la french attitude ? c koi l'american attitude y'a pas d'attitude de nationalité keske tu raconte ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le tberguigue devrait être labbélisé spécialité marocaine lol! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai définis ainsi: comment pourrais t-on définir la "marocaine attitude" c'est à dire un ensemble de comportements, d'attitudes, de traditions, de valeurs louables ou non qui reviennent souvent et que l'on a en commun, nous marocains? NB: Zmax91, faut pas tout prendre au premier degré...cool man, ça fait pas de mal desfois des sujets un peu moins sérieux... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le marocain moyen, ça rêve de l'Europe comme d'un Eldorado inaccessible le marocain moyen, ça fait passer sa famille avant le reste le marocain moyen, ça négocie comme un crevard au souk pour trouver le moins cher, ça lâche pas l'affaire, ça insiste et c'est têtu comme pas deux, il est très dur en affaire et malin. la marocain moyen, ça aime bien taper la discute, mm avec un étranger, tout les moyens sont bons pour se faire des amis qu'on invite à la pelle à la maison à partager latei m3a lkhoubz ou lconfiture.C'est sociable et hospitalier et ça aime partager avec son prochain, le coeur sur la main koi Le marocain moyen, c'est musulman, ça craint dieu, l'avenir, la maladie et la misère Le marocain moyen, ça aime bien s'informer de l'actualité, ça peste contre les américains, c'est pour le sahara occidental MAROCAIN, contre les attentas qui ont frappés son pays. Le marocain moyen, il a rarement des piercings dans la gueule ou des dreads locks, il est plutôt habillé classique, il sort en djellaba le vendredi pour la mosquée. ....voilà, pleins de bons petits stéréotypes...à vous de continuer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
génial, j'adore..c'est pas mal vrai du tout ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mon père la respecte trop.Pour lui, c'est une sainte, il m'a dit qu'elle avait donné beaucoup d'argent pour aider les palestiniens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Etre marocain et marocaine ca reste un détail...le plus important c'est d'être en accord avec soi-même... ![]() Intéressant comme topic...j'ai hâte de lire les prochaines interventions... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Concours de la meilleure chanson marocaine | sami_b | Forum Culturel | 3 | 16/04/2007 19h37 |
| l'armée marocaine achète | mihdou94 | Forum Général | 110 | 08/02/2006 22h27 |
| Renouvellement du bureau exécutif du Congrès mondial des citoyens d'origine marocaine | rida1979 | Forum Général | 4 | 13/12/2005 14h22 |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | cheima | Actualités marocaines | 14 | 07/11/2005 22h22 |
| l’huile d’olive marocaine à Seattle | cuerpo | Forum Général | 3 | 26/10/2005 11h16 |