|
| ||||
| ||||
| Assalamou 3ala mani ittaba3a al houda, Nous residons en norvege,et nous voyageons toujours en avion !! Ce n'est pas la première fois que je le prend, mais j'ai de plus en plus peur, c'est dingue !!! Rien qu'en y pensant, je panique, c'est inexplicable, alors que toutes les fois où j'ai voyagé en avion, ca c'est super bien passé ! Mais depuis qu'il y a eu tous ces accidents cet été, c'est plus fort que moi, j'ai une de ces trouilles..... Les gens autour de moi essayent de me rassurer comme ils peuvent, que l'avion est le moyen de locomotion le plus sur etc... mais rien n'y fait, j'ai les bouououles !!!!!! Comment surmonter cette peur ? Y a t il quelqu'un parmi vous qui était comme moi et qui a réussi à guérir ? Merci pour vos témoignages, Bonne aprèm, |
|
| ||||
| ||||
| J'ai toujours aimé voyager en avion et même avec ce qui s'est passé ces derniers temps rien ne m'empechera de le prendre même.... Je sais que ce que je dis ne te rassureras pas forcément mais si ta peur est survenu rien qu'à cause des évènements de cet été, je ne pense pas que ce soit une maladie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas de moyens, nous c'est la voiture oulbabor !sinon rien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| comme dirait le pote de Gad : "mais tu devrais pas avoir peur tu sais que l'avion reste le moyen de transport le plus sur qu'il existe" (avec accent de parigo ..tete de veau) non sans rire, d'apres Air France l'aerophobie touche au moins 20% des passagers, une crainte qui peut aller du classique malaise au decollage a la veritable crise de tetanie en plein vol, un phenomene qui n'a pas laisser en reste certaines cies puisque dorenavant la peur de l'avion se soigne et certaines cies comme Air France proposent meme des stages "anti stress" (avec simulation, infos, etc) c'est peut etre un procédé qui pourrait t'aider a vaincre ton anxiété ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y'a 5 ans je l'ai prise seule la j'été super angoissée au décollage j'ai fondu en larme....j'avais peur de mourir qu'il arrive quelque chose à l'avion .. le passager a coté de moi ,un haj, a été super gentil... il m'a parlé ..a essayé de me rassurer il avait le sourire au coin de la bouche ....j'été ridicule qd j'y repense...je l'ai repris cette été mais dans d'autre circonstance un rapatriement sanitaire d'urgence..le vol a duré 4 heures.... 4 longues heure d'angoisse..j'ai priez (réciter des priéres dont je connais qu'un mot sur 2) non pas que le vol se passe bien mais que j'arrive en vie a paris... a chaque fois que je l'ai pris j'ai eu cette angoisse de mourrir maus qd tu regard les gens autour de toi ils font semblant d'être décontracter mais a la moindre perturbations ( agitation de l'avion) on peut entendre des cris.... je crois sue l'on a tous cette angoisse de l'eventualité de mourir dans un accident ...simplement certains arrivent a la contenir et d'autres pas... |
|
| ||||
| ||||
| Pour le mal de l'air (nausées, sueurs, vertiges) tu peux incliner ton siège le plus à l'horizontale possible et rester immobile la tête penchée en arrière en évitant tout mouvement de rotation. Les places proches du centre de gravité de l'appareil minimisent le risque de survenue du mal des transports. Si cela ne ne te semble pas suffisant, envisages de prendre des comprimés anti-histaminiques ou anti-vertigineux. Ces comprimés sont à prendre au moins 30 minutes avant le décollage. Et si tu n'es pas médicaments, tu as effectivement des stages dont celui d'Air France "Apprivoiser l'avion", ou mis à part les "simulation" on va t'expliquer ce qui génére la plus part de tes craintes... les turbulences, la mécanique des fluides... Bon voyage ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| prendre quelques kilos | zin-ette | Forum Bien-être et Santé | 65 | 09/01/2006 19h14 |
| Prendre sa retraite au maroc | jazzparadise | Forum Général | 5 | 22/12/2005 16h24 |