Doctorant et ingenieurs marocains en france: vous rentrez où rester? salam à tous les marocains du monde et en particulier les baldinautes! j'aimerai bien demander aux futures docteurs et ingénieurs s'ils pensnent rentrer au maroc, rester ici en france où partir ailleurs?
en effet ces derniers jours j'était en vacances au maroc (pour voir la famille) après presque 4 ans (d'exil volontaire) passé en France et j'était vraiment choqué par les apparences de la misère et la pauvereté. ça commence de l'aeroport de casablanca jusqua la maison, les bibons ville parout azzzbal hachakoum partout, les mandiants partout tu peut rester dans café tranquillement, chaque second tayw9af 3lik tallab, lmakaddem et cheikh caid sont toujours vivants, le caid se prend pour allah et quand le roi passe, tous les chemins sont coupés et tu doit attendre 2h + la corruption.... ikh tffou 3la dawlla! et mon dernier jour j'ai assisté à un spectacle devant le parlement: des centaines de Docteurs et ingénieurs sont battus par elmakhaznia comme des animaux ça m'a vraiment choqué d'avoir les cadres traités de cette manière.
l'essenciel j'ai vu mes parents et la famille à part ça laisse tomber !
salam à tous le monde! |