| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Avez vous autour des vous des exemples de couples mixtes qui fonctionnent ? Je pose la question car j'ai une amie d'origine marocaine, qui me demandais de me convertir à la religion musulmane, sous pretexte que comme je fumes pas et que je bois peu d'alcool, je ferais un bon musulman.... et je pense aussi pour faire plaisir à sa famille. Je trouve cette idée de conversion ridicule, car en France, rien n'oblige à avoir une religion identique pour se marier, ou pour faire un PACS. De plus, son premier mari (dont elle a divorcé il y a 3 ans) était un musulman de type macho, violent et elle m'a même dit qu'elle est passée trés prêt de la mort à cause de son ex. En France, j'ai vu sur le net qu'il y a des couples mixtes, et je pense que cela doit être la même chose au Maroc. Merci de donner vos avis, surtout si vous avez des exemples dans les 2 pays. Philippe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es dans le forum religion donc je te repondrais en fonction de la religion tout d'abord le fait de ne pas fumer et de ne pas boire ne peut pas faire d'un homme un bon musulman il aura seulement le plus de ne pas avoir a lutter contre ces actes prohibés ,ensuite meme si son mari etait macho et violent il n'est representatif de tous les musulmans et encore moins de la religion car notre prophete mohamed pbsl n'a jamais levé la main sur une femme .... Maintenant qu'il y est des couples mixtes ou pas ça n'engagent que les personnes concernées mais ta copine sait qu'une musulmane n'est pas licite a un non musulman donc il est clair qu'elle veut te convertir soit pour se donner bonne conscience soit pour ne pas avoir de soucis d'ordre familliale .. a bon entendeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salamou alaikoum ce n est pa la loi qui oblige le mariage entre musulman mais la religion musulmane qui obilge a la femme musulmane de se marier avec un musulman (qu il le sois deja ou qu il le devienne en se convertiqqant a l islam par conviction personnelle biensur) l'homme musulman par contre peus se marier d apres la religion musulmane avec une femme du livre ( chretienne ou juive ) je pense que si tu aime cette fille ...tu aime egalement son comportement et si celui ci est exemplaire au yeux de l islam c est que tu dois apprecier notre religion egalement je me trompe? es ce qu elel t a parlé de l islam ? se convertir pour faire plaisir a la famille sans conviction peronnelle est un affront a DIEU et je suis certaine que ca ne vous portera pas bonheur !! reflechissez y pour en revenir a la violence ca n arien a voir avec le fet qu il sois musulman notre prophete a dis le meilleur musulman est celui qui traite le mieux sa femme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il est sur kil fo se convertir seulement si on se sent attiré et interressé , il fo en aucun cas se convertir pr un pretexte ou pr faire plaisir! ce serai tellement ridicule!!! La religion c perso kan meme! tu vas pas porter un t shirt tou les jours pr prouver a tou le monde ke t desormais musulman et ta copine ne peut pas te forcer a la conversion...bien ke sa situation doive etre compliké.Car une musulmane ne peut pas se marier avc un non musulman alor ke linverse est possible. Aussi, les parents sont souvent tres reticent à une relation mixte alors tous les pretextes sont bons tres souvent pr quils aceptent un peu mieu la relation ''mixte'', et la conversion, c vrai, peut aider ds certains cas. En tous si jai un conseil cest de mettre tes a priori sur la religion a la poubelle et dy reflechir seul ou avec des personnes savantes sur la question et non pas des gens ki ne sont pas representatifs de lislam. lislam ne se resume pas a ne pas boire!! bref , jspr ke tu trouvera le tps dy reflechir o moin pr comprendre cette religion et ne pas la juger sans savoir. et surtout il ne faut pas perdre espoir dans la mixité!! c un atout avant tout!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tu te prend la tête, tu couches avec donc t as rempli ton contrat. Maintenant si elle te demande ça c est qu elle est accro et qu elle veut se marier... t as pas besoin de te convertir, continue comme ça...elle est prête a tout pour toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle veut qu il se convertisse pour qu il se fasse accepter par la famille...et rien d autre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage et vie de couple | rosali | Histoires de coeur | 4481 | 08/05/2006 13h12 |
| slm connaissez vous l'histoire .... | eloued | Forum Islam | 10 | 31/12/2005 00h50 |
| Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants | Jamal_Marocain | Forum Islam | 38 | 24/12/2005 09h50 |
| musulman et fan de miss world !!! | 63_ans | Forum Islam | 8 | 20/12/2005 15h33 |