|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Parles en clairement à tes parents,à ta cousine. Dis leur que tu n'as aucun sentiment,pas prêt à t'engager avec qui que ce soit pour le moment...enfin lis le le message que tu viens de poster !Bon courage,je sais que ce n'est pas si facile que ça! |
|
| ||||
| ||||
| Je sais que cela se faisait beaucoup autrefois et que c'est même permis dans l'islam, mais je ne crois pas devoir faire tout ce qui est permis ! C'est évident. Et puis j'ai 28 ans, je me dis que j'ai encore le temps pour marier, non ? Encore deux ou trois ans me sembleraient raisonnables. C'est l'histoire de : On ne badine avec l'amour de Musset...sauf que là une chose change complètement selon moi : Leila, la cousine en question prétend m'aimer; mais voyez-vous, elle vit en Algérie ( je suis maroco-algérien ); elle a donc objectivement une bonne raison de prétendre cela. Sa famille est pauvre et elle sait je gagne ma vie honnêtement. En même temps, je ne suis pas contre le fait qu'elle vienne si elle le veut mais je regrette qu'elle ait choisi dans ce cas de me mentir en me parlant d'amour. Si elle m'aime vraiment, cela ne change rien non plus car j'estime qu'elle ne me connaît pas vraiment : elle ne sait rien de mes habitudes, de mes goûts...qui dit qu'elle les aimerait ? L'amour implique que l'on aime aussi les défauts de l'autre, que l'on aime globalement; peut-être n'est-elle simplement qu'attirée. Je le répète, je ne marierai jamais avec elle mais je suis triste d'être responsable de son impossibilité de venir. Comprenez-vous mes difficultés ? Je ne sais pas comment la repousser d'un côté et lui offrir mon aide ( et laquelle ? ) de l'autre sans qu'elle ne le prenne mal. Ma soeur me conseille le mariage factice, mais je suis contre car le mariage est un engagement important pour moi. Il ne s'agit pas de plasanter avec. Et puis les choses peuvent se retourner contre moi. Parfois j'ai envie de tous les envoyer ch...Quand je rentre du boulot, qu'on me parle encore de ça alors que j'ai d'autres choses à faire...Parfois je culpabilise. Votre avis ? Vos idées ? Je sais j'ai été long, pardon, je voulais exprimer avec précision mon état d'esprit.[/quote] Ecoute de toute façon tu ne veux pas l'épouser. Donc un poid en moins. Mainteant il s'agit de parler avec ta mère et de lui expliquer que tu ne veux pas. Quand à ta cousine et bien la même, tu lui explmique que toi tu ne ressents rien et que de ce fait tu ne peux pas t'engager avec une personne que tu n'aimes pas. Je sais que ce n'est pas évident, mais c'est e ta vie qu'il s'agit, le seul conseil que je peux donner c'est que la vie est courte que l'amour est la chose la plus importante sur terre et qu'il faut que tu écoutes ton âme et ton coeur... Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euhh le jour ou j'en trouve une je l'offre à mon oncle lol ![]() |
|
| |||
| |||
| Si tu acceptes, tu vas être pris dans un engrenage et tu ne pourras plus faire marche arrière... Il vaut mieux couper court à tout ça maintenant que quand ce sera trop tard. De plus, tu rendras service à cette fille en évitant de la faire souffrir toute sa vie pour un mariage raté... enfin, je veux dire qu'il vaut mieux qu'elle souffre maintenant que plus tard. Tu dis toi même qu'elle ne te connait pas et tu sembles ne pas être intéressé par elle, alors pourquoi gâcher ta vie aussi? Le mariage, c'est une décision importante qui va influer sur le reste de ta vie, ça ne se prend pas à la légère... Je te souhaite bonne chance quoi que tu décides, et j'espère t'avoir apporté un peu d'aide ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et moi je nai jamais compris prkoi on se mariait entre cousins ca peut creer des maladies genetiques (car degeneressence des genes) biensur pas a tout les coup et ca depend si c des cousins proches ou pas mais bon le monde est immense prkoi se marier entre famille proche alors kil ya des risques?? prkoi est ce ke la plupart des arabes veulent tjrs ke ca se passe comme ca!!!ils se croient rassuré mais bon moi je vois bien des gens ki se sont marié o bled ki etaient cousins ils ont eu 2enfants handicapés sur 4...et surtout cest pas genial pr vous le jour ou il ya une embrouille vous avez tte la famille sur le dos et vu ke cest la mme famille et bas bref...c pas ckil ya de mieu...bref cousins cousines kan meme a eviter ... moi jaimerai pas trop ke mes gosses epousent les enfants de ma soeur ou de mon frere!!!!! beurkkkkkkk |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour vos conseils. Mais l'histoire du pote pour ma cousine, j'y ai pensé...Je ne suis pas trop pour car ce serait déplacer le problème : il s'agira toujours d'une union arrangée avec possibilité de mensonge et de vénalité sauf qu'en j'en serais dégagé ( quoique je serais responsable auprès de ma cousine et de mon pote d'avoir joué les entremetteurs ! ). Non je crois donc vues vos réponses qu'il n'y a pas de solutions : je leur dis clairement ce qu'il en est, c'est-à-dire "non", les envoye voir ailleurs, m'occupe de ma vie et ne cherche plus à aider personne car ce n'est pas possible. C'est dommage mais je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à tous et à toutes.....moi je dirai que la meilleure chose à faire est de trouver la femme de ta vie et de te marier avec elle, ainsi, tu n'auras pas d'explication à donner, et puis tu n'en a pas à donner, la vie est ainsi....laisses parler les gens....un jour ils seront fatigués....et ne t'en parleront plus jamais. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marre D Etre Seule | linda13 | Forum bladinettes | 28 | 24/11/2005 22h41 |