| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Assalamu 3alaykum, Je voudrais savoir : Dans chaque maison on trouve des photos (de personnes, de vacances, etc...), est-ce seulement interdit de les accrocher sur les murs ou les déposer (sur un bureau, sur son chevet...)?? Car, s'il est interdit qu'il y est une photo dans une maison, plutôt dire qu'aucun ange n'entre dans une maison car, je n'ai encore jamais vu une maison sans photos (cachées ou montrées)... Et c'est interdit les figurines, les peluches, etc... ?? Et s'il y a une photo (exemple) dans le salon et les autres pièces hormis une chambre, est-ce que les anges rentrent dans cette chambre ou est-ce qu'ils ne rentrent pas car il y a des photos dans la maison ?? Merci de me répondre, c'est important pour moi. Wa ssalam |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est interdit d'accrocher les photos "d'etres vivants" (tout être vivant qui a une âme) qu'elles soient prises par un appareil photo ou dessinées à la main, il est aussi interdit de les mettres sur les bureaux, il est interdit qu'elles soient visibles n'importe où qu'elles soient. les sculptures, les statues et statuettes sont aussi interdites. Les autres photos, de la nature : plantes, mer, montagnes, objets, ... qui n'ont pas d'âme, il n y a aucun inconvenient de les accrocher sur les mûrs ou de les mettre sur les bureaux, ... si il y a des photos dans la maison alors il faut ou bien les mettre à plat (face contre la terre ou le bureau) pour qu'ils ne soient pas visibles. ou bien les bruler. أمر صلى الله عليه وسلم الصحابي الجليل علي بن أبي طالب بقوله : ( لا تدع صورة إلا طمستها ، ولا قبرا مشرفا إلا سويته ) رواه مسلم 1/66 . notre prophete muhammed (salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam) a ordonné à son compagnon "Ali ibn abi talib" en lui disant : "ne laisse pas une image sans la mettre a plat, et aucune tombe elevée sans l'aplatir". peut être que la traduction que j'ai faite en francais a eliminer une partie du sens. La traduction que j'ai faite n'exprime que ce que j'ai compris du hadith, sinon c'est mieux de lire le hadith en arabe car on peut tomber sur un autre sens selon la personne. Citation:
Citation:
Dernière modification par azerazerty ; 31/12/2005 à 02h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, si tu laisse la fenêtre ouverte, le courant d'air risque d'emporter les anges ce qui serait assez génant. Donc, ce que je te conseille c'est de faire attention au courant d'air, comme ca les anges vienderont toujours chez toi. Ne me remercie pas, amicalement |
|
| |||
| |||
| Citation:
le hadith qui prouve cela est ce qu'a dit notre prophete paix et benediction sur lui : "les anges n'entrent pas dans une maison où, il y a une image, ou un chien" (les images mentionnées dans ce hadith sont celles que j'ai détaillé plus haut). remarque avec moi le terme " Citation:
waLLAHOU a3lam. references : http://arabic.islamicweb.com/Books/a...%D1%C9&number= http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=39185&dgn=4 Dernière modification par azerazerty ; 31/12/2005 à 02h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand tu dis "accrochées", tu parle des tableaux ? Et qu'en est-il sur les tableaux islamiques ? Et est ce que les figurines et les peluches sont licites ? Barakallahu fik !! Wa ssalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si jamais tu es en janaba, prend un bon bain avant de te coucher. Et couche toi sur le côté droit et dis "Bismika rabbi wada3tu janbi wa bika arfa3uh, in amsakta nafsi faghfir laha wa in arsaltaha fa7fez'ha bima ta7faz'u bihi 3ibadaka ssali7in" et "Astaghfiru llaha lladhi la ilaha illa huwa l7ayya lqayyuma wa atubu ilayh". Wa ssalam |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour la deuxieme, si tu parle de tableaux islamiques avec des photos, c'est aussi interdit. la troisième question je ne peux pas te repondre, j ne veut pas être responsable d'une faute que j'ai dite à quelqu'un et qu'il ait fait. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photos de charme d'une nièce de ben Laden dans un magazine | Heddon | Forum Général | 108 | 05/02/2006 23h04 |
| photos dans une pièce | kirikou30 | Forum Islam | 48 | 29/12/2005 21h20 |
| Elle a passé 63 jours dans les décombres de sa maison | NEKKOR | Forum Général | 1 | 25/12/2005 10h31 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 12h49 |
| Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 30/10/2005 01h56 |