Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 08h55
Miss_Eve
Guest

Par défaut Les esclaves!?

Une chose que je n'ai pas comprise, l'explication de "wa ma malakat aymanokom", ça veut dire quoi ça, que c'est rien à craindre pour les riches ils ont assez d'argent pour se payer les plus belles esclaves!!!?
ou bien pour faire plus simple, la sexualité dans l'islam hors mariage c'est pour les riches!!!?
expliquez moi s'il vous plait parceque là je n'arrive pas a trouver une explication rationnelle.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 09h02

Par défaut

Salamoualaikoum,

Pour ce qui est de l'esclavage en islam, vous trouverez des réponses détaillées à l'adresse suivante : http://www.madressa-online.com/forum...4410#post14410

Wa salamoualaikoum,
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 10h11

Par défaut

Assalaimou 3ala mani'ttaba3a al houda
j'ai entendu un imam dire que les hommes pouvait avoir des actes sexuel avec les femmes esclaves, mais dans le mariage, ça veut dire il se marie avec cette esclave, et ne peut pas dépasser 4 femmes (libre et esclave inclus) et si cette femme esclave a un enfant, l'enfant est libre, et si le père meurt alors la femme devient libre aussi, car un enfant ne peut pas posseder un parent esclave.
Et c'était aussi pour ceux qui n'ont pas de Mahr pour épouser une femme libre, alors il épouse une esclave
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 11h25
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
Une chose que je n'ai pas comprise, l'explication de "wa ma malakat aymanokom", ça veut dire quoi ça, que c'est rien à craindre pour les riches ils ont assez d'argent pour se payer les plus belles esclaves!!!?
ou bien pour faire plus simple, la sexualité dans l'islam hors mariage c'est pour les riches!!!?
expliquez moi s'il vous plait parceque là je n'arrive pas a trouver une explication rationnelle.
je veux bien etre ton esclave si tu es riche.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
1-

Si ALLAH 3azza wa jall, a décidé que les guérriers musulmans (de la guerre sainte) soient les vaiqueurs durant une guerre contre les "kouffar", alors pour les hommes "kouffars" vainqus il y a 4 possiblités :
- ou bien ils sont tués,
- ou bien ils sont retournés contre une somme d'argent ou contre un bien ou une personne musulmane capturée dans l'autre camps,
- ou bien ils sont laissés libres,
- ou bien ils deviennent des esclaves pour les musulmans.
Le choix d'une de ces possibilités est laissé au "imam" qui dirige la guerre, selon ce qu'il voit comme avantages et inconvenients. Ceci, pour les hommes. Par contre pour les femmes elles deviennent des esclaves par "milk al yamin", et les enfants (garcons) deviennent esclaves, et c'est le "imam" ou le chef qui decide combien seront donné(e)s à chaque guérrier.

Le sheikh "ashinkiti" rahimahou ALLAH, a dit : "Et la cause du "milk al yamin" c'est le "koufr" et la guerre contre ALLAH et son prophete, et si ALLAH 3azza wa jall donne la victoire aux guérriers musulmans qui sacrifient leur vie, leur argent et toute leur force, pour que le mot d'ALLAH soit le plus haut, au profit des "kouffar" : alors ces derniers deviennent des esclaves pour les musulmans, sauf ceux que le "imam" a décidé de grâcier ou de retourner contre un bien, ou de l'argent. Et ca depend des avantages que ca peut rendre aux musulmans".

L'islam a limité les sources d'esclavage qui éxistaient avant l'islam, en une seule source : l'esclavage de la guerre dont on oblige les "kouffar" vainqus.

et la femme esclave est propriété de l'homme qui en est propriétaire seulement, càd ni le fils du propriétaire ni un autre homme n'a le droit d'avoir des relations sexuelles avec cette femme.

2-

Ce n 'est pas obligatoire pour un guérrier d'etre marié, pour avoir le droit a "milk al yamin".

3-

si le guérrieur est propriétaire d'un(e) esclave, alors il a le droit de le/la vendre. Et dans les deux cas càd : "milk al yamin" par la guerre ou "milk al yamin" par l'achat, l'homme n'a le droit d'avoir une relation sexuelle avec son esclave (femme) qu'après que cette dernière ait eût ses regles (menstrues) qui prouvent que la femme n'est pas enceinte, et si il s'est averé qu'elle est enceinte, alors l'homme (propriétaire) doit attendre, jusqu'à ce qu'elle mette son bébé.

Et enfin, puisque les musulmans on délaissé la guerre sainte, par les crises continues qu'il ont eût, l'esclavage par "milk al yamin" est devenu très rare.

(voir suite ->>>)

Dernière modification par azerazerty ; 31/12/2005 à 12h18.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 12h18

Par défaut

(suite)

references :
http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=12562&dgn=4
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h15

Par défaut

L'esclavage, faut-il le rappeller, a toujours existé dans toutes les civilisations, dans tous les continents, depuis l'aube de l'humanité même. Si l'esclavage nous paraît quelque chose d'inhumain c'est parce que nous avons tous à l'esprit la traite des noirs, l'humain réduit au rang d'animal.

Or l'esclavage a été pendant longtemps un geste "humanitaire" du vainqueur à l'égard du vaincu: au lieu de massacrer les vaincus on les asservissait et on les exploitait comme main d'oeuvre gratuite et malléable à souhait. Il n'y avait pas de considération raciale: des blancs asservissaient d'autres blancs, des arabes ont même longtemps asservi les blancs de l'europe de l'est.

Par la suite, c'est devenu un "simple" commerce. Les prisonniers de guerre, au lieu d'êtrre exploités en tant que tels, étaient tout simplement revendus. D'ailleurs plusieurs royaumes africains se sont enrichis par ce commerce de leurs propres frères.

L'esclavage faisait partie intégrante de la guerre, c'est une réalité historique dans laquelle l'Islam ne faisait que s'inscrire le plus logiquement du monde.

Seulement, avec la traite des noirs, on a atteint une autre dimension. L'asservissement des noirs ne faisait pas suite à une guerre, mais à une considération raciale nouvelle: les noirs étaient considérées par l'Europe comme des "animaux parlants", que l'Eglise refusait de convertir car elle doutait qu'ils soient dôtées d'une âme... C'est ce dernier type de racisme qui est inscrit dans notre mémoire car avec la traite des noirs, l'humanité a produit la plus pire des ignominies.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 14h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve

si la religion devient rationnel elle est forcement devine, or ce n'est pas le cas.

oui seuls les riches pouvaient contourner la religion, c'est comme en politique, d'ailleur la religion n'est d'autre qu'une politique dictatoriale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages