Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 22h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stephannn
Salamoualaikoum,

Je l'ai fait en français, comme on nous l'a proposé !

Faites attention vous aussi car vous n'avez pas cherché le mot "facilités" au pluriel mais vous l'avez cherché au singulier sans le "s" !

c'est Allah qui sait mieux !
mais tu ne peut pas faire cette recherche a partir de traductions mon frere!
je te l'ai fait a titre d'exemple pour te montrer que chaque traductions diffère selon l'auteur.
une recherche tel que celle la ne se fait que selon la langue de la révélation.
tu traite de supercherie une chose qui émane peut être d'ALLAH
tu dois prendre tes précautions avant de te lancer dans de pareils accusations.
ne sois pas préssé.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h16
Exclus

Par défaut

un autre exemple si tu veut:
tu dis le clément n'apparait pas dans le Coran mais beaucoup de traductions utilisent le mot "le Clément "pour traduire Ar Rahman, d'autres le traduises en "le Tres miséricordieux" d'autres en "celui qui fait miséricorde", d'autres en "Celui qui fait miséricorde" donc tu ne peut pas faire cela a partir de traductions.
on n'est pas chrétiens!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h21

Par défaut

je confirme les propos de fayzman.......une traduction peut être certe louable mais c'est avant tout une altération du texte d'origine, de plus ne pas omettre qu'un mot en arabe peut être traduit par un groupe de mot en français.

Ce qui bouleverse complétement la notion de numéraire signalé dans le sujet présent.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
je confirme les propos de fayzman.......une traduction peut être certe louable mais c'est avant tout une altération du texte d'origine, de plus ne pas omettre qu'un mot en arabe peut être traduit par un groupe de mot en français.

Ce qui bouleverse complétement la notion de numéraire signalé dans le sujet présent.
je pense qu'il faut pas dire "traduction du Coran" c'est impossible mais utilisont plustop traduction des sens du coran
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h24

Par défaut

Salamoualaikoum,

Citation:
Envoyé par fayzman
mais tu ne peut pas faire cette recherche a partir de traductions mon frere!
je te l'ai fait a titre d'exemple pour te montrer que chaque traductions diffère selon l'auteur.
une recherche tel que celle la ne se fait que selon la langue de la révélation.
tu traite de supercherie une chose qui émane peut être d'ALLAH
tu dois prendre tes précautions avant de te lancer dans de pareils accusations.
ne sois pas préssé.
Vous avez surement raison mon frère, je m'en excuse mais ça me semble tellement évident. Qu'Allah me pardonne.

Mais ceux qui nous envoient ce type d'article, je crois que c'est surtout eux qui ne devraient ne pas se précipiter, mais prendre le temps d'en vérifier la véracitée et nous en donner les preuves ou dumoin la source !

J'ai peur que ce genre d'article donne l'effet contraire de celui recherché, surtout chez ceux qui ne sont pas naïfs.

C'est Allah qui sait mieux,

Attendant vos preuves (en langue arabe cette fois) inchallah.

Wa salamoualaikoum
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h29
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stephannn
Salamoualaikoum,

Vous avez surement raison mon frère, je m'en excuse mais ça me semble tellement évident. Qu'Allah me pardonne.

Mais ceux qui nous envoient ce type d'article, je crois que c'est surtout eux qui ne devraient ne pas se précipiter, mais prendre le temps d'en vérifier la véracitée et nous en donner les preuves ou dumoin la source !

J'ai peur que ce genre d'article donne l'effet contraire de celui recherché, surtout chez ceux qui ne sont pas naïfs.

C'est Allah qui sait mieux,

Attendant vos preuves (en langue arabe cette fois) inchallah.

Wa salamoualaikoum
macha ALLAH! tu es du nombres des patients et de ceux dénués d'orgueil, al hamdu Lilah,
le post de notre frere n'est pas le fruit d'une recherche isolée,
tu sais les miracles des nombres dans le Coran a fait l'objet de nombreux livres que tu trouveras facilement dans les librairies musulmanes. dont les plus connues sont ceux d'Ahmed DEEDAT (ya Rahimou ALLAH) mais pas seulement.
je te conseille d'ailleurs le recit sur le chiffre 19 dans le Coran ca m'a bouleversé.
assalamou alaikoum wa rahmatullah mon frere
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
je pense qu'il faut pas dire "traduction du Coran" c'est impossible mais utilisont plustop traduction des sens du coran

le mot traduction en lui même ne revête pas forcément la notion de littéral ou de sens en même temps.......cela suppose forcément une altération et est synonyme d'interprétation.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
.
je te conseille d'ailleurs le recit sur le chiffre 19 dans le Coran ca m'a bouleversé.

Salam aâlayoum,

Le Coran obéit miraculeusement à une structure numérique liée au chiffre 19. Ses Sourates, ses versets, ses mots, ses lettres et ses chiffres correspondent au chiffre 19 ou un multiple de 19. On peut citer les exemples ci-après :

1) La dernière Sourate n° 114 contient 19 mots

2) Les cinq premiers versets révélés contiennent 19 mots, la Sourate regroupant ces versets contient 19 versets et occupe le 19° rang à compter de la dernière Sourate.

3) Cette même Sourate ‘’ Al-Alaq ou le caillot de sang’’ contient au total 285 lettres, soit 15x19

4) Le verset d’ouverture « bismi Allahi Arrahmani Arrahimi» Contient 19 lettres et 4 mots

5) Les 19 mots des versets révélés les premiers sont composés de 76 lettres, soit 19 x 4

6) La dernière Sourate révélée « Annasr » contient 19 mots et 76 lettres, soit 4 x 19

7) Le Coran comprend 114 Sourates, la Sourate n° 114 contient 6 versets, or 114 divisé par 6 = 19

8) Chacun des mots composant le verset d’ouverture se répète dans le Coran un nombre de fois égal à 19 ou un multiple de 19, ainsi le mot ‘‘Ism’’ se répète 19 fois, le mot ‘‘Allah’’ se répète 2698 fois, soit 19 x 142, le mot ‘‘Rahman’’ se répète 57 fois, soit 19 x 3, le mot ‘‘Rahim’’ se répète 115 fois, lorsqu’on déduit de ce nombre le mot Rahim se rapportant au Prophète Mohammed, il reste 114, soit 19 x 6

9) Le Coran contient 329.156 lettres, soit 19 x 17.324

10) Le nombre des versets du Coran s’élève à 6232, soit 19 x 328

11) L’expression ‘’La religion auprès de Dieu est l’Islam’’, formant le début du 19° verset de la Sourate Al’Imrane n°3 est elle-même composée de 19 lettres.

12) La somme des nombres exprimés dans le Coran s’élève à 174.591, soit 19 x 9189

13) La lettre Câf se répète 57 fois dans la Sourate ‘‘Câf’’ n°57, soit 19 x 3, elle se répète également 57 fois dans la Sourate ‘’Choura’’ qui débute par ‘’ Ha Mim Aïn Sin Câf’’

14) Les initiales de la Sourate n°7 ‘’Al-‘Araf’’ : ‘’Alif, Lâm, Mim, Sâd’’ totalisent 5358, soit 19 x 282

15) Les initiales de la Sourate n° 19 ‘’Maryam ou Marie’’ : ‘’Kâf, Ha, Ya, Aïn, Sâd’’ totalisent 798, soit 19 x 42

16) La sourate ‘’Le Calame’’ qui commence par la lettre ‘’Noun’’ contient 133 fois la lettre ‘’Noun’’, soit 19 x 7

Compte tenu de ces données, on peut apporter une première explication aux lettres initiales précédant l’ouverture de certaines Sourates. Ces lettres ont très probablement pour but de faire concorder le nombre des lettres du Coran avec le chiffre 19. Sans doute, auraient-elles d’autres significations, Dieu Seul le sait !

http://www.hoggar.org/modules.php?na...rticle&sid=110

Cet article mérite un sujet à part je crois..
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h42

Par défaut

Salamoualaikoum,

Citation:
Envoyé par fayzman
macha ALLAH! tu es du nombres des patients et de ceux dénués d'orgueil, al hamdu Lilah,
le post de notre frere n'est pas le fruit d'une recherche isolée,
tu sais les miracles des nombres dans le Coran a fait l'objet de nombreux livres que tu trouveras facilement dans les librairies musulmanes. dont les plus connues sont ceux d'Ahmed DEEDAT (ya Rahimou ALLAH) mais pas seulement.
assalamou alaikoum wa rahmatullah mon frere
Qu'Allah vous récompense pour le bien que vous pensez de moi et qu'IL me pardonne du mal que je fais.

Ce type de miracle est aussi la cause de nombreuses divergences chez nos Savant. Voir le message suivant du professeur Mouhammad Patel : http://www.madressa-online.com/forum...63&postcount=3
Citation:
Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Pendant un certain temps, la théorie numérique du 19 a bien été considérée comme un miracle par des savants et auteurs musulmans. Néanmoins, par la suite, d'autres personnes (comme le Dr Abu Aminah Bilâl Philips) se sont attachées à vérifier l'exactitude de cette théorie numérique. Et c'est là que la supercherie a été découverte… Le Dr Abu Aminah a justement rédigé un ouvrage en anglais où il a démontré les failles de ce soi-disant "miracle numérique", et surtout les manipulations (falsifications de données numériques par ajout ou retranchement de certaines lettres coraniques…) qui ont été faites par l'auteur de cette théorie, le dénommé Rachad Khalifa, pour faire croire à la véracité de ses thèses. Finalement ce dernier a fini par se prendre tellement au sérieux qu'il s'est auto-proclamé prophète et s'est mis à renier au moins deux versets du Qour'aane, sous prétexte que ceux-ci ne coïncidaient pas avec "son" code numérique… C'est ce qui a conduit des savants à le déclarer "kâfir". Malheureusement, ses enseignements déviants ont été perpétués et le sont toujours d'ailleurs par les adeptes de sa "secte", les submitters, des coranistes purs et durs ne reconnaissant aucune autorité à la Sounnah.

Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 22h43
Exclus

Par défaut

baraka ALLAHOU fik, soubhan ALLAH.
il faut en plus préciser que le chiffre 19 est un nombre premier c'est a dire qu'il ne peut être divisé que par 1 ou par lui même se qui rend la découverte des multiples encore plus surprenante. comme tu dis ca mériterai un sujet a lui tout seul tellement les miracles liés a ce chiffres sont nombreux.
ps: il est bien que tu est mit les mots d'origine pour oter tout malentendus.
assalamou alaikoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages