Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 23h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
Quand on a fait des études scientifiques, on ne peut pas rester insensible à certains miracles mathématiques..... si c'était isolé ça pourrait être discutable mais des miracles comme celui-ci il y en a tellement que ça devrait dissiper tes doutes....

Et si c'était "mathématiquement normal" pourquoi n'y en-t-il pas dans la bible falsifiée? Ne me dis pas qu'il n'y a que les musulmans qui font ce genre de recherches..... il suffit de se renseigner sur la Kabbale où les Juifs décortiquent leurs textes sacrés pour y trouver quelque miracle littéraire ou numérique....
il y a aussi des gens qui font du concordisme en se basant sur les Textes de la Bible ou ceux issus des propheties hindouistes...
il y en a meme qui ont trouvé des correlations basées sur le chiffre 11 concernant le 11/9/2001, les noms des pirates de l'air, le num de vol, etc...donc pour moi trouver des correlations de ce genre n'a rien de miraculeux
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h07
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
oui, mais qui peut se controler pendant son sommeil? meme si tu t'allonges sur ton coté droit avant de dormir, rien ne garantit que tu gardes la meme postition pendant tes 7 ou 8h de sommeil...
allahou ehlam en effet. Neanmoins, fait tes ablutions avant de te coucher, recite 7 fois ayat el koursy en soufflant 3 fois sur tes mains pour retirer les noeuds et ton sommeil sera beaucoup plus calme, promis

salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
allahou ehlam en effet. Neanmoins, fait tes ablutions avant de te coucher, recite 7 fois ayat el koursy en soufflant 3 fois sur tes mains pour retirer les noeuds et ton sommeil sera beaucoup plus calme, promis

salam, romano.
merci pour le conseil romano
salam
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h14

Par défaut

Re Salamoualaikoum,

Petit rappel...

Voir les points 6 et 11 de l'article suivant : http://stephanlajeunesse.over-blog.c...ie-352904.html

J'attend toujours les preuves (en langue arabe si vous préférez) , sinon j'en reste à ma première opinion.

Wa Salamoualaikoum,
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h17
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
merci pour le conseil romano
salam
no soucy
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h30
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stephannn
Re Salamoualaikoum,

Petit rappel...

Voir les points 6 et 11 de l'article suivant : http://stephanlajeunesse.over-blog.c...ie-352904.html

J'attend toujours les preuves (en langue arabe si vous préférez) , sinon j'en reste à ma première opinion.

Wa Salamoualaikoum,
nayed 4 t'as donné des mots en arabes afin que tu recherches si tu le veut et je t'ai donné des livres a aller acheter. alors je comprends pas qu'est ce que tu veut un hadith?
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h52

Par défaut

Salamoualaikoum,

Citation:
Envoyé par fayzman
nayed 4 t'as donné des mots en arabes afin que tu recherches si tu le veut et je t'ai donné des livres a aller acheter. alors je comprends pas qu'est ce que tu veut un hadith?
Pour ce qui est de la théorie du chiffre 19, j'ai adopté depuis longtemps l'avis de nos Savants qui ont jugé qu'il sagissait d'une supercherie. J'ai assez fait de recherches à ce sujet et je ne demande rien de plus. c'est Allah qui sait mieux.

Par contre, les preuves que je vous demande toujours c'est celles dont il est fait étallage dans le premier message de cette discussion. Vous dites qu'il faut chercher en langue arabe. Je veux bien mais ne suis pas arabophone, n'y a t'il pas un arabophone ici qui pourait nous apporter les preuves (avec un moteur de recherche en langue arabe comme je l'ai fait pour le français) que les chiffres sont exactes ou faux ?

Barakallaofikoum,
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 00h09

Par défaut

salam

http://www.madressa-online.com/forum...63&postcount=3

Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Pendant un certain temps, la théorie numérique du 19 a bien été considérée comme un miracle par des savants et auteurs musulmans. Néanmoins, par la suite, d'autres personnes (comme le Dr Abu Aminah Bilâl Philips) se sont attachées à vérifier l'exactitude de cette théorie numérique. Et c'est là que la supercherie a été découverte… Le Dr Abu Aminah a justement rédigé un ouvrage en anglais où il a démontré les failles de ce soi-disant "miracle numérique", et surtout les manipulations (falsifications de données numériques par ajout ou retranchement de certaines lettres coraniques…) qui ont été faites par l'auteur de cette théorie, le dénommé Rachad Khalifa, pour faire croire à la véracité de ses thèses. Finalement ce dernier a fini par se prendre tellement au sérieux qu'il s'est auto-proclamé prophète et s'est mis à renier au moins deux versets du Qour'aane, sous prétexte que ceux-ci ne coïncidaient pas avec "son" code numérique… C'est ce qui a conduit des savants à le déclarer "kâfir". Malheureusement, ses enseignements déviants ont été perpétués et le sont toujours d'ailleurs par les adeptes de sa "secte", les submitters, des coranistes purs et durs ne reconnaissant aucune autorité à la Sounnah.

Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 17h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stephannn
Salamoualaikoum,

Pour ce qui est de la théorie du chiffre 19, j'ai adopté depuis longtemps l'avis de nos Savants qui ont jugé qu'il sagissait d'une supercherie. J'ai assez fait de recherches à ce sujet et je ne demande rien de plus. c'est Allah qui sait mieux.

Par contre, les preuves que je vous demande toujours c'est celles dont il est fait étallage dans le premier message de cette discussion. Vous dites qu'il faut chercher en langue arabe. Je veux bien mais ne suis pas arabophone, n'y a t'il pas un arabophone ici qui pourait nous apporter les preuves (avec un moteur de recherche en langue arabe comme je l'ai fait pour le français) que les chiffres sont exactes ou faux ?

Barakallaofikoum,
mon frere, je sais pas quoi te dire,
tu veut qu'on fasses un travail qui nécéssite des années de labeurs et une connaissances de l'arabe extremement haute et de l'islam en générale.
peut etre que cela n'est pas valable (le chiffre 19) il n'empeche que tu persistes a demander des dalils(preuves) sur quelques choses qui ne peut pas etre fait avec un pc et google.
sur ceux j'arrete cette discussion car elle a l'effet inverse du rappel que je te faisait pour ton bien.
assalamou alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 10h58
63_ans
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
personnellement je ne crois pas à ce miracle du chiffre 19
et je pense que ce genre d'arguments risquent + de nuir à la Revelation, plutot qu'à confirmer la caractere miraculeux du Coran
avec un ordinateur et un bon logiciel tu peux analyser n'importe quel livre et en ressortir des correlations "numeriques" de ce genre, ça n'a rien de miraculeux à mon sens
ah bon, ok faits le avec ton "pc magic", juste pour voir!
mais, n'oublies pas...il ne s'agit pas d'un seul miracle mais des plusieurs, en un seul livre!
alors pour qu'un livre contient tout ces miracles numeriques, il doit sans doute etre divin.

Dernière modification par 63_ans ; 02/01/2006 à 11h01.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages