Le point le plus bas de la terre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 13h41
63_ans
Non membre

Par défaut Le point le plus bas de la terre

Il est un autre miracle révélé: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.

Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, Le mot ‘adnâ’ en arabe signifie "le plus bas", et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h46

Par défaut

barak'allahou fik masha allah ....
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h48

Par défaut

oui j'étias au courant de cela
de toute façon le Coran n'est que vérité,
on peut donc "tout" démontrer actuellement grâce aux nouvelles techniques scientifiques
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par loumpia
oui j'étias au courant de cela
de toute façon le Coran n'est que vérité,
on peut donc "tout" démontrer actuellement grâce aux nouvelles techniques scientifiques
exactement , sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on attend tjrs jusqu'a ce qu'ils les démontrent pour y croire ...... j'aimerais bien qu'on ait des centres de recherches scientifique pour el i3jaz el 3ilmi du coran .....
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 14h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par missmissy
exactement , sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on attend tjrs jusqu'a ce qu'ils les démontrent pour y croire ...... j'aimerais bien qu'on ait des centres de recherches scientifique pour el i3jaz el 3ilmi du coran .....
Oui tu parles du chemin inverse, partir du coran pour donner des avancés scientifiques et non comparer les avancés scientifiques avec ce qu'il y a dans le coran
je connais un savant (medecin) qui a empreinté ce chemin et a trouvé des choses impressionnantes, c'est le Dr Jamil Dwick
www.foodinquran.com
c'est la nouvelle version
il faut un windows arabisé pour naviguer, dommage
avant on pouvait le lire

Dernière modification par MOUEZ ; 31/12/2005 à 14h51.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Oui tu parles du chemin inverse, partir du coran pour donner des avancés scientifiques et non comparer les avancés scientifiques avec ce qu'il y a dans le coran
je connais un savant (medecin) qui a empreinté ce chemin et a trouvé des choses impressionnantes, c'est le Dr Jamil Dwick
www.foodinquran.com
c'est la nouvelle version
il faut un windows arabisé pour naviguer, dommage
avant on pouvait le lire
baraka allahou fik , je l'avais déja ce livre sinon y'a zaghloul ennajar je connais pas son site mais effectue une petite recherche et tu trouverais , j'ai assisté à l'une de ses conférences au maroc , macha allah.....
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 13h07
El-Muslima
Non membre

Par défaut

djazaka allaho khayra akhi
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 11h17
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
Il est un autre miracle révélé: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.

Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, Le mot ‘adnâ’ en arabe signifie "le plus bas", et ‘ard’ signifie la Terre. Donc , l'expression ‘adnâ al-ard’ signifie "l'endroit le plus bas de la Terre ".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !

c'est bien un miracle parmi plusieurs autres, merci frere
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 11h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans

les grecs étaient déja au courant, reprend les textes de la mythologie ce n'était donc pas un scoop.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 13h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
les grecs étaient déja au courant, reprend les textes de la mythologie ce n'était donc pas un scoop.
au courant de quoi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Melting pot and meeting point IMA ARABESQUES Jrad 17 13/01/2006 16h30
À quel point êtes-vous réellement intelligent ? MOMOLUCIANO Jrad 73 02/01/2006 19h48
mon point de vue au sujet des hommes qui battent leur femme . . . romanophores Forum Islam 48 30/12/2005 01h45
le point commun entre les 5 mondialistes africains vicomte Football Marocain 6 25/11/2005 19h06
Chronologie des attentats les plus meurtriers depuis le 11/09 acacia Forum Général 57 12/11/2005 21h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38