|
| ||||
| ||||
|
salam En fait je suis de nationalité francaise bien que d'origine etrangere et je dois me marier inchallah avec une femme etant de nationalinté etrangere (non européene)j'aurais voulu savoir s'il y avait un grand nombre de papiers a fournir et s'il etaient possible de faire venir sa femme bien que vivant chez ses parents ,certains m'ont parlés de 1 an avant de pouvoir faire venir son conjoint ou conjointe mais avec le durcissement des lois due a sarko le bien aimé ,je m'attends au pire .... merci de me renseigner barakallah houfikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam tu es français par naturalisation déjà il faut que tu aies un acte de mariage en bonne et du forme (acte du pays de la jeune demoiselle) ensuite il faut faire une transcription de cet acte de mariage au niveau du consulat de france ton dossier sera transmis au ministere des affaires etrangers (nantes) il faudra attendre que le procureur accepte la transcription ensuite le dossier est renvoyé au consulat de france du pays d origine de la demoiselle une fois l'acte de mariage trasncris et le livret de famille, il faudra faire une demande de visa conjoint de français avec carte de sejour à colliciter à l'arrivée au niveau du meme consulat de france le consulat la convoquera dans tous les cas pr obtnir ce visa, aussi ils peuvent également la convoquer pr un entretien pr s assurer de la veracité du mariage (ne m en demande pas plus) et ils peuvent egalement te convoquer au consulat de france pr un meme entretien... il faut insister sur le fait que ces convocations sont aléatoires.. voilà une fois le visa obtenu, direction la france, une fois en france elle devra solliciter sa carte de séjour à la prefecture dont dépend ta commune.. ps: à titre indicatif, certains pays non européens ne sont pas soumis à ce visa conjoint de français...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci deja pour ta reponse non je suis né en france cela change t-il quelques choses ??en tous ça a l'air de prendre beaucoup de temps ..encore merci pour les precisions .. wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
ça ne change rien, la maniere dont tu es devenu français ne change strictement rien et c'est bien d "une naturalisation sont il s'agit quand on est né en francepar contre ta femme si elle devient française, ça sera part déclaration mais il ne faut pas bruler les étapes
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est clair que en ce moment mieux vaut ne rien bruler....barakallah houfik |
|
| |||
| |||
|
pourkoi ya pas assez de femme en france djo
|
|
| ||||
| ||||
|
suivre à la règle les informations de nwidya.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir, autre chose il te faut un job et un appart à toi, car on te demande des justificatifs de ressources et de domicile à ton nom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Histoires de coeur | 44 | 08/06/2007 01h12 |
| Bledard et papiers | zakasoft | Histoires de coeur | 76 | 28/08/2006 16h46 |
| Un marocain sans papiers se coud les lèvres en Belgique | modeste | Actualités marocaines | 4 | 04/05/2006 09h32 |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Forum Général | 16 | 26/01/2006 14h07 |
| Problèmes de Société | leb-maroka | Forum Général | 10 | 03/11/2005 23h52 |