| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le Déluge Pour punir le peuple de Nouh(Noé) qui a rejeté la foi, Allah aurait décidé de le noyer, et aurait averti son messager et lui aurait demandé de construire une arche pour être sauvé lui et les autres croyants ainsi qu’un couple de chaque être vivant. [color=0033FF]« Et en effet Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le Déluge les emporta alors qu'ils étaient dans un état d'injustice » (coran sourate al-Ankabut:14) « Et il se mit à construire l'Arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: 'Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous comme vous vous moquez de nous' » (coran sourate Houd:38) « Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux » (sourate Houd :40) [/color] On retrouve cette histoire de déluge déjà chez les sumériens. Les dieux des sumériens auraient décidé d’anéantir l’humanité et les cinq grandes cités, Eridu, Bad-Tibira, Larak, Sippar et Shuruppak. Cette décision indigna certains dieux, et l’un d’eux proposa d’épargner Ziusudra, un roi pieux et sage. Alors les dieux instruisirent Ziusudra de leur intention de provoquer le Déluge et lui ordonnèrent de construire un grand bateau pour sauver sa vie. Ensuite les dieux déchaînèrent une gigantesque tempête et pendant sept jours et sept nuits le bateau fut ballotté par les eaux. Enfin paru le dieu-Soleil Utu, Ziusudra ouvrit une fenêtre du bateau et se prosterna devant Utu. Le fait que le roi a fait un sacrifice au dieu-soleil montre qu’il a également embarqué des animaux à bord. Extrait d’un poème sumérien : [color=0033FF] Le déluge dura sept jours et sept nuits, Quand il eut tout balayé sur la terre Utu sortit, lui qui dispense la lumière au ciel et sur la terre. Utu le héros immortel fit pénétrer ses rayons dans le gigantesque bateau. Ziusudra se prosterna devant Utu et lui immola un boeuf et un mouton... [/color] |
|
| |||
| |||
|
Ce n'est pas seulement la légende de Noé qui a été reprise par le coran mais des dizaines: JONAS ET LA BALEINE, JOB ET Les Asticots, SALOMON ET LA REINE DE SABA, DUl quarnaïn, le voyage céleste de Mohamed qui est à l'origine une légende grèque.....etc je n'ai pas bcp de temps pour développer. Ca sera la prochaine fois. |
|
| |||
| |||
|
Je te souhaite la bienvenue sur Bladi ami internaute.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le polythéisme n'est une déviation du monothéisme, voir à ce propos ,le thread dans lequel tu t'interrogeais sur l'origine du nom du père du prophète :saws:. |
|
| |||
| |||
|
le Coran est la preuve qui n'a pas besoin de preuve! à mediter : )
|
|
| |||
| |||
| sur le plan historique le coran n'est qu'une espece de synthese d'evenements histotiques melanges avec des faits extraordinaires ou supersitieux qui expriment bien la credulite de nos ancetres. Citation:
salam Moh, dans ce cas la pourquoi le coran raconte ces evenements qui le precedent de plisieurs siecles d'une autre maniere, avec changement des lieux, des noms des personnages, etc... et surtout en suivant la verson juive de ces evenements et pas selon celles des supposes prophetes qui les precedaient (les sumariens)!!!? entre parenthese, je viens de me faire remaquer par une amie qu'un autre ibnou vient de nous se joindre a nous. je lui souhaite la bienvenu et j'espere etre a la hauteur de son admiration pour mon pseudo :-D. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est un raisonnement par l'absurde :-) pourquoi le coran n'aurait-il pas besoin de preuve? Lui meme il pretend donner "des preuves" de son origine divine en lancant des defits a ces detracteurs. contredirais-tu donc le coran lui meme pour le defendre? |
|
| |||
| |||
|
Mi-sérieux, mi-blagueur, j'ai toujours dit que l'Islam est une religion aussi vieille que le Moyen-orient historique. Il y a une foule d'exemples. La légende des dormants d'Éphèse, inspirées d'une légende indienne, passée à la Perse puis aux scribes de l'Arabie. Aux manichéens: les rituels de la prière ( la quibla de ces derniers était la lune et les astres); le jeûne purificateur; rôle de Sceau de la prophétie tenu par Mani; et même jusqu'à son nom. (Manuchmed étant une des dénomination de Mani en syriarque). ...la liste est interminable... |