L'argumentaire de satan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 17h09
voluptés éphémères...

Par défaut L'argumentaire de satan

Satan s'interroge sur la sagesse de dieu Pourquoi dieu l'a t-il créé tel qu'il est et pourquoi a travers lui permet il au mal de se repandre parmi les hommes alors qu'il peut l'aneantir
Apres que satan eut refusé de se prosterner devant adam un debat s'en etai suivi avec les anges.Ces derniers avaient interrogé satan sur son refus .il leur avait repondu:
je reconnais qu'allah est mon dieu et celui des mondes ;l'omniscient et on ne l'interroge ni sur sa puissance ni sur sa volonté .quand il veut quelque chose il dit "sois" et la chose advient.
Mais j'ai 7 questions concernant sa sagesse.
LA premiere est..
DIeu savait avant de me créer tout ce qui emanerait de moi et tout ce qui decoulerait de mes actions .pourquoi m'a t'il créé et quelle sagesse ya til en cela??
2eme question
Mayant créé conformement a sa volonté et selon gré pourquoi m'a til fait obligation de le connaitre et de lui obeir ?quelle sagesse ya til dans cette obligation sachant quil ne tire nul profit de l'obeissance et en subit nul tort de la desobeissance??
3eme question
Pourquoi ma til fait obligation d'obeir a adam et de me prosterner devant lui alors que ce la najoute rien a la connaissance que jai de dieu ni a lobeissance que je lui dois..
LA 4eme question
Pourquoi ma til maudit lorsque jai refusé de me prosterner devant adam?alors que mon seul forfait a été de dire je ne me prosternerais que devant toi??
La 5eme question
Pourquoi apres mavoir chassé du paradis ma til frayé un chemin vers le paradis me permettant de tenter adam par suggestions malveillantes alors que sil mavait interdit lacces au paradis adam aurait été preservé de moi et serait resté au paradis pour leternité..
La 6 eme question
Pourquoi dieu ma til donner pouvoir sur la descendance d'adam me permettant de les voir sans etre vu de leur nuire sans quil aie la capacité de le faire a mon egard ?quelle sagesse ya til en cela sachant que si il les avait laissé dans leur innocence premiere sans que personne ne vienne les en detourner ils auraient vecu dans la pureté la soumission et lobeissance ce qui aurait été plus conforme a la sagesse ...
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 17h17
voluptés éphémères...

Par défaut

suite
7eme question Pourquoi lorsuqe jai demandé un delais a allah mela til accordé jusuau jour de la ressurection en me disant :"il te sera donné dattendre jusqua jour de lecheance connue "quelle sagesse ya til en cela sachant que sil mavait sur le champ aneanti adam et toutes les creatures auraient été preservées de moi et le mal aurait cessé detre dans le monde ou le bien et le mal sentremelent??
Satan conclut:
tel est largument que je lui oppose sur chacune de ces questions.
alors dieu inspira aux anges cette reponse a satan:
"tu nes ni franc ni sincere lorsque tu commences par reconnaitre que je suis ton dieu et le dieu des mondes car si tu le reconnaissais en toute sincerité tu ne tarrogerais pas le pouvoir de mopposer des pourquoi .je suis dieu et il ny a de dieu que moi.On ne me demande pas de compte sur ce que je fais .cest au creatures quon en demande."
Satan a jugé selon la raison celui que la raison ne peut juger ainsi a til été amené tantot a preter a la creation des qualités propres au createur tantot a preter au createur des qualités propres a la creation .dans le premier cas il a peché par exces et dans le second par defaut.al sira
wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la désorganisation de l'athéisme missmissy Forum Islam 328 09/01/2008 00h55
Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains v-etrange-v Forum Islam 9 29/12/2005 20h58
Les djinns et satan selon le Coran et la sunna fidjouss Forum Islam 0 06/11/2005 00h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38