Hypocrisie ambiante?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 20h22
Par défaut Hypocrisie ambiante?

Bonsoir,

Nous n'avons aucunement le droit de juger des personnes mais que faut il penser des gens qui se disent musulmans pratiquants et qui se dandinent en boîte les vendredis, font la bise (voire plus, voire beaucoup beaucoup plus) à tout ce qui bouge, etc etc ... ?

Je suis un peu dépassé par tout ça car j'en vois beaucoup autour de moi ...

Je ne dis pas que je suis un saint, mais une fois la prière commencée, j'ai arrêté pas mal de choses mauvaises ... Tant mieux pour moi vous me direz mais pourquoi se mentent ils?
Vieux 31/12/2005, 20h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

Nous n'avons aucunement le droit de juger des personnes mais que faut il penser des gens qui se disent musulmans pratiquants et qui se dandinent en boîte les vendredis, font la bise (voire plus, voire beaucoup beaucoup plus) à tout ce qui bouge, etc etc ... ?

Je ne dis pas que je suis un saint, mais une fois la prière commencée, j'ai arrêté pas mal de choses mauvaises ... Tant mieux pour moi vous me direz mais pourquoi se mentent ils?

parce que comme tu l 'a ecris ce sont des hypocrites...si ils disent qu il sont pratiquant et qu il se trouvent en boite ect,.. c'est pour donner une bonne immage d eux au pres des gens mais l omportant c'est le jugement de DIEU .

nous avancons chaqun a notre rytme et il ne faut pas en avoir honte ... bien au contraire moi j'avoue ne pas prier cinq fois par jour mais je compte bien y arriver un jour !!
Vieux 31/12/2005, 20h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

ALLAH yahdihoum
Vieux 31/12/2005, 21h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

ils se disent musulmans : oui, si ils font la prière et les 4 autres pliliers de l'islam, mais ils ne sont pas praticants.

je te rappelle qu'il y a trois cercles : le premier est le cercle de "l'islam", le deuxième est contenu dans le premier et s'appelle le cercle du "imane" et le dernier est contenu dans le deuxième et s'appelle le cercle du "ihsane".
Donc un muslim doit essayer d'arriver au cercle le plus petit qui est le troisième celui du "ihsan", et ceci n'est fait qu'en passant par les deux autres cercles obligatoirement. Le cercle du "ihsan" n'est accédé que par l'elite des musulmans et "ihsan" veut dire : "invoquer DIEU, le prier, ... comme si tu LE voyait".
Pour le deuxième cercle du imane qui est intermediaire entre les 2 autres. Le "imane" veut dire : "croire en ALLAH, ses anges, ses livres (sacrés), ses messagers, le jour du jugement dernier, et le destin (son bon et son mauvais)"
Pour le premier cercle (englobant) c'est le cercle de "l'islam", et "l'islam" veut dire : "
- que tu atteste qu'il n'y a aucune divinité autre qu'ALLAH, et que Muhammed est son serviteur et messager.
- faire la prière.
- donner la 'zakat'.
- jeûner le ramadan.
- et faire le pélerinage, pour ceux qui ont en le pouvoir.
"
Donc chaque muslim, se trouve dans un instant donné dans un de ces cercles, selon la force de sa foi, les péchés qu'il commet, ...
Vieux 31/12/2005, 21h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
ils se disent musulmans : oui, si ils font la prière et les 4 autres pliliers de l'islam, mais ils ne sont pas praticants.

je te rappelle qu'il y a trois cercles : le premier est le cercle de "l'islam", le deuxième est contenu dans le premier et s'appelle le cercle du "imane" et le dernier est contenu dans le deuxième et s'appelle le cercle du "ihsane".
Donc un muslim doit essayer d'arriver au cercle le plus petit qui est le troisième celui du "ihsan", et ceci n'est fait qu'en passant par les deux autres cercles obligatoirement. Le cercle du "ihsan" n'est accédé que par l'elite des musulmans et "ihsan" veut dire : "invoquer DIEU, le prier, ... comme si tu LE voyait".
Pour le deuxième cercle du imane qui est intermediaire entre les 2 autres. Le "imane" veut dire : "croire en ALLAH, ses anges, ses livres (sacrés), ses messagers, le jour du jugement dernier, et le destin (son bon et son mauvais)"
Pour le premier cercle (englobant) c'est le cercle de "l'islam", et "l'islam" veut dire : "
- que tu atteste qu'il n'y a aucune divinité autre qu'ALLAH, et que Muhammed est son serviteur et messager.
- faire la prière.
- donner la 'zakat'.
- jeûner le ramadan.
- et faire le pélerinage, pour ceux qui ont en le pouvoir.
"
Donc chaque muslim, se trouve dans un instant donné dans un de ces cercles, selon la force de sa foi, les péchés qu'il commet, ...

salamou alaikoum
c'est tres interressant ...
Vieux 31/12/2005, 22h09
Utopie Réelle...

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

Attention a ce que tu dis pourquoi juger les autres musulmans la pratique est un fait et le comportement idoine un autre ce qui prie sont simplement soumis mais pour certains la foi n'a penetré leur coeur et ceux qui se conforment a la sunnah et au coran ont la foi en plus de la soumission comme dieu tout puissant l'a revelé a mohamed pbsl,nul ne portera le fardeau d'autrui alors lancer ce genre de critiques n'a pas de sens ,car le sujet est trop vaste ,c'est dieu qui fait grandir la foi chez ses creatures pas les hommes et cela en fonction de ce que tu as fait pour sa "face" alors contente toi de vivre ta foi en craignant dieu car nul ne sait s'il mourra mecreant ou soumis ,et cela prevaut pour toi comme pour ces gens sur qui tu emets des jugements..vers allah est le retour
allahou alam
Vieux 31/12/2005, 22h12
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

invoque Allah pour t en epargner toi etr ta descendance ... Mais tente de ne pas juger akhi.
Vieux 01/01/2006, 15h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
ALLAH yahdihoum
alors la t'es le dernier a dire ca un hypocrite comme toi
Vieux 01/01/2006, 15h26

Par défaut

tout ce que cela m'inspire se résume en ces paroles d'une chanson archi méga connue :

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin...

Levé à 7h. du mat'
t'es déjà en r'tard
ton patron va encore te brasser
Tu t'habilles direct
tu prendras ta douche ce soir
tu finis d'lacer tes chaussures
dans les escaliers
J'ai besoin d'air
besoin de liberté
Ce n'sont pas des mensonges
c'est la réalité
Je n'suis pas un roi
mais je n'suis pas un pion
Je dois être le fou
comme je n'suis pas cavalier

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Et...

J'ai fait un rêve, le peuple était au pouvoir
il n'y avait plus du tout de politicien
C'était le souk.
Ni d'banques ni de magasins
tout l'monde avait un toit
et plus personne n'avait faim
Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux
Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux
Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Passe le message à ton voisin

Et ça donne...

Je me souviens des amis avec qui j'ai grandit
ce sentiment d'être exclus nous rendait solidaires
Chacun pris son train quand les années passèrent
à chacun son 'move' à chacun sa galère
Les chemins où tu ris
sont-les-mêmes que ceux où tu pleures
La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur

Mais,
te souviens-tu des amis que tu as eus ?
Question: te souviens-tu de ceux que tu as perdus ?

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

passe le message à ton voisin

Et ça donne:

Vieux 01/01/2006, 16h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
Bonsoir,

salem aleykom

tu as la responsabilité de leur faire part de cette desobeissance avec sagesse et douceur par le biais d'un enseignement sur l'interdit qu'il commettent du moment que vous connaissez l'interdit qu'ils font et que vous avez la capacité de leur parler alors bismillah.

Je vous conseil de lire le livre de Mohamed Al Ghazali " le civisme du musulman" c'est un livre tres profitable.

salem aleykom
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38