|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Nous n'avons aucunement le droit de juger des personnes mais que faut il penser des gens qui se disent musulmans pratiquants et qui se dandinent en boîte les vendredis, font la bise (voire plus, voire beaucoup beaucoup plus) à tout ce qui bouge, etc etc ... ? Je suis un peu dépassé par tout ça car j'en vois beaucoup autour de moi ... Je ne dis pas que je suis un saint, mais une fois la prière commencée, j'ai arrêté pas mal de choses mauvaises ... Tant mieux pour moi vous me direz mais pourquoi se mentent ils? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que comme tu l 'a ecris ce sont des hypocrites...si ils disent qu il sont pratiquant et qu il se trouvent en boite ect,.. c'est pour donner une bonne immage d eux au pres des gens mais l omportant c'est le jugement de DIEU . nous avancons chaqun a notre rytme et il ne faut pas en avoir honte ... bien au contraire moi j'avoue ne pas prier cinq fois par jour mais je compte bien y arriver un jour !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je te rappelle qu'il y a trois cercles : le premier est le cercle de "l'islam", le deuxième est contenu dans le premier et s'appelle le cercle du "imane" et le dernier est contenu dans le deuxième et s'appelle le cercle du "ihsane". Donc un muslim doit essayer d'arriver au cercle le plus petit qui est le troisième celui du "ihsan", et ceci n'est fait qu'en passant par les deux autres cercles obligatoirement. Le cercle du "ihsan" n'est accédé que par l'elite des musulmans et "ihsan" veut dire : "invoquer DIEU, le prier, ... comme si tu LE voyait". Pour le deuxième cercle du imane qui est intermediaire entre les 2 autres. Le "imane" veut dire : "croire en ALLAH, ses anges, ses livres (sacrés), ses messagers, le jour du jugement dernier, et le destin (son bon et son mauvais)" Pour le premier cercle (englobant) c'est le cercle de "l'islam", et "l'islam" veut dire : " - que tu atteste qu'il n'y a aucune divinité autre qu'ALLAH, et que Muhammed est son serviteur et messager. - faire la prière. - donner la 'zakat'. - jeûner le ramadan. - et faire le pélerinage, pour ceux qui ont en le pouvoir. " Donc chaque muslim, se trouve dans un instant donné dans un de ces cercles, selon la force de sa foi, les péchés qu'il commet, ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salamou alaikoum c'est tres interressant ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allahou alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tout ce que cela m'inspire se résume en ces paroles d'une chanson archi méga connue : Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Levé à 7h. du mat' t'es déjà en r'tard ton patron va encore te brasser Tu t'habilles direct tu prendras ta douche ce soir tu finis d'lacer tes chaussures dans les escaliers J'ai besoin d'air besoin de liberté Ce n'sont pas des mensonges c'est la réalité Je n'suis pas un roi mais je n'suis pas un pion Je dois être le fou comme je n'suis pas cavalier Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Et... J'ai fait un rêve, le peuple était au pouvoir il n'y avait plus du tout de politicien C'était le souk. Ni d'banques ni de magasins tout l'monde avait un toit et plus personne n'avait faim Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Et ça donne: Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Et ça donne: Passe le message à ton voisin Et ça donne... Je me souviens des amis avec qui j'ai grandit ce sentiment d'être exclus nous rendait solidaires Chacun pris son train quand les années passèrent à chacun son 'move' à chacun sa galère Les chemins où tu ris sont-les-mêmes que ceux où tu pleures La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur Mais, te souviens-tu des amis que tu as eus ? Question: te souviens-tu de ceux que tu as perdus ? Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Et ça donne: Passe le message à ton voisin Et ça donne: Chacun sa route Chacun son chemin Chacun son rêve Chacun son destin Dites-leur que: Chacun sa route Chacun son chemin Passe le message à ton voisin... Et ça donne: passe le message à ton voisin Et ça donne: Passe le message à ton voisin |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as la responsabilité de leur faire part de cette desobeissance avec sagesse et douceur par le biais d'un enseignement sur l'interdit qu'il commettent du moment que vous connaissez l'interdit qu'ils font et que vous avez la capacité de leur parler alors bismillah. Je vous conseil de lire le livre de Mohamed Al Ghazali " le civisme du musulman" c'est un livre tres profitable. salem aleykom |