Dieu et la Révélation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 23h29
Par défaut Dieu et la Révélation

Salam

ma question est simple: pourquoi Dieu a choisi de transmettre la Revelation à l'humanité via des prophetes qui ont existé il y a des milliers d'années de ça? je ne blaspheme pas, mais je me demande pourquoi Dieu ne s'est-il pas manifesté directement à l'humanité, comme ça il n y a aura plus de place au doute?

merci
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h32
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
Salam

ma question est simple: pourquoi Dieu a choisi de transmettre la Revelation à l'humanité via des prophetes qui ont existé il y a des milliers d'années de ça? je ne blaspheme pas, mais je me demande pourquoi Dieu ne s'est-il pas manifesté directement à l'humanité, comme ça il n y a aura plus de place au doute?

merci
et bien justement le doute est une clef de la reussite car dieu nous eprouve en ce bas monde et le doute permet de nous remettre en question pour affermir notre foi avec l accord de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h35
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
Salam

merci
car l'homme n'aurait eu aucun mérite a croire si ALLAH c'était manifesté à nous directement. la vie est une épreuve et le vrai s'est discerné du faux. les preuves sont suffisantes pour celui qui recherche la vérité
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
Salam

merci
Salam aleykoum,

je pense qu'il vaut mieux éviter de se poser ce genre de questions qui ne nous mènera nul part...
Dieu est Seul Détenteur de la Vérité et un Jour Il nous fera savoir donc contentons-nous de ce que nous savons et ne nous éloignons pas du droit chemin par tous ce que peut nous insufflé Satan
Allah est plus Savant
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
et bien justement le doute est une clef de la reussite car dieu nous eprouve en ce bas monde et le doute permet de nous remettre en question pour affermir notre foi avec l accord de Dieu.
quel est l'objectif de notre existence sur Terre? de douter?
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
car l'homme n'aurait eu aucun mérite a croire si ALLAH c'était manifesté à nous directement. la vie est une épreuve et le vrai s'est discerné du faux. les preuves sont suffisantes pour celui qui recherche la vérité
je suis d'accord avec toi, il n y aura pas de merite à ceux qui croient...mais par contre tous les hommes suivront le bon chemin et il y aura moins d'injustices et de mal sur terre, non?
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
Salam aleykoum,

je pense qu'il vaut mieux éviter de se poser ce genre de questions qui ne nous mènera nul part...
Dieu est Seul Détenteur de la Vérité et un Jour Il nous fera savoir donc contentons-nous de ce que nous savons et ne nous éloignons pas du droit chemin par tous ce que peut nous insufflé Satan
Allah est plus Savant
oui je sais qu'il faut mieux eviter de se poser ce genre de questions, seulement quand ma foi baisse je n'arrive pas à m'empecher de me les poser...et si j'ignore cette voix en moi qui demande de comprendre, je ne pense pas que les choses iront mieux..
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
quel est l'objectif de notre existence sur Terre? de douter?
L'objectif est de adorer dieu, et de peupler la terre, il nous a pas créé comme des anges qui ne se trompe pas et obéit à dieu, mais des humains menu d'un cerveau, et qui peuvent se tromper et désobeir à dieu
pour qu'il nous pardonne,
Adam (le premier humain et prophete) (paix sur lui) a désobeit à dieu puis il s'est répentit et dieu lui a pardonné
Dieu est le meilleur pardonneur, à qui va -t il pardonner si on ne se trompe pas
il y a un hadith qui explique ça, si on ne se trompe pas alors dieu nous fera disparaitre et créera d'autres gents qui se trompe et dieu leurs pardonne
et dieu et le plus conaisseur

Dernière modification par MOUEZ ; 31/12/2005 à 23h55.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 23h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wissal91
oui je sais qu'il faut mieux eviter de se poser ce genre de questions, seulement quand ma foi baisse je n'arrive pas à m'empecher de me les poser...et si j'ignore cette voix en moi qui demande de comprendre, je ne pense pas que les choses iront mieux..
cela nous arrive à tous
quand ta foi baisse, demande de l'aide auprès de tes frères et soeurs en islam, les rappels permettent de stabiliser et augmenter notre foi, prends le Coran et lis quelques sourates, soit endurante
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 00h02

Par défaut

لو أنكم لا تخطئون لأتى الله بقوم يخطئون يغفر لهم ] . ( حسن أو صحيح
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pourquoi l'Islam est-il la derniere Revelation? Elyas Forum Islam 67 05/01/2009 17h46
Le choix de la mort zawad Forum Général 56 15/11/2005 01h14
Pourquoi une révélation divine 63_ans Forum Islam 0 12/11/2005 12h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38