| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum Le 1 janvier c'est doul hijja dans le calendrier musulman. Les 10 premiers jours de doul hidja : Allah (swt) dit « Par l’aube, et par les dix nuits » Sourate l’Aube-verset 1. Et d’après Ibn Kathir il s’agit des 10 premiers jours de doul hidja. Quand Allah (swt) jure par une chose dans le Coran c’est qu’elle a de la valeur ! Allah (swt) dit aussi : « …et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » Sourate le pèlerinage. Verset 28. Ce sont les 10 meilleurs jours de l’année. D’après ibn ‘Abass le prophète (saws) a dit « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours » les compagnons lui dirent : « même pas le jihad ? « Il dit : « même pas le jihad, sauf si un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (cad qui perdrait sa vie et sa fortune). Al Boukhari. Il est donc recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, lecture du coran, le jeûne (surtout le jour de ‘arafat), les aumônes, i’tikaf, hajj et omra. Tous les actes sont mieux récompensés pendant ces 10 jours. Le 10 ème jour c’est l’aid al adha avec le sacrifice d’une bête. ps: c'est un ami qui m'a demandé de mettre ce message pour le rappeler a ses fréres et soeurs musulmans..... |
|
| ||||
| ||||
|
barakallah houfik pour le rappel ma soeur.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
slamou alaikoume jazake alahe khayran ma soeur ,pour ce rappel ! je te souhait et tous les musilman aide mabrouke incha alahe ! salam ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
barak allah ou fik pour ce rapeL.
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour le rappel, mais j'ai comme meme une question: est ce que notre prophete "saw" jeunait ces 10 jours? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î] Je te conseille ce lien en français si tu veux en savoir plus http://www.sajidine.com/au-quotidien.../dhoulhija.htm wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum !! Merci pour ce rappel. Un ami me l'as rappelé je n'étais même pas au courant ! J'ai donc raté 3 jours ! Mais melich je compte rattraper inch'Allah et aujourd'hui j'ai jeuner heureusement ce matin je n'ai pas eu sport hamdoulilah lol Le lien de Sajidine est vraiment bien allez y dessus ! Salam à tous et que Allah veille sur vous et accèpte votre jeûne ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 27 janvier: journée internationale de la Shoah | nayed4 | Actualités marocaines | 7 | 09/11/2005 12h49 |