|
| |||
| |||
|
je suis enceinte de 2 mois et je viens d'apprendre que j'ai la toxoplasmose et qu'il y a un risque de mal formation du phoetus j'aimerai savoir si je suis obliger de pratiquer une IMG (interruption médicale de grossesse) est ce que c'est interdit par le coran sachant que c'est different d'une IVG (interruption volontaire de grossesse) je suis très anxieuse merci pour ceux ou celles qui m'aideront |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
question : une femme enceinte a fait de l'echographie plusieurs fois, ce qui a confirmé la presence de malformations chez le foetus. Est ce qu'il est autorisé d'avorter (sortir le foetus) ? reponse : alhamdu liLLAH. premièrement, il est autorisé d'avorter, avant que l'âme soit souflée en lui, c'est à dire avant le passage des 120 premiers jours depuis le debut de la fécondation, et ce après avoir essayé toutes les methodes possibles pour le guérir. Mais, après que l'âme ait été soufflée en lui, alors il n'est pas autorisé d'avorter pour raison de malformation. Et les parents doivent se munir de patience pour les destins d'ALLAH, deuxièmement : on ajoute ici un peu de ce qui est noté dans les "fatawa" du 'comité continu' ("allajna adda'ima" (dans l'arabie saoudite)) concernant ce 'houkm'. une question a été posée au 'comité continu' concernant : (l'avortement dans le cinquième mois, après que l'echographie ait montré ses malformations par la non-presence de la partie supérieure du crâne.) Et le comité a repondu : Il n'est pas autorisé ("la yajouz") de l'avorter pour les malformations avancées dans la question, sachant que ALLAH peut le guérir durant la période restante, et donc il y a possiblité qu'à la naissance le bébé soit normal, comme ce qui est arrivé à plusieurs gens. (ref: les fatawa du comité continu (440/21)). (ceci ne represente qu'une partie de traduction faite à partir du lien suivant.) reference en arabe : http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=12289&dgn=4 Dernière modification par azerazerty ; 01/01/2006 à 16h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais ma soeur il faut t'armer de patience, ALLAH nous éprouve de différentes manières. il n'est pas concevable d'avorter pour un enfant non parfait. tu sais ma soeur avant j'étais ambulancier et je transportait beaucoup d'enfants comme ca, SOUBHAN ALLAH ils rient, ils pleurent et pour la plupart ALLAH leur a donné une joie de vivre incroyable que tu ne trouves pas chez les autres enfants. wa ALLAHOU a'alam qu'ALLAH te guides vers le bon choix. ps: il y a des sites plus serieux que celui ci où tu pourras trouver des réponses faites de preuves, incha ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout est ici : http://www.doctissimo.fr/html/sante/...e_enceinte.htm
__________________ muchas maracas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche calligraphe | elodiecasa | Aide & Formalités administratives | 5 | 09/08/2007 15h50 |
| envoi d'argent du maroc au canada | shanez951 | Maroc / Canada | 19 | 15/11/2006 22h41 |
| Qui est à science po? | girondin | Maroc / France | 5 | 24/12/2005 02h18 |
| Préserver les pâtisseries | hennayate | Forum bladinettes | 11 | 31/10/2005 17h02 |