ou est la logique, pharaon utilise des esclaves juifs ou des artisants libre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 15h29

Par défaut ou est la logique, pharaon utilise des esclaves juifs ou des artisants libre?

j'ai probleme dans le coran, ont dit que le pharaon persecutait les juifs, esclaves utilisés en particulier pour la construction des pyramides, or des scientifiques egyptiens ont montrer au contraires que les pyramides etaient construite par des artisant libre et meme bien traiter,

pour quoi cette histoire de la mer qui s'ouvre et ce qui suit, merci de m'expliquer ca sans me traiter de nazillon ou de mecreants.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h35
Semiramis
Non membre

Par défaut

Pourquoi nous signifier que tu as un problème avec le Quran? alors que l'histoire du prophète Moise et des persécutions du peuple hébreu sont relatés par les trois grandes religions monothéïstes, par les gens du livre? répond moi s'il te plait
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h37
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
j'ai probleme dans le coran, ont dit que le pharaon persecutait les juifs, esclaves utilisés en particulier pour la construction des pyramides, or des scientifiques egyptiens ont montrer au contraires que les pyramides etaient construite par des artisant libre et meme bien traiter,

pour quoi cette histoire de la mer qui s'ouvre et ce qui suit, merci de m'expliquer ca sans me traiter de nazillon ou de mecreants.

Le fait ,que tu ecrives artisan avec un "t" à la fin, me fait sincérement douter de tes capacités intellectuelles.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h38
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
Pourquoi nous signifier que tu as un problème avec le Quran? alors que l'histoire du prophète Moise et des persécutions du peuple hébreu sont relatés par les trois grandes religions monothéïstes, par les gens du livre? répond moi s'il te plait
c'est la même famille que ellia etc...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
t'as raison je change m'a question
pourquoi les religions monotheistes disent ..........
si tu parcour le forum je ne fait pas de distinctions entres ces religions, donc dire le coran c'etait pas pejoratif, mais je t'accord la remarque et je corrige m'a question, merci
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rokken
c'est la même famille que ellia etc...
merci d'entrer dans le sujet, et me repondre sur le fond, oui je sais j'ecris mal.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h44
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
t'as raison je change m'a question
pourquoi les religions monotheistes disent ..........
si tu parcour le forum je ne fait pas de distinctions entres ces religions, donc dire le coran c'etait pas pejoratif, mais je t'accord la remarque et je corrige m'a question, merci
bien maintenant pourrait on avoir tes sources car tout ceci me parait quelque peu douteux?.....
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rokken
Le fait ,que tu ecrives artisan avec un "t" à la fin, me fait sincérement douter de tes capacités intellectuelles.
Les fautes d'orthographes, c'est peut-être son péché mignon, on est nombreux à le faire. N'empêche que c'est une question intéressante. Ne dit t'on pas que "la vérité ne peut être contraire à la vérité" (Ibn Ruchd)
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
bien maintenant pourrait on avoir tes sources car tout ceci me parait quelque peu douteux?.....
sources scientifique, il suffit de faire des recherches sur le net ou regarder une emission sur la 5 qui traite l'histoire desb pharaons avec la participation du musée de caire.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
sources scientifique, il suffit de faire des recherches sur le net ou regarder une emission sur la 5 qui traite l'histoire desb pharaons avec la participation du musée de caire.
Il faudrait voir du coté de la signification des mots. Quelle est la différence entre serviteur et esclave ? D'autre part, pharaon se déclarait être Dieu, or les juifs refusaient cette idée, ils croyaient au Dieu d'Abraham.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38