si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 15h03

Par défaut si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi

si touts les hommes sont les fils d'adam et eve, pourquoi cette multitude de langue ?

ok , ils se sont propager sur la terre pour la peupler, mais il ne sont pas partis a 2 ou 3 ans, adultes donc ils ont acquis deja la langue ou le langage des parents, donc a leur tour vont propager cette meme langue, comme le latin a donné le français ,l'italien et autres
or on remarque que les grande langue comme l'arabe ou le chinois ou meme le slave n'ont pas la meme origine.

est-ce il y a un seul adam et eve sur terre ou il y avait plusieur ?
ou est-ce la theorie de l'evolution est bonne ?
Vieux 01/01/2006, 15h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
si touts les hommes sont les fils d'adam et eve, pourquoi cette multitude de langue ?

ok , ils se sont propager sur la terre pour la peupler, mais il ne sont pas partis a 2 ou 3 ans, adultes donc ils ont acquis deja la langue ou le langage des parents, donc a leur tour vont propager cette meme langue, comme le latin a donné le français ,l'italien et autres
or on remarque que les grande langue comme l'arabe ou le chinois ou meme le slave n'ont pas la meme origine.

j'ai lu quelque part qu'à l'origine effectivement tout le monde parlait la meme langue. mais un jour les hommes ont voulu se rebeller contre dieu (je sais pu pourquoi) et ont décidé d'aller le voir. pour cela ils ont eu l'idée de construire une tour très haute (tour de Babel)... quand dieu a vu ça, non seulement il a détruit la tour mais en plus il a décrété que plus personne ne parlera la meme langue pour éviter les coalitions... mais ce n'est peut etre pas la bonne explication
Vieux 01/01/2006, 15h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai lu quelque part qu'à l'origine effectivement tout le monde parlait la meme langue. mais un jour les hommes ont voulu se rebeller contre dieu (je sais pu pourquoi) et ont décidé d'aller le voir. pour cela ils ont eu l'idée de construire une tour très haute (tour de Babel)... quand dieu a vu ça, non seulement il a détruit la tour mais en plus il a décrété que plus personne ne parlera la meme langue pour éviter les coalitions... mais ce n'est peut etre pas la bonne explication
effectivement c'est pas la bonne explication, car c'est une explication qui vient des livre ( coran, bible et autres,, ) et en plus si je comprend bien dieu applique la regle de l'homme qui consiste a dire, diviser pour mieux regner
Vieux 01/01/2006, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
effectivement c'est pas la bonne explication, car c'est une explication qui vient des livre ( coran, bible et autres,, ) et en plus si je comprend bien dieu applique la regle de l'homme qui consiste a dire, diviser pour mieux regner
Arrête de dire des sotices de ALLAH 3azza wa jall. ALLAH n'a pas besoin de diviser pour régner. Même si TOUTES les créatures (anges, cieux, terres, planetes, etoiles, humains, animaux, plantes, .....) (TOUTES) étaient réunies pour contrer leur Dieu ALLAH 3azza wa jall, il ne peuvent absolument rien faire.
Citation:
c'est pas la bonne explication, car c'est une explication qui vient des livre ( coran, bible et autres,, )
alors le coran pour toi est une source non sûre.
toi je dirai que tu est athé.

Dernière modification par azerazerty ; 01/01/2006 à 15h43.
Vieux 01/01/2006, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19

Le Dieu a dis: Inna Khala9nakom cho3oban letata3arafouuu

ca vx dire qu il nous a créer des tribut pour se connaitre
Vieux 01/01/2006, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
Arrête de dire des sotices de ALLAH 3azza wa jall. ALLAH n'a pas besoin de diviser pour régner. Même si TOUTES les créatures (anges, cieux, terres, planetes, etoiles, humains, animaux, plantes, .....) (TOUTES) étaient réunies pour contrer leur Dieu ALLAH 3azza wa jall, il ne peuvent absolument rien faire.
j'ai repondu a l'intervenant precedent, sache que je respecte , toi dit allah moi je dis le createur, donc ne prend pas les phrase sans leurs contextes
Vieux 01/01/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_Blad
Le Dieu a dis: Inna Khala9nakom cho3oban letata3arafouuu

ca vx dire qu il nous a créer des tribut pour se connaitre
juste une petite correction ma soeur :
ALLAH 3azza wa jall a dit : "wa ja3alnakoum cho3oban wa 9aba'ila letata3arafou"
tu as oublié de mentioner "wa 9aba'ila". Et c'est "wa ja3alnakoum" à la place de "Inna Khala9nakom".

Dernière modification par azerazerty ; 01/01/2006 à 15h49.
Vieux 01/01/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
juste une petite correction ma soeur :
ALLAH 3azza wa jall a dit : "Inna Khala9nakom cho3oban wa 9aba'ila letata3arafou"
tu as oublié de mentioner "wa 9aba'ila"
merci desolée j ai fais une faute je rectifie loool
Vieux 01/01/2006, 15h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Oui cher ami, il me semble évident que la théorie de l'évolution est la seule qui tient la route, elle permet d'expliquer les différences de language,de couleur de peau, de taille,.... des différents peuples sur terre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tant d'hostilité vis-a-vis de la théorie de l'évolution de la part des musulmans? la théorie de l'évolution ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, ce n'est pas son but ni son essence, elle cherche seulement a donner une explication plausible et logique de notre origine basée sur des fondements solides (ADN, découvertes anthropologiques...... ), il ne faut pas y voir la négation de Dieu, on peut voir les choses sous un autre angle, c'est a dire que l'évolution est l'instrument avec lequel Dieu a créer les différentes éspèces, et que Adam et Eve ne sont que des métaphores qu'il ne faut pas prendre au premier degrès, le Coran regorge de métaphores qui sont déstinées aux gens de science qui eux seules savent les interprétées et non les gens de la foule qui prennent tout a la lettre.
Vieux 01/01/2006, 16h38
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19

tu t'es crut sur national geographic?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages