Citation:
|
Envoyé par doudouzazou1 j'ai lu quelque part qu'à l'origine effectivement tout le monde parlait la meme langue. mais un jour les hommes ont voulu se rebeller contre dieu (je sais pu pourquoi) et ont décidé d'aller le voir. pour cela ils ont eu l'idée de construire une tour très haute (tour de Babel)... quand dieu a vu ça, non seulement il a détruit la tour mais en plus il a décrété que plus personne ne parlera la meme langue pour éviter les coalitions... mais ce n'est peut etre pas la bonne explication |
Oui cher ami, il me semble évident que la théorie de l'évolution est la seule qui tient la route, elle permet d'expliquer les différences de language,de couleur de peau, de taille,.... des différents peuples sur terre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tant d'hostilité vis-a-vis de la théorie de l'évolution de la part des musulmans? la théorie de l'évolution ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, ce n'est pas son but ni son essence, elle cherche seulement a donner une explication plausible et logique de notre origine basée sur des fondements solides (ADN, découvertes anthropologiques...... ), il ne faut pas y voir la négation de Dieu, on peut voir les choses sous un autre angle, c'est a dire que l'évolution est l'instrument avec lequel Dieu a créer les différentes éspèces, et que Adam et Eve ne sont que des métaphores qu'il ne faut pas prendre au premier degrès, le Coran regorge de métaphores qui sont déstinées aux gens de science qui eux seules savent les interprétées et non les gens de la foule qui prennent tout a la lettre.